Emplacement relais double 2.2 hdi, ne demarre plus 19/09

sebdu805

Membre
16 Septembre 2014
24
1
3
Bonjour à tous, j'ai acheté un relais double pour ma 607 2.2 HDI du 01/2005 (moteur 2.2 HDI, carrosserie ph2) car parfois je coupe le neiman et elle ne s’arrête pas (j'ai testé le neiman et electrovanne au cul de la pompe).

J'ai cherché un peu partout dans le moteur et sous le volant mais je ne l'ai pas trouvé, ci dessous la photo du dit relais :

96954200093501.jpg

En vous remerciant par avance de votre aide.

sur le 2.2 hdi 136cv, quand tu est face a la voiture, il est sous le grand cache a droite devant la boite a air ;)

ça, ça ressemble a un relais de préchauffage ou relais bi-tron :)

Si j'ai bien compris, je me met face à la voiture, je retire le grand cache qui longe l'aile conducteur, je retire la boite à air et je devrai tomber dessus ?

Cordialement

J'ai cherché après le relais ce matin en vain, j'avais préalablement débranché la batterie, j'ai tout remonté et elle ne demarre plus, j'entends un relais qui claque sous le volant mais rien d'autre.

Nouveauté du jour, j'ai demonté la platine fusible coté moteur, RAS de ce coté la, ni de relais double d'ailleurs.

Pour mon problème de démarrage :
_ 12,20V à la batterie, au bornier dans le moteur, dans la boite à fusible habitacle et moteur
_ J'entends bien un relais se coller sous le volant
_ J'entends la pompe de gazole se mettre en fonctionnement sous la banquette arrière
_ J'ai tenté une réinitialisation du BSI sans succès
_ Test au multimètre de tous les fusibles dans leurs continuité

12.20V à l'arrêt pas en charge vue quelle ne démarre pas c'est trop peu ?

J'ai essayé en parallèle avec un autre véhicule mais ne démarre pas non plus.

Nouveauté du jour, j'ai demonté la platine fusible coté moteur, RAS de ce coté la, ni de relais double d'ailleurs.

Pour mon problème de démarrage :
_ 12,20V à la batterie, au bornier dans le moteur, dans la boite à fusible habitacle et moteur
_ J'entends bien un relais se coller sous le volant
_ J'entends la pompe de gazole se mettre en fonctionnement sous la banquette arrière
_ J'ai tenté une réinitialisation du BSI sans succès
_ Test au multimètre de tous les fusibles dans leurs continuité

Ton démarreur tourne ou tu entends juste le lanceur? 12.2V, c'est OK, surtout si tu as fait de nombreuses tentatives de démarrage infructueuses.

Le démarreur ne tourne pas, j'entends juste un "clac" de relais sous le volant. Faudrait-il que quelqu'un m'assiste pour ecouter si le silunoide colle ?

Je suis aller rendre visite à mon vendeur de pièce auto, qui a appelé un pro Peugeot pour savoir un peu le pourquoi du comment, voici la réponse;

Il semblerait que le boitier double que j'ai en ma possession 4549 35 serait pour 607 2.2 hdi PH1 alors que moi il me faut un 1920NK (cf : 2 fois moins chère en plus) qui lui serait bien situer SOUS le calculateur. Ci-dessous la dite pièce en numéro 25. A priori elle gère toute la partie injection, demarrage.
Normalement je l'aurai demain donc affaire à suivre.