emplacement roue de secours 308 sw

jacalin

Nouveau membre
12 Juin 2017
1
0
0
Bonjour,
est il possible de fixer une roue de secours de dimensions identiques à celle du véhicule à l'emplacement prévu pour la galette ?
Merci d'avance.
Cordialement.
J.L
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 308 (T9 2013/--) par Francis
 

Bonjour,
est il possible de fixer une roue de secours de dimensions identiques à celle du véhicule à l'emplacement prévu pour la galette ?
Merci d'avance.
Cordialement.
J.L


Oui.
 

Oui c'est possible.
La condition c'est de mettre un nouveau jeu de cales en polystirène pour compenser la plus grande hauteur d'une roue normale.
Si on est puriste, il faudrait aussi changer le plancher qui est légèrement différent.
Sur ma voiture d'importation, c'était le cas (roue homogène de série).
Tout cela a quand même un inconvénient, c'est de réduire la capacité du coffre de ~ 90 dm3.
L'avantage, c'est d'avoir un plancher plat sièges arrières rabattus. ;)
 

L'avantage, c'est d'avoir un plancher plat sièges arrières rabattus. ;)

Bonjour,

C'est valable sur la berline.
Sur le break, c'est donc l'inverse : on perd le plancher plat.

Il est tout de même idiot de ne pouvoir placer une roue normale à la place de la galette. En cas de crevaison et après avoir monté la galette, que fait-on de la roue crevée si le coffre est plein ? Enfin, dans la 308 SW, on a toujours une petite place...
 

Ah ! Je n'avais pas fait attention que @ Jacalin posait sa question pour une 308 SW.
Moi c'est une berline. :D