Emplacement pour roue de secours

big30an200

Nouveau membre
26 Mai 2020
4
0
1
Vincennes
Bonjour,
Je suis lancé dans l’achat d’une 308 en stock. Suivant la disponibilité des stocks, certains modèles ne proposent pas l’option galette de secours bien que d’autres options présentes sur ces véhicules m’intéressent fortement.
Pensez vous que ce type de véhicule possède néanmoins un emplacement dans le coffre pour y loger une galette ?
Savez vous sur quel site je pourrai me procurer une galette pour 308 ?
Bonne journée
Merci
 

le logement est présent sur tous les véhicules. ne pas mettre de roue de secours ou galette allege la voiture pour les homologations.
Rien n'empeche d'acheter la roue de secours soit en option soit ensuite. attention à ne pas oublier le cric et la cle qui va avec, car oui si pas de roue de secours pas de cric ni de clé!
 

Tu peux en trouver d'occasion sur un site bien connu ou dans une casse auto.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Salut

ne pas mettre de roue de secours ou galette allege la voiture pour les homologations.
Ce n'est pas une question d'homologation mais d'option.
De base c'est un kit de dépannage qui est fourni, mais on peut prendre en option une roue de secours, à savoir aussi que c'est pas compatible avec l'option Denon.

@big30an200 Si tu prends la roue de secours, comme dit plus haut n'oublie pas le cric et la clé et surtout les cales de chaque coté de la roue pour ne pas que la planche de coffre prennent une mauvaise forme.
L'idéal serait d'avoir tout l'ensemble comme sur la photo.

 
Dernière édition:


Si, quand même : car certaines voitures, quand tu ajoutes la RdS, ont plus de CO² et peuvent avoir in fine un malus plus fort
Autant pour moi, c'est vrai que depuis leur WLTP les options sont prise en compte dans l'homologation et le rejet de CO²...

Après, quel est le pourcentage d'acheteur qui regarde le rejet de CO² pour le malus avec la roue de secours ?
 

Le configurateur permet justement d'avoir ces valeurs, pour éviter toute mauvaise surprise de devoir payer un malus (par ex) ensuite
 


Salut

Bonjour ou je peux trouver ces cales roue de secours svp chez peugeot chez moi ils vendent plus de pièces ils m'ont diriger vers le site Mister auto sauf que je ne trouve pas ces cales sur le site ! Merci
Ce n'est pas une question d'homologation mais d'option.
De base c'est un kit de dépannage qui est fourni, mais on peut prendre en option une roue de secours, à savoir aussi que c'est pas compatible avec l'option Denon.

@big30an200 Si tu prends la roue de secours, comme dit plus haut n'oublie pas le cric et la clé et surtout les cales de chaque coté de la roue pour ne pas que la planche de coffre prennent une mauvaise forme.
L'idéal serait d'avoir tout l'ensemble comme sur la photo.