Bon on a ça, si ça peut t'aider, c'est quand même du boulot, je serai toi, j'irai chez ZF pour un remplacement complet par flushing.
Là tu ne peux remplacer que 3 litres, le restant est dans le convertisseur, à moins de faire la manipe 3 fois de suite, ainsi tu auras remplacer l'intégralité de l'huile. 3x3= 9 litres (3 litres à chaque fois)
B2CI08K1 - 607 BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE 4HP20
VIDANGE / REMPLISSAGE / CONTRÔLE DU NIVEAU HUILE
1 - AVANT-PROPOS
La boîte automatique autoactive 4HP20 est lubrifiée à vie .
Effectuer le niveau d'huile (Tous les 60000 km) .
2 - OUTILLAGE SPÉCIAL
[1]Ensemble de remplissage (-).0341 .
[1A] Cylindre de remplissage (-).0341-A .
[1B] Adaptateur 4HP20 sans jauge (-).0341-B .
Pince (-).0170-Y .
[2] DIAG 2000 .
3 - CONTRÔLE
IMPÉRATIF : seule huile à utiliser ESSO LT 71141 .
Conditions préalables :
- contrôler l'absence de défaut avec l'outil de diagnostic [2]
- mettre le véhicule sur pont élévateur, véhicule en position horizontale
- levier de vitesse en position P, sans frein à main
- gros consommateurs électrique débranchés
- brancher l'outil de diagnostic
- sélectionner la fonction mesure paramètres
- s'assurer, avant d'engager cette opération, que la température d'huile est au moins inférieure à 55 ° C, sinon, laisser l'huile refroidir
- appuyer sur la pédale de frein
- mettre le moteur en marche (régime ralenti), balayer toutes les positions du levier de vitesses, revenir en P
Moteur tournant : À la température de 55 ± 1 °C, ouvrir le bouchon de niveau (3) .
Attendre une température de 60 ± 1 ° .
1ère possibilité :
l'huile coule, le niveau est correct
reposer le bouchon de niveau (3); serrage à 2.5 m.daN
2ème possibilité :
- l'huile ne coule pas
- reposer le bouchon de niveau (3)
- ajouter 0.5 litre(s) d'huile (se reporter au chapitre : remplissage)
- reprendre la procédure de contrôle du niveau d'huile
Reposer la partie métallique de la mise à l'air libre (2) à l'aide d'un chasse goupille ø 18 mm et d'une massette .
Clipper la partie plastique de la mise à l'air libre (2) .
4 - VIDANGE
Conditions préalables :
- vidange à effectuer à chaud pour éliminer les impuretés en suspension dans l'huile
La vidange est partielle puisque le convertisseur ne peut être vidangé totalement .
Lors de la vidange, on enlève environ 3 litre(s) .
Bouchon de vidange (1) .
Serrer le bouchon (1) à 4.5 m.daN .
5 - REMPLISSAGE
IMPÉRATIF : seule huile à utiliser ESSO LT 71141 .
Mettre le véhicule sur pont élévateur .
Écarter : L'ensemble filtre à air .
IMPÉRATIF : laisser branché le capteur de température d'air .
Déposer : L'ensemble de mise à l'air libre (2), À l'aide de l'outil [3] .
Lever le véhicule .
Déposer le bouchon de niveau (3) .
À l'aide de l'outil [1], verser de l'huile neuve par l'orifice de mise à l'air libre, jusqu'à écoulement par l'orifice de niveau .
Mettre le moteur en marche, Régime ralenti (Appuyer sur la pédale de frein) Balayer toutes les positions du levier de vitesses, revenir en P .
Ajouter de l'huile jusqu'à écoulement par l'orifice de niveau .
Refermer l'orifice de niveau .
Arrêter le moteur .
IMPÉRATIF : CONTRÔLER LE NIVEAU D'HUILE .