en eat6 devant portes de mon garage

Oui au démarrage, après à voir démarrer la voiture, commence par enlever manuellement le frein àAin, cela prolongé la vie des plaquettes comme le dit mmf

P est un verouillage mécanique de la boîte.
Aucun problème sur le plat et aucune tension sur la boîte. C'est fait pour.
En pente le frein de parking est toujours conseillété.

On parle bien moteur tournant et en quittant la voiture pour ouvrir ou fermer une porte de garage n'est ce pas?

oui,

lorsque j'arrive devant mon hangar (légère pente descendante avant d'entrer a l'intérieur) j'appuie sur P et je laisse le moteur tourner et je descends ouvrir la porte puis je rentre le véhicule et la je m'arrête et je coupe au bouton et la voiture se met sur P et indique frein de parking activé

JJ

oui,

lorsque j'arrive devant mon hangar (légère pente descendante avant d'entrer a l'intérieur) j'appuie sur P et je laisse le moteur tourner et je descends ouvrir la porte puis je rentre le véhicule et la je m'arrête et je coupe au bouton et la voiture se met sur P et indique frein de parking activé

JJ

J'ai également commandé une allure artense thp 165 :) ça marche bien? silencieuse et souple? pas d'a-coups?

J'ai également commandé une allure artense thp 165 :) ça marche bien? silencieuse et souple? pas d'a-coups?
Position P ? Frein de stationnement automatique ? Porte de garage motorisée ? :lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas un pro des bva, mais explique moi pourquoi si tu te mets en P (sans frein à main), et que tu lâches le frein à pied la voiture avance légèrement jusqu'à un blocage (d'ailleurs cela fait un peu mouvement avant arriere)? Qu'est ce qui bloque si ce n'est pas la boîte?
Mmf ?

[:smiley:1] bis
C'est bon pour le quota de poilade du FP tout ça... même si on est plus "devant la porte du garage"... :lol:

C'est normal et pas de quoi s'inquiéter.
Pour simplifier on peut dire qu'il y a un doigt qui rentre dans un gros trou pour bloquer la boîte.
C'est le jeu entre le doigt et le trou qui donne ce mouvement.
Lorsque je gare ma voiture en descente je mets le frein de parking, lâche le pied du frein et ensuite je mets sur P.
Ça évite à la voiture de bouger.
Merci, au moins avec cette explication je comprend :hello:
Car je pensais que c'était la partie pignon qui faisait la résistance, d'où des problèmes de boîtes dans le futur :jap:

Merci :jap:

Merci, au moins avec cette explication je comprend :hello:
Car je pensais que c'était la partie pignon qui faisait la résistance, d'où des problèmes de boîtes dans le futur :jap:

Merci :jap:
Ah ! Ben voilà le coupable, c'est Pignon... du "Dîner de C..." :D

Faut pas mettre en N puis en P

Tu appuies direct sur P faut pas se casser la tête comme Ca tun n'as ainsi qu'1 opération à effectuer c'st fait pour
Si tu mets N tu dois mettre le frein a main car si tu descends de l'autoportrait elle va biper.
N = pont mort donc frein a main obligé pour descendre

Je vais compliquer un peu mais pour l'hiver si ta caisse passe la nuit dehors (pas pour 5min) tu m ts en P et tu désactives le frein a main automatique (voir manuel) pour ne pas que tes plaquettes restent collées

Merci Mmf pour cette réponse.

Donc sur plat sous mon hangar une fois moteur éteint j'appuie ou je soulève la petite palette avant la boite EAT6 pour ôter le frein a main en gros surtout en cas de gele pour éviter que tout se colle !
idem pour le démarrage car on sent bien la résistance du frein non ?

Cdlt

JJ
Cela fait plus de 10 ans que j'ai un frein à main auto, dans des régions aussi froides que les tiennes. Et jamais un problème à cause du gel.