P est un verouillage mécanique de la boîte.
Aucun problème sur le plat et aucune tension sur la boîte. C'est fait pour.
En pente le frein de parking est toujours conseillété.
oui,
lorsque j'arrive devant mon hangar (légère pente descendante avant d'entrer a l'intérieur) j'appuie sur P et je laisse le moteur tourner et je descends ouvrir la porte puis je rentre le véhicule et la je m'arrête et je coupe au bouton et la voiture se met sur P et indique frein de parking activé
JJ
ça marche bien? silencieuse et souple? pas d'a-coups?Position P ? Frein de stationnement automatique ? Porte de garage motorisée ?J'ai également commandé une allure artense thp 165ça marche bien? silencieuse et souple? pas d'a-coups?

Mmf ?Je ne suis pas un pro des bva, mais explique moi pourquoi si tu te mets en P (sans frein à main), et que tu lâches le frein à pied la voiture avance légèrement jusqu'à un blocage (d'ailleurs cela fait un peu mouvement avant arriere)? Qu'est ce qui bloque si ce n'est pas la boîte?
Merci, au moins avec cette explication je comprendC'est normal et pas de quoi s'inquiéter.
Pour simplifier on peut dire qu'il y a un doigt qui rentre dans un gros trou pour bloquer la boîte.
C'est le jeu entre le doigt et le trou qui donne ce mouvement.
Lorsque je gare ma voiture en descente je mets le frein de parking, lâche le pied du frein et ensuite je mets sur P.
Ça évite à la voiture de bouger.

Ah ! Ben voilà le coupable, c'est Pignon... du "Dîner de C..."Merci, au moins avec cette explication je comprend![]()
Car je pensais que c'était la partie pignon qui faisait la résistance, d'où des problèmes de boîtes dans le futur![]()
Merci![]()

Cela fait plus de 10 ans que j'ai un frein à main auto, dans des régions aussi froides que les tiennes. Et jamais un problème à cause du gel.Merci Mmf pour cette réponse.
Donc sur plat sous mon hangar une fois moteur éteint j'appuie ou je soulève la petite palette avant la boite EAT6 pour ôter le frein a main en gros surtout en cas de gele pour éviter que tout se colle !
idem pour le démarrage car on sent bien la résistance du frein non ?
Cdlt
JJ