En mode AUTO, les feux de croisement sont toujours allumés

sam92

Membre
27 Février 2022
11
0
1
paris
Bonjour,

je viens d'acquérir ma nouvelle e-2008. Et je crois que j'ai un problème de réglage de mes feux de croisement. Ils ne s'éteignent jamais. Même en pleine canicule à midi sous un ciel bleu et un soleil de plomb :voyons:

La position de la bague des feux est en mode AUTO.

A votre avis, j'ai mal réglé quelque chose ? que dois-je faire ?

Sam.
 

@sam92

Ça fait penser à un capteur de luminosité défectueux (ou masqué). Si c'est le cas ça devrait jouer aussi sur l'éclairage du tableau de bord ou de l'écran tactile qui devaient être éclairés comme la nuit. Oublie l'automatisme, met sur zéro en zone éclairée. Et fais remettre ça d'aplomb à la première occasion. Une voiture neuve doit être sans défaut!
 

Bonjour jbf69,

Je ne pourrais pas te dire s'il y a une différence sur le tableau de bord ou l'écran tactile parce que je l'ai reçu apparemment "buggé" que ce soit en plein jour ou nuit o_O. En tout cas, en pleine journée, le tableau de bord est lumineux. les lumières d'ambiance "vertes" sur les portières sont bien allumées. Peut-être que c'est le mode nuit dont tu parles ?

Tu me dis qu'on peut mettre sur le mode Zéro. Je suis soulagé qu'il existe parce que j'ai essayé de couper la lumière dans mon parking avec la bague mais sans succès. Je n'ai trouvé que le mode Feux de route, croisement ou AUTO. Je vais refaire un test pour être sûr.
Je vais avoir l'air idiot de te demander ça, mais quand faut y allait ... sur quelle position de la bague tu trouves le mode Zéro :oups: (si je pouvais me cacher)

Je vais également essayé de nettoyer l'extérieur et l'intérieur du parebrise.
Si ça marche toujours pas, je passerais voir le concessionnaire.
 

Sur les 208/2008 récentes il n'y a plus de position Zéro c'est auto par défaut.
Peut être encore sur la version de base. Bien dommage

commodo.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69


@sam92

J'ignorais qu'il n'y avait plus de zéro! On n'arrête pas le progrès! J'ai un "vieux" 3008 de 4 ans! :spamafote: Je n'ai pas pensé à un véhicule importé, mais c'est à considérer. Je suppose que dans le cas des pays où on doit rouler feux de croisement allumés en plein jour, il a été maintenu un éclairage jour et un éclairage nuit pour le tableau de bord. Tu devrais donc voir une différence d'éclairage du tableau de bord entre le jour et la nuit, ce qui apporterait de l'eau au moulin de @Larsouille67 . Et si tu es vraiment dans le cas de voiture importée, il faudra solliciter une intervention à la valise,avec un opérateur qui sait.
 
Dernière édition:

Sur les 208/2008 récentes il n'y a plus de position Zéro c'est auto par défaut.
Peut être encore sur la version de base. Bien dommage

Voir la pièce jointe 27652

Oh la la, je suis pas sûr que ce soit un progrès !
Mais du coup, en AUTO, il laisse les feux de croisement toujours ouverts ? Même en pleine canicule ? C'est pas très écolo pour une électrique :D
 
Dernière édition:

Est ce un véhicule origine France ou import? Si c'est un import, en fonction du pays d'origine c'est peut-être normal tout simplement.
Je ne connaît pas exactement son origine mais je pense que toutes les Peugeot e-2008 viennent d'Espagne. J'ai passé commande sur le site de Peugeot France.
 

@sam92

J'ignorais qu'il n'y avait plus de zéro! On n'arrête pas le progrès! J'ai un "vieux" 3008 de 4 ans! :spamafote: Je n'ai pas pensé à un véhicule importé, mais c'est à considérer. Je suppose que dans le cas des pays où on doit rouler feux de croisement allumés en plein jour, il a été maintenu un éclairage jour et un éclairage nuit pour le tableau de bord. Tu devrais donc voir une différence d'éclairage du tableau de bord entre le jour et la nuit, ce qui apporterait de l'au au moulin de @Larsouille67 . Et si tu es vraiment dans le cas de voiture importée, il faudra solliciter une intervention à la valise,avec un opérateur qui sait.

Il faudrait que je roule la nuit ou dans un parking (peut-être) pour voir la différence du tableau de bord avec celui en pleine journée. Je vais voir.
 

Je ne connaît pas exactement son origine mais je pense que toutes les Peugeot e-2008 viennent d'Espagne. J'ai passé commande sur le site de Peugeot France.
Ce n'est pas le lieu de production mais la destination du concessionnaire qui est important.
Même un 2008 en conduite à droite sera produite sur la même chaîne que les conduites à gauche.
Si tu as acheté ta voiture sur le Peugeot store en neuf, il est prévu pour la configuration France donc en auto, tu as juste les feux diurnes allumé en permanence en journée.
 

Ce n'est pas le lieu de production mais la destination du concessionnaire qui est important.
Même un 2008 en conduite à droite sera produite sur la même chaîne que les conduites à gauche.
Si tu as acheté ta voiture sur le Peugeot store en neuf, il est prévu pour la configuration France donc en auto, tu as juste les feux diurnes allumé en permanence en journée.
Ah d'accord, finalement, c'est normal d'avoir les feux ouverts en pleine journée.
Moi qui pensait faire des économies d'énergie avec ma nouvelle électrique :D.
 

@sam92

C'est "normal" si c'est imposé par la réglementation du pays initial de destination de ta voiture. Lequel pays n'a pas forcément réalisé que sa réglementation était dépassée dans le contexte actuel. Ça concerne des pays pas très loin de chez nous:

https://www.autoeurope.fr/travel-blog/lobligation-des-feux-de-croisement-en-europe/

Ajout: il y a eu une époque ou les feux de croisement devaient être allumés en journée dans le département des Landes, à titre expérimental. Et c'était recommandé ailleurs:
https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites/allumage-des-feux-de-croisement-le-jour-hors-agglomeration-0#:~:text=Au sein de l'Union,usage a précédé la réglementation.
 
Dernière édition:


Bonjour ,sur ma 2008 puretech 110 de 2018 c'est programmable dans le menu éclairage , confort !
Avec ou Sans.
Cordialement.
 

Effectivement j'ai déjà croisé des E-2008 avec leurs feux de croisement allumé alors que nous étions en pleins jour et sous un magnifique soleil...
Après je peut pas garantir si le conducteur avait mis son réglages en Auto...

Moi sur mon 2008 essence, comme la dit quelqu'un d'autre, tu peux choisir. C'est pré-reglé en Auto lors de la livraison. A nous de faire les réglages. Mais j'ai que les feux diurnes d'allumer constamment
 

Bonjour.
En fait je parlais des feux diurnes , ces eux que tu peux allumer ou éteindre le jour ! (programmable dans le menu).
Par contre les codes sont toujours éteint le jour !
Cordialement.
 

Il n’est plus possible d’éteindre les feux diurnes sur le nouveau 2008 ni sur aucun véhicule homologué après que les feux diurnes aient été rendus obligatoires.