En plein coeur de l'été, Patrick Le Lay,PDG de TF1,a déclaré

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
En plein coeur de l'été, Patrick Le Lay, PDG de TF1, a déclaré



« A la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or, pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont vocation de le rendre disponible. C'est-à-dire de divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du cerveau humain disponible. »



Cette déclaration est la preuve du mépris profond de TF1 envers ses téléspectateurs. Cette manipulation, assumée et déclarée, des cerveaux des téléspectateurs est, bien qu'elle ne soit pas nouvelle, extrêmement dangereuse. Comment une démocratie peut-elle vivre normalement lorsque la première chaîne du pays déclare ouvertement manipuler le cerveau de ses téléspectateurs ?



Ne serait-ce que pour garder au moins notre dignité, nous ne pouvons laisser passer cette déclaration sans réagir.



C'est pourquoi nous appelons au boycott de TF1 le jeudi 22 septembre, afin de prouver à monsieur Lelay qu'il ne fait pas ce qu'il veut de nos cerveaux. Une audience médiocre ce jour-là privera TF1 de nombreuses retombées publicitaires, et retournera contre son auteur cette déclaration.

:rolleyes:
 

Ouais, j'avais entendu ça :?

C'est très conforme à l'idée que je me fais du bonhomme et de la chaîne (de merde) qu'il dirige..................
Mais ceci n'est qu'un avis. :chinois:
 


C'est pourquoi nous appelons au boycott de TF1 le jeudi 22 septembre ?

Mecredi 22 ou jeudi 23
Mais le jeudi 22 ça existe pas (en 2004) du moins !!
 


en effet ya une erreur :mouai: je n'ai fait que copier/coller
en cherchant sur internet ya l'erreur partout :eek:
 


Heureusement que le boycott c'est pas ce soir
Je n'aurais pas pu
Columbo oblige
Mais demain :oui: :oui:
 


oui pasque j'avais éditer pour mettre 23 mais comme en fait partout c'est 22 je ne sais pas
 



oui pasque j'avais éditer pour mettre 23 mais comme en fait partout c'est 22 je ne sais pas

C'est du joli!!!!!!! :non:
Et dire que je commençais à me poser des questions sur ma santé mentale!!!!!! :D :D

Et toc nicovrr :W :W :W
 


oui pasque j'avais éditer pour mettre 23 mais comme en fait partout c'est 22 je ne sais pas

C'est du joli!!!!!!! :non:
Et dire que je commençais à me poser des questions sur ma santé mentale!!!!!! :D :D

bah au pire :

cachetons2.jpg


:D
 



et le boycott toute l'année ca marche aussi ? :?

bein perso moi déjà au niveau infos je ne regarde pas TF1 mais FR2 et FR3 car déjà on a des infos sans partis politique.
 

oui pasque j'avais éditer pour mettre 23 mais comme en fait partout c'est 22 je ne sais pas

C'est du joli!!!!!!! :non:
Et dire que je commençais à me poser des questions sur ma santé mentale!!!!!! :D :D

bah au pire :

cachetons2.jpg


:D

je me doutais que tu serais là pour faire la distribution :yaisse:
 


moi je m'en fou de la date car je boycott TF1 ce soir et demain nan :D

oui c'est ce qu'il faut faire en fait :lol:
Mon frere me dis la même chose sur msn :p

de toute façon cette chaine c'est toute l'année qui faut boycotter
 

Le matracage TF1 :(

Un sondage téléphonique concernant la TV. les questions grossomodo !
Quelle chaine préférez vous ? -> TF1 en tête
Quelle chaine représente le mieux le serv. public ? -> TF1
Quelle chaine vous divertit le mieux -> TF1
etc ... TF1

Et cerise sur le gateau :
Si vous deviez rayer une chaine de TV, laquelle supprimeriez vous ?
TF1 !


Va comprendre Charles !
 

moi les chaines que je regarde le + sont: TF1 et M6
c'est FR5 que je rayerais c'est nul comme chaine!
 

moi les chaines que je regarde le + sont: TF1 et M6
c'est FR5 que je rayerais c'est nul comme chaine!

ha bein voilà on a trouvé a qui s'adresse TF1 :D
Qu'est ce que tu n'aimes pas sur FR5 ?
 


FR5 est certainement la + interessante! :oui:

J'avoue que je serais de cet avis :oui:
Pour une fois qu'une chaîne de télé ne râcle pas les bas-fonds pour faire de l'audience (ce que commence à faire F2 et F3). Enfin du culturel sans être ennuyeux et pour tout le monde :yaisse:

Perso, je me limite à LCI (mais ça commence à craindre), I-Télé, BloomBerg, Eurosport, Sport+. Pour les autres, c'est très occasionnel :rolleyes:
 


Hier soir sur ARTE:
un très bon doc sur les hydravions, puis des petits reportages sur "la campagne Bush/Kerry" au Wisconsin, les plus grands bidonvilles (slumbs) au Kenya mais pas racoleur, ...

Bref une télé interressante et pas de "Combien ça coûte" ou autre TV-réalité dégueu... qui nous ramollit le cerveau et nous "prépare" à boire du coca... pouah!
 

bon, je boycott ce soir alors....
hier je regardais le foot sur tps entre 2 track midi.....
ce soir, pas de tele. d'ailleur, j'aime bien regarde le journale sur la 2 mais lur la 1, je sais pas, ce me rend pas tres bien dans ma peau... va savoir... :mouai:
 

moi les chaines que je regarde le + sont: TF1 et M6
c'est FR5 que je rayerais c'est nul comme chaine!



C'est normal sur FR5 y'a pas la tv réalité :lol:
voui c'est un peu ça!
je regarde les infos sur la 1
Dawson sur la 1
TURBO sur la 6
Hit machin sur la 6 :D
Smallville on the 6 :W





aujourd'hui en Education civique on nous en a parler!
c'est vraiment un gros c** le PD euh PDG de TF1 pardon :lol: