Enjoliveur Novae 17 pouces sur jante taule spécifique Coupé 407?

Kasseifretter

Nouveau membre
16 Décembre 2011
3
0
0
126
Salut à tous,
Je me suis inscrit sur le forum car je n'arrive pas à trouver une réponse à une question concernant mon Coupé 407.
Habitant une région où il est plutôt recommandé d'équiper sa voiture de pneus neige,j'ai équipé mon véhicule d'une monte Nokian (je découvre!) sur jantes taules d'origine Peugeot en 17 pouces.
Afin de préserver les moyeux,mon fournisseur de pneus m'a recommandé de mettre des enjoliveurs (je suis pas fan mais bon) sur mes jantes.
Je précise que le choix de jantes taules en lieu et place de mes jantes alu est un choix assumé!La salage et l'état des routes en hiver font que l'esthétique de la voiture est pour moi secondaire durant ces mois d'hiver!
Renseignement pris,j'ai appris que Peugeot proposait un modèle d'enjoliveur 17 pouces à un prix raisonnable mais impossible de savoir si celui ci s'adapte sur une jante taule spécifique au Coupé.
Quelqu'un sur ce forum a t'il déjà tenté ce montage?

Ci joint un lien:

http://www.peugeot-accessoires.com [...] vae-s.html

Merci pour vos retours d'infos!

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par Francis

@ Francis:Merci pour le bon placement de mon post.
Étant nouveau sur ce forum,je ne savais pas vraiment où le placer dans les rubriques proposées dans le menu "Nouveau Sujet"!
;)

Salut, je ne sais pas de quel enjoliveur tu parlais (car ton lien mène à la page d’accueil) mais celui-ci est compatible pour 407:
http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-407-fr/style-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15/enjoliveurs-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12/enjoliveur-de-roue-novae-s.html

Salut lecoyott,

Merci pour ta réponse...
Le problème est que la jante taule du Coupé est spécifique et ne correspond pas à celle d'une 407 berline.
Sauf erreur de ma part,il me semble que tu parles d'une compatibilité avec les jantes taules prévues pour une berline.
Cette compatibilité avec des jantes taules de berline est bien mentionnée dans la base de données des vendeurs d'accessoires Peugeot mais rien n'est mentionné pour celles du Coupé.
Perso,celà me parait zarbe qu'un enjoliveur ne puisse pas s'adapter sur n'importe quelle jante de taille identique mais bon...
De même,celà me parait également étrange que la marque Peugeot propose à la vente des coupelles spécifiques au Coupé si on ne peut pas y monter le seul enjoliveur en 17 pouces de la marque proposé en accessoires!
L'ennui est que je n'ai pas souvenir d'avoir croisé un Coupé avec ce montage et le choix d'enjoliveurs "universels" en 17 pouces est plus que limité en France (je ne connais qu'un seul modèle vendu en centres auto et il est,à mon goût,assez laid!).
Bon,je sais que parfois chez Peugeot,"la vérité est ailleurs" mais là,j'avoue être un peu perdu...
;)