Enlever garniture sous capot pour changer gicleur lave glace ?

kamadji

Membre
10 Avril 2014
9
0
0
Bonjour,

J'aimerais changer mes gicleurs de lave glace, mais ceux que j'ai acheté sur le net n'ont pas de clips, ils se vissent par dessous :

73f3_12.JPG


Auriez vous une technique de sioux pour enlever la garniture sous le capot sans casser les petits tétons en plastique ? Je le sens gros comme une maison que je vais en casser 1 sur 2... :mad:
 

Il semblerait qu'il faille légerement soulever avec un tournevis plat puis tirer avec une pince :

05.jpg


Je tente demain et reviens vous donnez des news ! :whistle:
 


J'ai tenté :

Effectivement c'est la méthode pour enlever les tétons , de conception digne de la plus mauvaise réflexion au fin fond de la centre Afrique .

Comme le cache phonique/thermique (?) est en mousse , fine à certains endroits et sans renfort , vous agrandissez les trous en voulant enlever les tétons . Le vieillissement de ce cache aide à sa dégradation plus facile ... bien sur !!!

Et comme , conception réfléchi jusqu'au bout oblige , accessibilité bien pourrie pour démonter les gicleurs , le trou d’accès est bien décalé pour décourager le maximum de le faire soi même .

Pour le gicleur coté droit , j'ai carrément cassé la languette . Les gicleurs gauche / droite sont les mêmes , mais l'accessibilité est opposé , donc impossible d'appuyer sur la languette sans un outil particulier .


Remarquable !
 

Je subodore que c'est un clapet anti retour qui me limitait l'arrivé sur un des gicleurs .

24,45 € les deux gicleurs et leur clapet anti-retour .

107 € le cache d'insonorisation ... non merci ! :whistle:
 

Je vous trouve bien critique :ange:

Certes je n'ai pris que des pièces d'origine Peugeot, mais je n'ai rien démonté d'autres que les gicleurs quand à l'époque j'ai changé les miens.

Opération faite en 2 temps 3 mouvements :coucou:
 

Je suis critique parce que je fais l'entretien moi même et que je m’aperçois que c'est fait à la vas vite en conception .

J ai connu pire avec HONDA , c'est sur .

Déjà on a aucun accès sans démonter l'isolation phonique , pourquoi pas . Les encoches pour pouvoir rabattre la languette de maintien des gicleurs ont été faites n'importe comment .

C'était quel modèle ?
 


Une de 2007 , je ne sais pas si les capots sont différents entre une Ph 1 V6 HDI et une phase 2 2.2 HDI .





Les trous d'accès ont été fait comme s'il existait un gicleur gauche et un droit , alors que ce sont les même .