Glicleur lave glace bouché

Ninjalio

Peugeot Addict
22 Mai 2022
122
24
18
Toulouse
Bonjour à tous

mon gicleur conducteur est sacrément bouché, mais celui coté passagé ne l'est pas, du coup j'ai débranché le tube pour y mettre de leau 'manuelement' avec une seringue et ca marche nickel des 2 cotés, j'en ai donc conclu que ca vient du tuyau qui va vers le conducteur (le tuyau principale se sépare avec un T pour aller des 2 cotés)
J'aimerais donc pouvoir démonter le tuyau bouché en dessous du plastique noir entre le parebrise et le capot, pour le essayer de le déboucher, mais impossible de l'enlever sans limite enlever le moteur, quelqu'un aurait une vue explosé du démontage de cette partie? avant d'aller cc pour me sortent, il faut changer la pompe, le bras d'essuie glace etc
 



Bonjour,
Je viens de faire changer mon moteur 1.2 pure Tech 130ch chez Peugeot, Jai récupérer la voiture hier soir et ce matin défaut moteur en l'allumant est ce normal ? DE quoi ca pourrait venir ?
Quel rapport avec des gicleurs de lave glace bouchés ?
 


J'ai le même soucis.
Le garage m'a soufflé dans les tuyaux a l'occasion d'une autre opération. Mais c'est gère concluant.
Ils m'ont dit qu'il chargeaient de temps en temps les tuyaux. Une maladie ?
 

Le schéma est la 1ère étape pour pouvoir démonter le bras de l'EG.
A priori donc, il n'y aurait pas besoin d'enlever le plastique noir
En fait c'est les tuyaux en dessous justement qui sont bouchés, car j'ai déjà souffler de l'eau dans le toute la tuyauterie du bras et de l'eau sortait
 

Le schéma est la 1ère étape pour pouvoir démonter le bras de l'EG.
A priori donc, il n'y aurait pas besoin d'enlever le plastique noir
De plus quand je débranche les tuyaux et que j'active le lave glace, je le vois que l'eau sors par un embout et pas par l'autre
 

J'ai le même soucis.
Le garage m'a soufflé dans les tuyaux a l'occasion d'une autre opération. Mais c'est gère concluant.
Ils m'ont dit qu'il chargeaient de temps en temps les tuyaux. Une maladie ?
A tout les coups oui, car les tuyaux sont surtout très petit comparé aux autre voiture que j'ai eu. De plus comme c'est une occasion, je sais pas si l'ancien proprio a vraiment mis du lave glace ou de l'eau (calcaire etc)
 

Ils m'ont déconseiller d'y aller avec une épingle. Ils ont soufflé dans les tuyaux. Mais côté droit, c'est toujours pas ça.

Malgré les gicleurs le long des essuies glaces, j'ai un flux d'eau important sur la fenêtre conducteur. C'est assez désagréable. Même si ça n'empêche pas de conduire.
 

En tout cas j'ai cherché, aucun rta pour la nouvelle 508, pour pleins d'autres nouveau modèles de voitures en fait. Ils ont arrêter d'en faire ou quoi? Étant très bon bricoleur, j'aurais pu entretenir plein de chose dans ma voiture avec. N'y aurait pas d'autres moyens de s'en procurer ?
 

Génération 307, j'étais au garage plusieures fois par semaines.
Ça n'est plus le cas. Et des rappels ou prises en charge spontanées.
 

Bonjour à tous

mon gicleur conducteur est sacrément bouché, mais celui coté passagé ne l'est pas, du coup j'ai débranché le tube pour y mettre de leau 'manuelement' avec une seringue et ca marche nickel des 2 cotés, j'en ai donc conclu que ca vient du tuyau qui va vers le conducteur (le tuyau principale se sépare avec un T pour aller des 2 cotés)
J'aimerais donc pouvoir démonter le tuyau bouché en dessous du plastique noir entre le parebrise et le capot, pour le essayer de le déboucher, mais impossible de l'enlever sans limite enlever le moteur, quelqu'un aurait une vue explosé du démontage de cette partie? avant d'aller cc pour me sortent, il faut changer la pompe, le bras d'essuie glace etc

Bonjour, meme problème de mon coté. pour démonter ce tuyau il faut juste défaire le gros joint de capot puis defaire les 2 languettes du dessous et ca permet de soulever la grille pour acceder au tuyau. De mon coté et après avoir changé la pompe (plein d'impureté dans le bocal LV coté aile) j'en suis à prevoir de changer ce tuyau en T car j'ai de la pression coté passager et quasi rien coté conduct. (constaté en sortie de grille d'auvent). je pense qu'il y a une sorte de valve qui à pu se coincé avec les impuretés.
 

Merci, je vais essayer ça, en espérant que je n'ai pas a changer la pompe. parce que pour le moment, j'ai fait une dérivation sur l'embout qui fonctionne pour alimenter, le gicleur qui ne fonctionne pas
 

Bonne nouvelle, j'ai pu deboucher les gicleurs, c'était effectivement les buses réducteurs qui sont au bout des 2 petits tubes, qui eux même vienne se brancher sur le gros tube avec un T, qui étaient bouchés (bravo si vous avez compris cette explication) les buses réducteurs au bout des petits tubes, sont j'imagine, la pour créer de la préssion, mais au bout des ces buses il n'y a pas un trou mes des multiples petits trous (comme une mini passoire) du calcaire ou autre merde à du se former dessu, il suffit donc de prendre un mini tournevis plat et gratter la saleté puis souffler dedans (j'ai utilisé une bombe d'air dépoussiérante) et voilà.
Comment accéder au tubes en dessous du cache noir ? Soit enlever complètement ce cache, mais super compliqué, car il faut démonter pleins de truc, en plus du bras d'essuie-glace avec le risque de tout casser et voir même pas savoir comment tout remonter. Ou alors comme j'ai fait, bien plus simple, enlever les 3 joints (2 petits et 1 long) qui se trouvent en bas du cache, sous le capot et il suffit de declipser sur tout le long, ça permettra de soulever juste la partie sous le capot (j'ai pu l'écarter de 15cm, juste ce qu'il faut pour y passer la main) et le retenir avec un truc quelconque. Voilà, en espérant que sa puisse aider d'autres dans la même galère que moi
 


Pour moi, comme le débouchage n'a pas suffit coté passager, ça sera remplacement d'un tuyau, avec les essuies glaces, la semaine prochaine.
 

Sur le même thème de lave glace, dans le manuel ça parle d'une buse de lavage sur la caméra infrarouge, qui s'active après 5 activation du lave glace, quelqu'un l'a déjà vu cette buse ou vu le fonctionnement? moi jamais
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20221218_110711_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20221218_110711_MyPeugeot.jpg
    409.1 Ko · Affichages: 19

Oui ils disent 5 impulsions ! Je crois pas après essai, par contre plein de lave glace qui coule jusque le bas de la calandre la plaque d imat je suis passé chez Peugeot cela doit-être du liquide qui vient des essuie glaces lol ils ont rien vu quoi, mais quand on démonte pas, on vois rien enfin je regarderai moi-même