Lave-glace défaillant sur 106 Kid 1995

Colorado

Membre
6 Avril 2009
7
0
0
Bonjour,

J'ai un problème concernant le lave-glace sur la 106 Kid de décembre 1995 de ma mère. Cet hiver, j'ai remplis le réservoir de lave-glace, ça marchait nickel aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Mais depuis 2 semaines, il y a un problème : à l'avant, il faut actionner la manette pendant plusieurs dizaines de secondes pour pouvoir avoir deux tout petits jets sur le pare-brise. A l'arrière, c'est encore pire : l'eau arrive à peine, et ça après 2 minutes... On a commencé à chercher à démonté la pompe (enlever la roue et le "garde boue" sur la droite pour ceux qui connaissent le rituel), et vu la gueule du truc j'aimerais bien m'assurer que le problème vienne bien de la pompe. Donc questions :

Tout d'abord, j'aimerais savoir si la pompe situé sur la droite opère aussi bien pour l'avant que pour l'arrière.

Ensuite, il y a quelque chose qui me fait douter sur l'état de la pompe : elle fait encore un sacré bruit, comme si elle marchait à merveille. J'ai lu sur d'autre sujet que le problème pourrait venir des tuyaux qui se sont bouchés : comment les déboucher sur les partie inaccessible ? (pour le circuit qui va à l'arrière, ou celui qui va à l'entrée de la pompe)

Et puis si vous avez des renseignement sur le prix pour une pompe, et l'éventuelle installation dans un garage...

Merci. :chinois:
 

J'ai eu le même cas, ma pompe faisait du bruit mais rien ne sortait des gicleurs et le réservoir était plein====> la pompe était morte quand même.
Sur la mienne (modèle de 1995 aussi) il n'y a qu'une pompe pour l'avant et l'arrière.

Le prix d'une pompe dans les casse ça doit avoisiner les 10/15€ (me souviens plus du prix que je l'ai payé :whistle:.

Pour le changement si tu n'as pas 2 mains gauches il y en a pour moins d'une heure, il suffit d'un cric et de déposer le pare boue (1 vis et 4 clips) et de tirer sur la pompe.
Par contre fait bien gaffe de tirer la pompe droite pour pas déchirer le joint, idem au remontage ;)