enlever le FAP

peaceof

Membre régulier
27 Mai 2009
42
0
0
Salut à tous ,

est-ce on peut remplacer le fameux FAP et son addiditif de qui coûte 500eur par les filtres classiques ou comptatible pour une peugeot 407 hdi 1.6 de 01/2005.

merci à tous

Le véhicule a été homologué avec donc l'enlever le rend illégal je pense... :sarcastic:

Salut à tous ,

est-ce on peut remplacer le fameux FAP et son addiditif de qui coûte 500eur par les filtres classiques ou comptatible pour une peugeot 407 hdi 1.6 de 01/2005.

merci à tous

:non:bonjour, j'ai eu des problèmes de fap et j'avais posé la question à peugeot
d'après eux ce n'est pas possible, la voiture avec son électronique avait été conçue avec le fap; sinon je serais le premier à le faire changer, ça revient trop cher le fap, ses problèmes et son entretien, je suis près à aider pour ne pas polluer mais il faut que les sacrifices soient dans les deux sens à savoir pour exemple baisser la tva de 19,5 à 5,5 sur les pièces anti polluantes.

Quels problemes et quels entretien du FAP!!!! J'ai le 1.6hdi 110 fap 60000kms pour l'instant pas de problemes pas d'entretient...

un exemple qui a duré plusieurs mois :tous les 800 à 1000kms la régénération de mon fap se faisait ressentir, ma voiture broutait calait pendant environ 10mm j'étais obligé de jouer fortement avec l'accélérateur et mon concessionnaire après de nombreux changement de pièces ne trouvaient pas le problème, jusqu'au jour ou j'ai écris à peugeot france qui leur a transmis les directives à suivre. Il s'agissait simplement d'un petit tuyau à changer qui devait être percé. De plus le fap demande de l'entretien couteux.

moi aussi hier la voiture broutait en 5eme a 90km/h
je me suis doutait que s'était le FAP et la a fond sur 5 km et plus rien

je ne sais pas quoi faire ici en tunisie ca coute trés chere 700 dinars, et en plus la qualité du diesel est trés mediocre ce qui fé que maintenant ma 407 fume en noir on dirait un bus des années 70

Bonjour
J'avais cru comprendre que le recyclage était régulier, et qu'il n'était pas recommandé de forcer le régime moteur.

Tout depend du trajets que tu effectus;si long parcour pas de problemes recyclage regulier mais si tu effectus plusieur petits trajets recyclage aleatoire, si j'ai bien tout compris!!!?? peut meme ce faire a l'arret, le ventilo tourne entre 15/20 minutes!

Achete une voiture essence et arrete de polluer l'environnement plutot que de vouloir economiser 500 euros sur un vehicule a 30000 euros.... N'importe quoi ca....

Tout depend du trajets que tu effectus;si long parcour pas de problemes recyclage regulier mais si tu effectus plusieur petits trajets recyclage aleatoire, si j'ai bien tout compris!!!?? peut meme ce faire a l'arret, le ventilo tourne entre 15/20 minutes!

Non, attention que ça ne se fait que moteur tournant et à température normale de fonctionnement. ;)

Philsw, merci d'etre plus modéré dans tes propos. Personne n'est bien placé ici pour donner des cours d'écologie; :wink:

Oui mais comme ça parlait sur les deux posts (dont un en 3008 [:cerruti]), fusion [:unclebens:4] quand même [:unclebens:8]

Non, attention que ça ne se fait que moteur tournant et à température normale de fonctionnement. ;)

:???: Le monsieur de chez peugeot,ma pas expliqué comme ça??Qui a raison???!! :whistle:

Philsw, merci d'etre plus modéré dans tes propos. Personne n'est bien placé ici pour donner des cours d'écologie; :wink:

Ouha!pas facile a lire avec cette culeur!!!! :ouch:

donc l'essentiel cé qon est pris au piége la PSA a homologué le FAP 3 millions de voiture vendues avec ce systéme l'addidtif Cérine est unique il nya pas de marque concurante on est obligé d'acheter 1l à30euro arnaque de merde, les addiditif pour le HDI sont déconseillés quoi faire, j'adore l'ancien mécanique

:lol:des lunettes ou tu fais un copié collé dans word et tu changes la couleur tu vois le travail sinon davidcentrale s'est bien exprimé sans agressiviter , avec diplomatie et sans couleur frappante

:lol:des lunettes ou tu fais un copié collé dans word et tu changes la couleur tu vois le travail sinon davidcentrale s'est bien exprimé sans agressiviter , avec diplomatie et sans couleur frappante

Oui, sinon [:benigne] :D

j'ai résolu le problem de fap moi j le suprime carrément des vehicule équipé en contre parti j te done le reservoir additif kom KDO :D plu de 1500 euros d'entretien en cycle de 120000 km rolé moins cher avec le conseiller

Bonjour la polution!!! encore un qui dans quelque temps va venir sur le forum en disant 407,psa pas fiable!!!!!!! pas bon le conseiller.......