Enlever une poignée de porte avant 407

chateau407

Lion de Bronze
15 Mai 2014
1 183
91
48
Salut à tous !

J'ai un problème tout bête mais je veux pas en faire. Le cuir de mes intérieurs de porte se décolle complètement. Et j'ai des doutes sur le retrait des poignées des deux portières arrières et celle de l'avant.

DSC01226.JPG

Donc pour celle de l'avant, j'ai enlevé le cache et les deux vis mais ça bouge pas !! :

DSC01227.JPG

Pour les poignées arrière, je crois me rappeler qu'il ne faut pas sortir la vis du bas cause air bag.

Que pensez vous de tous cela ? Merci
 
Dernière édition:

Salut.
Je suis un ancien technicien de chez Carglass, le démontage de garniture j'en faisais quotidiennement...
En fait il faut ôter le panneau de porte entier si tu veux enlever la poignée.
Et encore de mémoire, la poignée n'est pas faite pour se désolidariser du reste du panneau de porte..
 

enleve le cache du levier d'ouverture
enleve le levier d'ouverture
et enfin tirer un coup sec sur le vide poche,ce sont les agraffes qui tienne l'ensemble
 



Merci à vous 3,
Comme le dit Canard, la poignée avant comme à l'arrière ne se désolidarise pas du panneau. Les vis serrent l'ensemble, c'est tout. Voilà l'intérieur :
Haut
DSC01228.JPG
Bas
DSC01229.JPG

Bien des pièces sont moulées comme les barres transversales malheureusement.
Les 4 panneaux s'enlèvent bien : pas de pièges. J'ai lu qu'il ne faut pas enlever la vis inférieure des poignées arrière cause airbag (je ne vois pas pourquoi); pour le panneau conducteur une torx visse la commande vitres sous un petit tapis en caoutchouc dans le logement permettant de tirer la porte.
On souffle la mousse s'égrenant, on colle ensuite. Pour les bords, j'ai mis de la colle directe sur le cuir alors que pour les intérieurs c'est sur la mousse car c'est plus facile à fixer. J'ai décollé le cuir en laissant les poignées en place évidemment. Vous voyez quelques coton tiges pour plaquer le cuir dans des zones délicates.
DSC01232.JPG
Ensuite un coup de nourrissant qui va bien :

DSC01230.JPG

Et on remet le tout
DSC01233.JPG

A bientôt.