Vis de poignée exterieure tombée dans la portière

Max54

Nouveau membre
26 Juillet 2018
4
0
1
Nancy
Bonjour à tous,

J'ai le petit cache a gauche de la poignée de porte extérieur (avant droite) qui bougeait un peu.
Je ne suis pas du tout mécano, mais je me suis dis que ça pouvait être à mon niveau de démonter cette poignée, ou du moins ce petit cache pour voir ce qui ne va pas.

et bingo...

En dévissant la seule vis qui maintient la poignée, j'ai réussi à la faire tomber dans la portière... comme un gros noob (pardonnez-moi l'expression). :sweat:

Ma question :
savez vous si la vis est tombée tout en bas (je ne me rend pas compte comment est fait l’intérieur) et comment faire pour récupérer cette vis ? y-a-t’il une chance avec une tige aimantée ou autre... ?

Merci d'avance pour vos conseil !
 

là c'est chaud, t'auras plus vite fait de trouver une autre vis :)
il y a un tuto de montage de kit d'enceintes Focal, il faut retirer les caches intérieur de portière... c'est faisable mais un peu compliqué aussi (il y a des agrafes fragiles et y'a de la casse facilement)
 


Justement j'aurais aimé éviter de démonter toute la porte, avec ma chance je vais abimer le panneau et empirer les choses :p
La vis n'a pas l'air de générer des vibrations (du bruit) donc je vais peut être simplement la remplacer en effet.

Je n'ai pas essayé avec un aimant car je n'en ai pas, et je me demande si l'embout de la tige aimanté peut passer par le trou d'accès.

Edit : pour info et vu avec Peugeot, on ne peut pas acheter juste cette vis !! :-| Elle fait toujours parti du lot poignée de porte...
Enfin pour conclure ce topic j'ai finalement été voir un carrossier peugeot qui a démonté le panneau, récupéré la vis et remis en place la poignée. (30€). On ne m'y prendra plus :p
 
Dernière édition: