Démontage poignée "Accès et Démarrage Mains Libres"

peugeotmania

Lion de Bronze
16 Décembre 2006
1 367
0
36
Salut tout le monde,

En repartant de mon lieu de vacances, j'ai eu la très mauvaise surprise de constater une belle éraflure de la poignée extérieure de la porte conducteur de ma Nouvelle 308 BlueHDi 130 S&S BVM6 Tech Edition (première mise en circulation du 12/04/2019).

Voici une photo des dégâts :
GGi3wl8.jpg


Je veux faire refaire (il faudrait la poncer et la repeindre et certainement mastiquer) la poignée par un carrossier.

J'ai déjà démonté la poignée en suivant ce très bon tuto.

Comme ma 308 est équipée de l' "Accès et Démarrage Mains Libres", je ne peux pas la démonter complètement. En effet, il y a un câble de la portière jusqu'à la poignée : voir A sur la photo ci-dessous.

J'ai démonté la vis cruciforme qui se trouve à l'emplacement B sur la photo ci-dessous, car j'espérais que ça me permettrait d'enlever quelque chose pour pouvoir déconnecter le câble, mais je n'ai rien réussi à démonter de plus en enlevant cette vis.

VW65hN4.jpg


Est-ce que quelqu'un sait comment il est possible de déconnecter ce câble ? Est-ce qu'il faut le déconnecter en démontant le panneau intérieur de la porte ?

Bonne journée,
 

un carrossier digne de ce nom n'aura pas besoin de démonter la poignée pour remédier à cet aléas...
 

salut
tu es obligé de démonter le panneau de porte ,vers la serrure , tu as un connecteur bleu , il faut débrancher ce connecteur pour que tu puise libéré ton poigné
 

Salut,

tu es obligé de démonter le panneau de porte ,vers la serrure , tu as un connecteur bleu , il faut débrancher ce connecteur pour que tu puise libéré ton poigné
C'est ce que je craignais, mais merci pour la confirmation.:spamafote:

un carrossier digne de ce nom n'aura pas besoin de démonter la poignée pour remédier à cet aléas...
Je viens d'en parler à quelqu'un et il vient de me dire exactement la même chose et en plus il m'a proposé de s'occuper de la peinture. :bounce:

J'avais pensé à démonter la poignée, car comme on le voit dans le tuto, c'est vraiment assez simple, mais c'était sans compter qu'il faut déconnecter le câble nécessaire au fonctionnement de l' "Accès et Démarrage Mains Libres".

Bonne journée,