Tutorial montage poignées Chromées

Parce qu’au départ elles étaient montées en série ( sortie d'usine) sur un modèle bien precis des C3. Je ne pense pas que ca soit le cas des 3008. Il faudras me corriger si je me trompe.
 

Parce qu’au départ elles étaient montées en série ( sortie d'usine) sur un modèle bien precis des C3. Je ne pense pas que ca soit le cas des 3008. Il faudras me corriger si je me trompe.

effectivement, aucune poignée chromée sur le 3008 , meme en féline !! mais en accessoires depuis le début de sa sortie !!
 

Alors déjà :
1 ) Les poignées tout en chrome sont réellement des poignées... tout en plastique imitation chrome.
2) Les sur-poignées doivent donner l'impression d'avoir des poignées "géantes," puisque ça rajoute une couche à la poignée existante !!!
Alors déjà? :lol:


- Oui les poignées tout en chrome sont des vraies poignées, je n'ai jamais dit le contraire.

- Non il ne faut pas la main de Hulk pour s'en servir: Cet enjoliveur (car j'ai bien parlé d'enjoliveur) est suffisamment fin pour ne pas altérer la prise en main ou le look et à moins de s’attarder à quelques centimètres de la porte, on ne fait pas trop la différence...

J'ai juste voulu faire partager mon expérience pour ceux qui se seraient poser la question de savoir si ces enjoliveurs de poignées valaient la peine ou non...

Voilà... Ma solution existe, je pensais qu'il pouvait être utile de le faire savoir sur ce topic, je n'ai jamais dit que c'était mieux que la poignée complète...

Sans être un maniac, j'aime les choses bien faites, propres et si cela m'avait paru trop "breloque" ou gadget, je ne les aurais pas les laisser sur ma voiture dont je prends soins aussi esthétiquement que mécaniquement parlant....

Ce message juste pour qu'il n'y ait pas de confusion sur une éventuelle comparaison des 2 possibilités, c'était pas le but... C'est juste une information.

Je passerai une photo à l'occasion si cela intéresse quelqu'un...

Bonne continuation,

:chinois:
 

4) En retirant les 20€ du point 3, et en rajoutant à nouveau 20 €, on a les poignées chrome du 3008

5) Il faut effectivement 1/4 h à un manchot pour monter ces "vraies" poignées

6) On dispose toujours des anciennes poignées (également en plastok) pour un éventuel retour en arrière
:coucou:
- 20€ par ci... 20 par là... Cela peut faire la différence... Il y a des personnes pour qui 20 € est une somme...

- J'ai dit pour les moins bricoleurs ou les fainéants comme moi (j'ai passé 30 piges en mécanique auto... Alors ce n'est pas le montage de poignées de portes qui me faisait peur...). Quand au fait qu'un manchot puisse le faire en 1/4 d'heure, tu es libre de tes propos!

- On dispose forcement toujours AUSSI des poignées de portes d'origine avec le principe des enjoliveurs!

Encore une fois, je proposais une autre alternative... Je ne touche rien sur ce que vend le cite que j'ai indiqué pour information...

;)
 

mdr !! tu débarques , tu relances un topic du 18 aout 2013 sur une alternative de poignets que tt le monde connait ici , et en plus tu te sens visé à chaque phrase !!! :lol:
ce que dit ulysse sur la facilité de montage de vrais poignées , c'est pour tout le monde !!! on a du le dire au moins 100 fois sur les 12 pages si tu aurais tout lu ! ;)
 

:confused: Avez vous réellement parlé de ces enjoliveurs sur les 12 pages en question?

"Déterrer" un topic peu servir aux nouveaux arrivants sur le forum aussi...

Maintenant si cela n'intéresse personne, il y a des modos pour faire le nécessaire ...

;) :chinois:
 

évidement qu'on en parle de ces enjoliveurs ! qui n'ont pas fait l'unanimité d'ailleurs ici , puisque la plupart les ont remplacées vu la facilité déconcertante du démontage /remontage ! et pour les nouveaux, je te rassure, y a une fonction recherche en haut à droite ;)
mais ça n'enlève rien que de donner ton avis et un + pour le topic ! je te le conçois :chinois:
 

mdr !! tu débarques , tu relances un topic du 18 aout 2013 sur une alternative de poignets que tt le monde connait ici , et en plus tu te sens visé à chaque phrase !!! :lol:
ce que dit ulysse sur la facilité de montage de vrais poignées , c'est pour tout le monde !!! on a du le dire au moins 100 fois sur les 12 pages si tu aurais tout lu ! ;)


:coucou:

Oh là !! Le soleil ne tape pourtant pas trop :lol: Laissons les nouveaux s'exprimer , il y en a tellement qui ont dit ....... :sol:
 

:coucou:

Oh là !! Le soleil ne tape pourtant pas trop :lol: Laissons les nouveaux s'exprimer , il y en a tellement qui ont dit ....... :sol:


tu as raison !! à seau il pleut et madame me tanne pour sortir faire les courses :kaola:

tout à fait pour les nouveaux !! d'autant que c'est partie d'une bonne intention pour DORESTE ;)
 


Voilà on va bien bientôt atteindre les 1.3 pages sur ces fameuses poignées ....

C'est un recors pour un montage qui dure 5 minutes sans toucher la mécanique, ni démontage de carrosserie .... :coucou:
 

Il faut que je reconnaisse ne pas avoir regarder avec minutie les 12 pages qui sont consacrées à ces fichues poignées, mis à part le sympatique tuto sur le montage des "vraies"...

Je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur les enjoliveurs, qu'ils soient mauvais ou bons...
J'ai donné mon avis, la majorité ici semble ne pas apprécier ce système et je ne discute pas ce point de vue.
Seulement ceux qui pensent que c'est de la "daube" ont t-ils testés le principe? Ont ils expliqué pourquoi ils n’appréciaient pas ce principe? Y'a t-il des photos à ce sujet?
Si j'ai loupé tout çà sur ces 12 pages, veuillez m'en excuser... Peut être dois-je voir mon l'ophtalmo!

Moi oui, j'ai testé et c'est toujours en place, d’où mon déterrage de topic!
Donner mon avis sur un truc que j'ai posé la veille aurait eu peu d’intérêt...
Maintenant, après un peu plus de 5 mois posés sur ma caisse, je peux donner un avis relativement solide quand à la fiabilité de la fixation et la tenue de la matière de ces enjoliveurs malgré le chaud, le froid, la pluie, le soleil et le lavage aux brosses...
Comme déjà dit, j'ai rien à vendre moi... Je présentais juste une alternative au remplacement complet des poignées. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable...

Pour finir et pour jl06: Sur le fait de savoir me servir d'un forum et notamment de la fonction "recherche", j'ai moi même créé de toute pièce en collaboration avec un pote un forum que nous avons animé pendant 3 ou 4 ans... C'est pas me mettre en avant, loin de moi cette idée, c'est juste pour t'enlever le doute sur le fait que je sache m'en servir...
On peut ne plus être tout jeune et ne pas être complétement sénile ou ignare sur un ordi... ;)

Désolé d'avoir perturbé ceux qui pensent que ce topic et cette question d'enjoliveurs de poignées n'avaient pas lieu de revenir sur le tapis et merci à tous les autres.

Respectueusement et cordialement,

:chinois:
 

- 20€ par ci... 20 par là... Cela peut faire la différence... Il y a des personnes pour qui 20 € est une somme...

- J'ai dit pour les moins bricoleurs ou les fainéants comme moi (j'ai passé 30 piges en mécanique auto... Alors ce n'est pas le montage de poignées de portes qui me faisait peur...). Quand au fait qu'un manchot puisse le faire en 1/4 d'heure, tu es libre de tes propos!

- On dispose forcement toujours AUSSI des poignées de portes d'origine avec le principe des enjoliveurs!

Encore une fois, je proposais une autre alternative... Je ne touche rien sur ce que vend le cite que j'ai indiqué pour information...

;)
Comme tu sembles être nouveau ici, j'ai fait une recherche sur le forum à propos des "enjoliveurs" de poignée, qui m'a donné ce lien:
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/protections-poignees-chromees-sujet_794_1.htm#t24071 ... 4 pages quand même ;)

lien qui date un peu, vu le désintéressement des forumeurs, mais qui, peut-être en intéressera d'autres, et pour qui 20€ comptent beaucoup après avoir dépensé de + de 20000 à 35000€ pour une voiture neuve... :heink:

Quand je parlais de la disponibilité‎ des anciennes poignées, c'est parce que je pensais que vu les enjoliveurs étaient super adhésifs, il était donc difficile de réutiliser les poignées sans ces enjoliveurs, avec leur teinte d'origine ... mais je me trompe peut-être :whistle:

Alors DORESTE, je t'attends au déterrage !! et bon soleil à tous :sol:
 

Pour finir et pour jl06: Sur le fait de savoir me servir d'un forum et notamment de la fonction "recherche", j'ai moi même créé de toute pièce en collaboration avec un pote un forum que nous avons animé pendant 3 ou 4 ans... C'est pas me mettre en avant, loin de moi cette idée, c'est juste pour t'enlever le doute sur le fait que je sache m'en servir...

et voila !! tu te sens encore visé !! :D figure toi que moi aussi j'ai crée un forum ! mais pas dans l'automobile ! par contre , je n'ai jamais dit que tu étais un manche en informatique, j'ai seulement dit que tu as la fonction ""recherche"" et à priori , tu ne t'en ai pas servi au vu du lien d'Ulysse ! ;)
quand je te disais que ces enjoliveurs là étaient connus !! et depuis 2009 !
mais comme je le dis plus haut, et parce que tu n'as pas tout lu, ça n'enlève en rien que ton intention de partager ton expérience sur les coques de poignées était bonne , et pourra aiguiller quelques nouveaux désirant les adapter à la la place des vraies poignées .
 

Tu as tout à fait raison ulysse85.
Je n'ai que pour excuse avoir tapé dans "recherche" les mots "poignée et chrome" ce qui m'a en priorité envoyé sur ce topic "Tutorial montage poignées Chromées".
Erreur de débutant de ma part sur ce forum, je vous l'accorde et m'en excuse.
Il faut donc bien que j'aille voir mon ophtalmo!!
Peut être que la fusion des deux topic verra le jour puisqu'on parle aussi sur le topic "enjoliveur" des vraies poignées chromées. Effectivement on ne parle pas tout à fait de la même chose si ce n'est que d'améliorer l'esthétique des portes?

Quand à la somme dépensée dans le prix de la voiture, c'est peut être justement à cause de çà qu'on peut être à 20€ près les mois qui suivent!! LOL :lol:

Tu as aussi raison sur ton dernier point, certes je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer de les décoller.

Tu argumentes et je t'en remercie ulysse85. Je sais reconnaitre mes erreurs, ce qui n'empêche pas le dialogue

Merci :chinois:
 

[quotemsg]Pour finir et pour jl06: Sur le fait de savoir me servir d'un forum et notamment de la fonction "recherche", j'ai moi même créé de toute pièce en collaboration avec un pote un forum que nous avons animé pendant 3 ou 4 ans... C'est pas me mettre en avant, loin de moi cette idée, c'est juste pour t'enlever le doute sur le fait que je sache m'en servir...
et voila !! tu te sens encore visé !! :D figure toi que moi aussi j'ai crée un forum ! mais pas dans l'automobile ! par contre , je n'ai jamais dit que tu étais un manche en informatique, j'ai seulement dit que tu as la fonction ""recherche"" et à priori , tu ne t'en ai pas servi au vu du lien d'Ulysse ! ;)
quand je te disais que ces enjoliveurs là étaient connus !! et depuis 2009 !
mais comme je le dis plus haut, et parce que tu n'as pas tout lu, ça n'enlève en rien que ton intention de partager ton expérience sur les coques de poignées était bonne , et pourra aiguiller quelques nouveaux désirant les adapter à la la place des vraies poignées .

[/quotemsg]
Rien contre toi, et j'aime un poil, comme tu as pu le constater, titiller les gens... Je démarre donc au quart de tour!
Ce n'est pas dans le but d'être méchant ou agressif...

Tu as des explications au dessus sur mon erreur dans ma recherche sur le forum, encore une fois mille excuses pour ne pas avoir poussé plus loin mes investigations et comme dit plus haut, une fusion des topics pourrait peut être être envisagée vu qu'on parle des poignées dans le topic enjoliveur et inversement!
Ce n'est bien sûr pas à moi d'en décider, ce n'est qu'une suggestion.

Sans animosité ni rancune. Merci ;) :chinois:
 

Les enjoliveurs sont plus chers et rapent les mains à chaque ouverture de porte...
Prends les poignées, ce n'est que mon avis...
 

Salut tout le monde,

Merci pour ce beau tutoriel dont j'ai eu malheureusement besoin suite à une dégradation d'une de mes poignées de ma 308 de 2019 : voir ce message pour les détails.

Je ne sais pas si les 3008 sont équipées de l' "Accès et Démarrage Mains Libres (ADML)", mais je voulais simplement préciser que le démontage n'est pas aussi simple lorsqu'il s'agit de poignées d'une voiture équipée de l'ADML, car, dans ce cas, il y a un faisceau à déconnecter à l'intérieur de la portière : voir ce message pour plus de détails.

Je fait part de ceci ici, car ça évitera peut-être à certains d'entre-vous de se lancer dans le démontage inutilement, car ils ne souhaitent pas démonter le panneau de porte.

Bonne fin de journée,