Enorme claquement raisonnant dans tout l'habitacle ...

BlackBird

Peugeot Addict
1 Août 2010
674
0
16
125
Bonjour à tous,
Hier soir j'ai eu un réel sursaut et "peur" de ce qui se passait..
je roulais tranquile en ville quand un grand "bang" c'est fait entendre dans tout l'habitacle !
comme si on avait balancer un truc enorme sur le toit (et je pese mes mots !)..
ca vous ai certainement arrivé d'entendre un cailloux claquer dans les tours de roues, bin là ce fut 100 fois plus retentissant, et ça a resonné partout au point que je n'ai pas su déterminé d'ou ça provenait !?..

me suis direct arrêté afin de faire le tour du RCZ, rien de visible, et ce matin ai pu regarder pour le peu que je m'y connaisse, dans le compartiment moteur, et rien non plus, aucune durite eclatée, ou autre defaut 'visible'..

je vais passer en CC ce soir mais en attendant avez vous une idée de ce que ca peut etre ??

pour info, ne sais si c'est coincidence, je venais de refaire le plein en 95 comme d'habitude et venais de parcourir 2km environ en ville..
pas de rapport peut etre, mais comme ca a resonné dans tout l'habitacle, ca pouvait aussi venir du dessous de caisse..
j'ai eventuellement pensé a un "excès" d'esscence dans le pot qui aurait pu faire de "bang"..
je n'en sais rien en fait.. et peu vous dire que j'ai réellement eu peur de ce qui arrivé..

ce matin tout fonctionne nickel, pas d'alerte sur odb, bref rien comme d'hab et comme si rien ne c'etait passé..

qu'en pensez-vous ?

merci, et de mon coté je vous tiens au courant aussi.
a bientot sur les routes !

Tu ne serai pas passé sous un noyer ou un chêne par hazard ?

J'ai eu ça samedi dernier, c'est un gland de chêne qui est tombé sur le toit, d'ou le gros bruit.

en tout cas ce n'est pas l'essence, c'est sur et certain.

J'ai eu ça un jour dans mon Partner HDI il y a quelques années, sur l'autoroute, à 110 km/h. Un immense bang comme si quelque chose avait pété. Le truc flippant. Et pourtant rien... Pas de problème depuis.
A ce jour, je n'ai toujours pas eu d'explication, à part un bout de météorite qui serait tombé sur mon toi à ce moment là... mais pas de trace d'impact... La vérité est ailleurs...

Tu ne serai pas passé sous un noyer ou un chêne par hazard ?

J'ai eu ça samedi dernier, c'est un gland de chêne qui est tombé sur le toit, d'ou le gros bruit.

en tout cas ce n'est pas l'essence, c'est sur et certain.

Pareil, j'ai reçu un Maron sur le toit du rcz et ça fait un bruit énorme mais heureusement sans conséquence... Même une grosse goute s entend Tres Tres fort sur toit quand elle tombe....

Oui c'est ce qu'il m'avait choqué quand j'ai fais les tout premiers km en Z.

le toit fait le même bruit que le capot de ma deuche quand on tapotte dessus.

toi qui a plus d'info que moi julienm le ciel de toit est toujours collé ou vu sa forme tiens juste par les joint et autre

Il y à des agrafes.

passes moi ton mail, je t'envoie un truc la dessus.

Ceux qui ont pris l'option toit carbonne il parait que c'est plus silencieux

Bonjour à tous,

Pas pu donner de news hier,
Merci pour vos suggestions qui m'ont rassurées jusqu'a mon passage en CC.
Effectivenent, ou ça m'est arrivé il y a un arbre dont le feuillage empiete sur la chaussée. Chene ou autre je ne sais, mais c'est aussi l'explication du CC.
- un gland ou petit marron.

malgrés le "bang" enorme il devait etre tout petit dit-il.
la couche du toit et l'habitacle servant de caisse de resonnance, le son est amplifié dans tous les sens et donc on ne peut dire d'ou ça provient exactement.

ca ma rassuré et apres inspection minutieuse du toit, moi qui suis accro a un etat impeccable chaque jour, depuis que j'ai mon RCZ, rien, pas meme une microgriffe ouf !!

C'est cependant hallucinant le bruit que cela fait.. !

Merci a tous et a bientot sur les routes !