Enregistrement d'adresse sur Nac

Guysxb

Membre
24 Avril 2021
10
0
1
Strasbourg
Bonjour, C'est mon premier usage du forum, merci de me corriger quant à son usage. Je possède depuis 8 jours une 508 GT Puretech 225 de mai 2020 sur laquelle je tente sans grand succès d'enregistrer des adresses dans le nac que j'ai upgradé à la version 42.03.31.30_Nac-r0 et dont la carto est à la version 9.0.0-r0. Mon problème se situe au niveau du numéro de la rue qui ne s'enregistre pas dans mes destinations préférées. Je fais sans doute une fausse manip et peut-être vous pourriez m'aider.
 

Bonjour,

Toutes les adresses postales ne sont pas connues chez TomTom. Soit tu choisis un numéro approchant qui sera reconnu, et tu auras alors un guidage équivalent ou presque, soit tu omets le numéro dans la rue et le GPS te guidera vers le milieu de la rue. Si c'est une destination habituelle tu pourras l'enregistrer après t'y être rendu une première fois, en enregistrant la position de la voiture comme destination à mémoriser. Sinon, aussi, si tu connais la configuration de la rue, tu peux repérer la destination par rapport à une intersection par exemple, et indiquer la destination en explorant la carte.
 

Merci jbf69 pour ta réponse. J'ai effectivement expérimenté ce que tu décris s'agissant d'une adresse non connue de TomTom qui m'impose une adresse approchante. Ce n'est cependant pas ce à quoi je fais référence. Pour être plus précis, je décris une adresse avec un numéro de rue que TomTom connait mais au moment de l'enregistrer dans mes destinations favorites le N° n'est pas inclus. J'ai le sentiment de faire une fausse manip du genre enregistrer (petite disquette) avant que le processus soit complet. Si tu pouvais me décrire les étapes, peut-être que je me rendrais compte de mon erreur. Merci à toi.
 

Bonjour,

Ta difficulté de non prise en compte de l'adresse complète, n'évoque rien pour moi. À l'occasion j'essayerai de faire la manip dans ma voiture. Est-ce que ce tu décrits se produit avec n'importe quelle adresse?

Ce que tu peux essayer:

-Définir la destination comme si tu allais t'y rendre immédiatement, donc avec le numéro de rue.
-Laisser le GPS calculer l'itinéraire.
-Aller dans les destinations récentes. Tu vas y trouver cette destination. Tu peux alors l'enregistrer comme "destination préférée" en lui donnant un nom. Je ne vois pas de raison que le numéro de rue serait alors perdu. Sinon, il y aurait un loup avec cette adresse "particulière".
 
Dernière édition:

Merci jbf69. Oui, c'est avec n'importe quelle adresse. Je vais essayer ta suggestion et reviens vers toi ensuite pour te donner le résultat.
 

Bonjour,

Ta difficulté de non prise en compte de l'adresse complète, n'évoque rien pour moi. À l'occasion j'essayerai de faire la manip dans ma voiture. Est-ce que ce tu décrits se produit avec n'importe quelle adresse?

Ce que tu peux essayer:

-Définir la destination comme si tu allais t'y rendre immédiatement, donc avec le numéro de rue.
-Laisser le GPS calculer l'itinéraire.
-Aller dans les destinations récentes. Tu vas y trouver cette destination. Tu peux alors l'enregistrer comme "destination préférée" en lieu donnant un nom. Je ne vois pas de raison que le numéro de rue serait alors perdu. Sinon, il y aurait un loup avec cette adresse "particulière".

Youpii jbf69 ta suggestion marche bien. J'en déduits que de vouloir inscrire directement une destination dans destinations préférées sans passer par le calcul de l'itinéraire ne fonctionne pas ou, autre hypothèse, je fais une mauvaise manip. Quoiqu'il en soit mon problème est réglé avec ton aide. Merci.
 


Youpii jbf69 ta suggestion marche bien. J'en déduits que de vouloir inscrire directement une destination dans destinations préférées sans passer par le calcul de l'itinéraire ne fonctionne pas ou, autre hypothèse, je fais une mauvaise manip. Quoiqu'il en soit mon problème est réglé avec ton aide. Merci.
Hello, j'ai eu le même probleme que toi. J'ai remarqué que pour avoir le numéro dans l'adresse enregistrée il faut "valider" le numéro de rue avant d'enregistrer l'adresse
 

Bonjour,
Après avoir fait les MAJ dans mon GPS, et acheté la navigation connectée, il s’avère que depuis mon domicile je ne peux saisir une destination mais rien ne se passe, le système me renvoi sur la carte sans rien. L'adresse ne s'enregistre pas non plus . Je ne comprends pas pourquoi . Le service d'assistance connecté ne me donne rien et me renvoi vers le concessionnaire qui ne sait pas trop quoi faire puisque je l'avait déjà contacté a ce sujet . ( j'habite Nogent, Le Perreux, Bry sur Marne )
Par contre, lorsque je sors de chez moi je peux sans souci saisir une adresse et ça roule. Ce problème est apparu depuis la dernière mise a jour gratuite et dispo sur l'espace client Peugeot .
J'ai acheté la dernière MAJ Pack Navigation connectée et cela n'arrange rien . Alors puis je revenir a mon ancienne version.
Connaissez vous ce problème, cela me rendrais service .
Merci.
G.T
 

@Pixel68

Bonjour,

Es-tu sûr d'avoir un NAC?
lorsque je sors de chez moi

Tu veux dire: quand je suis éloigné de mon domicile? Dans ce cas tu peux indiquer n'importe quelle adresse? Parce que si le problème ne se produit que lorsque tu es à ton domicile, ça me laisse très perplexe. As-tu des destinations préférées? Et si tu en sélectes une, alors que tu es "à domicile", que se passe-t-il? Et la commande vocale, dans les mêmes conditions?

La MAJ Pack navigation, si c'est ce que je pense, sur un NAC ce serait simplement le renouvellement des Services connectés. On peut très bien utiliser le GPS du NAC sans avoir le contrat "Services connectés". Il est donc normal que cette souscription n'ait rien changé.

Soyons sûr d'abord que tu aies un NAC, sinon on ne va pas avancer... Si tu ne sais pas: quelle voiture, quelle année? Une photo de ton écran?
 

oui, tu n as pas tord . J'ai une 3008, GTLine 165 ......acquise en Mars 2018 . Les peu de MAJ sont faites depuis my peugeot . Oui la MAJ que j ai acquise est le renouvellement des services connectés. Ce que je regrette est d'avoir fait la MAJ de la cartographie âpres Paques !

Je peux t envoyer des photos si tu le souhaites
 

OK. Donc un NAC Wave2.

Peux-tu répondre aux questions précédentes: destination préférée, commande vocale...

Et pour bien comprendre ton problème: tu es chez toi à Nogent sur Marne, tu essayes de programmer Lyon, Place Bellecour, il ne se passe rien. Tu es à Joinville le Pont, tu fais la même chose et ça marche? Si c'est bien ça :crazy:.
 

@Pixel68

Bonjour,

Es-tu sûr d'avoir un NAC?


Tu veux dire: quand je suis éloigné de mon domicile? Dans ce cas tu peux indiquer n'importe quelle adresse? Parce que si le problème ne se produit que lorsque tu es à ton domicile, ça me laisse très perplexe. As-tu des destinations préférées? Et si tu en sélectes une, alors que tu es "à domicile", que se passe-t-il? Et la commande vocale, dans les mêmes conditions?

La MAJ Pack navigation, si c'est ce que je pense, sur un NAC ce serait simplement le renouvellement des Services connectés. On peut très bien utiliser le GPS du NAC sans avoir le contrat "Services connectés". Il est donc normal que cette souscription n'ait rien changé.

Soyons sûr d'abord que tu aies un NAC, sinon on ne va pas avancer... Si tu ne sais pas: quelle voiture, quelle année? Une photo de ton écran?
 

En tout premier lieu, merci de ton aide .

J 'ai TOMTOM Live .

La commande vocale , je ne m en sers pas .La, je viens d essayer et bingo, la commande vocale ne fonctionne pas elle reste muette a moins que le bouton d'activation ai changé de place . Toutes les manip sont faites moteur tournant !

Destination preferées ne fonctionnent pas de chez moi . je viens d essayer a nouveau.

C'est tout a fait cela, je suis chez moi dehors, bien sur, quoique dans mon garage je n avais aucun souci, de CHEZ MOI, je saisis la destination de Lyon, ça ne fonctionne plus, et hier, a la Mairie du Perreux j'ai saisis l adresse en l’occurrence Peugeot St Maur, ca fonctionne . Tu as très bien résumé le problème . Je ne comprends pas du tout. J ai tomtom depuis 2001 su différents véhicule , jamais je n ai eu ce souci par contre chez moi, je capte 13 satellites et précédemment 18.

Peut etre que je fais une mauvaise manip !

J'ai mis l'application TOMTOM sur mon téléphone ça fonctionne l application est gratuite pendant 1 mois.

PS : J ai une LOA qui se termine février 2022.
 

Peut-être qu'il y aura d'autres idées. Ton problème est vraiment étrange et inédit pour moi. Donc je suis sec.

La commande vocale: il y a un bouton au volant et aussi le bouton au bout du commodo phare/direction. À l'appui, tu as une petite musique d'invite à parler.

Si je t'ai parlé de la commande vocale, c'est parce que, sur un autre forum, un intervenant avait rapporté qu'il ne pouvait pas indiquer une destination au clavier tactile, mais que la commande vocale fonctionnait parfaitement. Et c'était arrivé subitement. Perplexité chez des forumeurs! Jusqu'à ce qu'un vétérant conseille de recharger la même cartographie. Je n'y croyais pas du tout. Et pourtant bingo! Tout est rentré dans l'ordre. Donc si la commande vocale marchait, je te donnerais le même conseil!
 

Peut-être qu'il y aura d'autres idées. Ton problème est vraiment étrange et inédit pour moi. Donc je suis sec.

La commande vocale: il y a un bouton au volant et aussi le bouton au bout du commodo phare/direction. À l'appui, tu as une petite musique d'invite à parler.

Si je t'ai parlé de la commande vocale, c'est parce que, sur un autre forum, un intervenant avait rapporté qu'il ne pouvait pas indiquer une destination au clavier tactile, mais que la commande vocale fonctionnait parfaitement. Et c'était arrivé subitement. Perplexité chez des forumeurs! Jusqu'à ce qu'un vétérant conseille de recharger la même cartographie. Je n'y croyais pas du tout. Et pourtant bingo! Tout est rentré dans l'ordre. Donc si la commande vocale marchait, je te donnerais le même conseil!

Merci, je sais qu elle marchait , car parfois j appuie dessus par mégarde et c est pénible ! Ceci étant elle est placée au même endroit . Mais il est vrai qu'elle ne fonctionne plus .Lors des premiers contacts avec la plate forme, il m ' a été confirmé qu'il y avait eu effectivement un bug qui a été corrigé . Mais c est vrai, que je vais demandé .
Merci de ton aide , je peux te communiquer mon 06 si tu veux c est sans souci .
 

Excuses moi de te déranger, je ne sais pas si tu peux répondre, mais mon véhicules est garanti jusqu'a fevrier 2022, fin de la LOA, puis je demander le changement de mon gps , merci et bonne soirée .
Merci encore et si il y avait une idée, en tout cas j 'ai demandé de recharger la cartographie .
 

@Pixel68

Si ton véhicule est encore sous garantie, pas d'hésitation: Peugeot doit te le remettre d'aplomb. Si la commande vocale ne marche plus, c'est un bon argument. Ça doit être réparé. Et si l'impossibilité de définir une destination dans certaines circonstances est résolue par la même occasion, ce sera tant mieux! Dans cette situation de véhicule sous garantie, je ne tenterais rien par moi-même, même pas le rechargement de la cartographie. Tu as une panne franche, à Peugeot de trouver!

Reviens nous donner des nouvelles. J'aimerais bien connaître la suite.
 

@Guysxb

J'essaierai à l'occasion de faire comme toi. Je te dirai aussi.

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer. Mon NAC est un Wave2. Pour que le numéro de rue soit enregistré lorsque qu'on appuie sur le pictogramme disquette, il faut qu'il ait été validé par OK auparavant, sinon tu enregistres un nom de rue sans numéro. J'ai d'ailleurs découvert, ou redécouvert mais je ne m'en souvenais plus, qu'à défaut de numéro de rue, on peut indiquer un croisement de rues. Et contrairement à ce que j'ai dit précédemment, si on n'indique pas de numéro, le guidage conduira en début de rue, soit d'un côté soit de l'autre, mais pas "au milieu".
 

@Guysxb



Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer. Mon NAC est un Wave2. Pour que le numéro de rue soit enregistré lorsque qu'on appuie sur le pictogramme disquette, il faut qu'il ait été validé par OK auparavant, sinon tu enregistres un nom de rue sans numéro. J'ai d'ailleurs découvert, ou redécouvert mais je ne m'en souvenais plus, qu'à défaut de numéro de rue, on peut indiquer un croisement de rues. Et contrairement à ce que j'ai dit précédemment, si on n'indique pas de numéro, le guidage conduira en début de rue, soit d'un côté soit de l'autre, mais pas "au milieu".
Merci de confirmer mon message :)
 


Bonjour, comment vas tu ?
J’espère que j ai avancé, je reçois chez moi ( mon domicile) entre 12 et 18 satellites. et effectivement je peux saisir une adresse mais celle ci n 'est pas acceptée par mon GPS. Je fais 50 m et le système marche . Je suis toujours perplexe.

Par contre, devant chez moi , il y a un immeuble autour duquel il y a un échafaudage et il semblerait que cela a une influence sur la réception du GPS . Perso, je veux bien accepter cette explication, mais cela me semble curieux du fait du nombre de satellites que le système reçois !
J'ai demandé hier au service connecté, s'il avait la date des mises a jours que j'ai faites afin de voir si cela correspond a la difficulté que je rencontre .
Voila pour ce jour ,
 

@Pixel68

J'ai de faibles connaissances en positionnement GPS. Sur nos véhicules actuels le positionnement reste un peu approximatif (10 mètres au mieux). Le nombre de signaux satellites reçus est une chose, mais en zone urbaine en particulier on sait que la qualité que l'environnement peut perturber la qualité du signal.

Ce qui me perturbe dans ta description initiale est l'impossibilité d'indiquer une adresse, ou alors nous comprenons différemment "adresse acceptée". Quand je suis dans mon sous-sol, je peux indiquer une adresse, mais le GPS attends d'avoir un positionnement validé pour commencer le guidage. Je comprendrais que ce soit la même chose pour toi à proximité de l'échafaudage. Mais ça ne devrait pas gêner l'acceptation d'une destination valide.

Et où en es-tu avec la commande vocale?
 

cc
La commande vocale ne fonctionne s il n y a pas d adresse ce qui me semble logique . Quand je suis dans mon sous sol, je saisissais l'adresse et le GPS recherchait l 'adresse tout comme la commande vocale qui fonctionnait également . Ce qui n est plus le cas maintenant. Je suppose, que c est ce foutu échafaudage Peugeot, ne trouve pas et pense aussi que cela peut provenir de l'environnement . C’est pourquoi j aimerais retrouver les date de mise a jour afin de voir s'il y a une correspondance avec la mise en place du chantier. en face de chez moi .

En septembre, je dois changer de voiture pour prendre la même mais en GT Line 180 et a cette date le chantier sera terminé . donc je verrai !
 

@Pixel68

La commande vocale sert aussi à indiquer une destination. AMHA ce n'est pas l'échafaudage qui empêche la commande vocale de marcher. Si tu vends ta voiture, ton acheteur ne serait peut-être pas satisfait d'avoir une commande vocale déficiente.

Je ne sais pas voir dans le NAC la date de l'installation du dernier firmware. Si tu as gardé la clé USB qui t'a servie à cette opération, tu pourrais peut-être retrouver la date à laquelle tu as préparé cette clé et ensuite en déduire, par souvenir, la date approximative d'installation dans le NAC. Je n'ai pas mieux en magasin.
 

;) , c est peugeot qui me la reprend car c est une LOA, donc pas de souci pour la reprise, non j ai n ai plus de date, car il y a eu une MAJ, dernièrement pour l’écran tactile, donc ma clef est formatée .
;(
 

@Pixel68

En principe en LOA tu rends une voiture en bon état. Mais que Peugeot la remette d'aplomb avant ou après la reprise, en effet ça ne change pas grand chose!

Si ta clé a été effacée, trop tard. Pas d'idée. Mais d'autres peut-être!
 

@Pixel68

En principe en LOA tu rends une voiture en bon état. Mais que Peugeot la remette d'aplomb avant ou après la reprise, en effet ça ne change pas grand chose!

Si ta clé a été effacée, trop tard. Pas d'idée. Mais d'autres peut-être!

Bonjour,

Apres les soucis de virus, j'ai des amis qui viennent dimanche avec me le meme vehicule que moi, acheté 6 mois plus tard, en finition allure et bien sur avec le GPS TOMTOM LIVE.

Je vais placé ce vehicule au meme endroit que le mien afin de saisir avec ce GPS la meme adresse, ce qui me permettra de voir ci le problème que je rencontre existe aussi sur son matériel !

Qu'en penses tu ?

Merci
 


Bonjour JBF69,
Je te contacte car nous avons trouvé la réponse a notre question au sujet du GPS .
Ce matin, le conseiller avec lequel j'étais en rapport pour l enregistrent des adresses qui ne se faisait pas chez moi sur ma voiture alors que les autres 3008 et 308 enregistrait les parcours m'a contacté pour me proposé de me mettre dans mon véhicule afin de me connecter avec le gps
Cette personne m'a demandé de déconnecter le wifi de ma voiture dans paramètres etc..............ce que j'ai fait , et bien maintenant le GPS fonctionne normalement .
Nous pensons que la connexion du WIFI dans la voiture, faisait interférence avec la réception des satellites tout simplement.

A bientot .
 
  • J'aime
Reactions: jbf69