entraxe jantes 107

fransracing

Nouveau membre
21 Février 2008
2
0
0
Je viens de comander une 107 et j'aimerais savoir l'entraxe des jantes ,car il me reste des jantes de 106 rallye et j'aurais voulu les mettre deçu.


Merci :coucou:
 

non : c'est un entraxe de 100mm, çe ne monte donc pas ! (si la rallye sont bien des 108, comme je le pense)

c'est comme les renault : les jantes de la twingo en 14" doivent monter !
 

oui c'est du 4x100, et le déport de la jante d'origine c'est 39 (ET39), pour mettre des autres jantes il faut un déport plus petit si la jante à mettre est plus large (la majorité des cas), souvent c'est du ET35. je le précise si ça t'interese ...
 

Je confirme que les 106 sont différentes : 4x108 ou 3x98

Sur la 107 on peut monter des jantes venant de Renault,Opel et un certain nombre de japonaises (Toyota 4 trous, Daihatsu, Suzuki ...)

Les jantes alu du Suzuki Wagon'R ou Opel Agila (même voiture) montent exactement et sont de la même taille (4,5"x14" en 4trousx100mm déport ET38 (tolérance de 4 mm))
 

quelle est la taille idéal pour des jantes sur la 107 en restant résonable (15"- 16")et la dimension des pneus ??,merci pour les renseignements. :chinois:
 

j'ai déjà répondu sur une autre file de discussion , mais je copie-colle ici : je tiens à répéter, qu'il est déconseillé de passer au dessus de 15" : la voiture n'est vraiment pas faite pour ça. Et comme on me l'a fait remarquer, sur des jantes 6"x14", c'est du 165/60R14 et non du 175/60R14 qui conviendrait mieux pour la France ! Les autres montes (plus larges) ne sont pas recommandées, même si on peut voir de tout dans d'autres pays d'Europe

je ne peux que vous recommander ce blog : http://my107.blogspot.com/

Je remets en ligne un petit lien qui indique (pour l'angleterre) les montes possibles pour la C1 !
http://www.wheelwizards.net/WTDR_Updates/new_7_5.pdf

les données qui nous intéressent dans ce tableau sont :

MONTE D'ORIGINE
JANTE PNEU
4.5x14 dep:39mm 155/65R14 75T

DEUXIEME MONTE ET RECOMMANDATIONS
5x14 dep:33~39 155/65R14
5.5x14 dep:33~39 155/65R14
6x14 dep:33~39 175/60R14
6x15 dep:33~39 195/45R15

au delà, le tableau indique qu'il peut y avoir un souci au niveau du passage de roues, et qu'en 16 et 17 pouces : il peut y avoir des soucis de timonnerie ...
 

Ne voulant pas ouvrir de topic exprès pour cele,je pose ma question ici:
est-ce que l'on peut par exemple récupérer des pneus préalablement montés sur des jantes pour les mettre sur d'autres jantes sans que ce soit risqué (déformation du pneu ou que sais-je encore!)?
 

Tout dépend de l'état des pneus et du bon vouloir de la personne qui va le faire ... C'est tout à fait possible, mais par exemple, si tes pneus sont à mi vie, ça n'a aucun intérêt ...Si c'est pour récupérer les Continental d'origine, ça n'a pas d'intérêt ... Ca coûte de l'argent de les démonter puis de les remonter (environ 1/3 du prix du pneu tout seul) ... ça serait plus judicieux de monter des neufs sur les nouvelles jantes !
 

Même si le montage de jantes alu n'est pour l'instant qu'une vague idée,je pose la question parce que ma C1 (et donc ses pneus Michelin) a à peine plus de 2000 kms,et que,en dehors du critère financier qui n'est pas négligeable,ça me ferait mal de jeter des pneus à ce kilométrage...
 

ils ne sont pas à jeter pour autant : ça peut être bien d'avoir un deuxième jeu de pneus déjà montés sur des jantes acier.

ou alors tu vends les jantes acier + pneus, ce qui paiera au moins les pneus des nouvelles jantes.

c'est le genre de choses que tu peux espérer vendre le prix des pneus quasiment neufs ! (facilement 70 Euros la roue complète ).
 

Dans le cadre d'un hypothétique achat de jantes alus,les jantes tôle me serviraient pour les pneus neige.Et garder un deuxième jeu de pneus été sur jantes tôle ne me serait pas très utile,sans compter la place pour stocker ça...
 

il faut compter 17 Euros par pneu pour le démonter de la jante, le remonter sur l'autre jante et l'équilibrer ... le risque étant que ce soit un jeune sans expérience qui abîme le pneu en le démontant, ce qui fera une deuxième monte moins fiable ... ce n'est globalement pas recommandé, mais cher et faisable !
 

Ok,c'est pour ça que je pose la question,si c'est au final pour avoir des pneus abimés ça ne vaut pas la peine...
 

C'est un risque, et il existe ... Si je voyais ces jantes ... sur ebay, par exemple, je serais client ... donc je suis persuadé que ce que tu as de mieux à faire c'est les mettre en vente !

Des michelin de 2000km sur des jantes identiques à ma voiture : j'achète tout de suite ! (mon but secret étant d'avoir un jeu de jantes tôle peintes en jaune citrus ou blanc et un jeu de jantes alu avec des pneus neige ...

jr
 

non : c'est un entraxe de 100mm, çe ne monte donc pas ! (si la rallye sont bien des 108, comme je le pense)

c'est comme les renault : les jantes de la twingo en 14" doivent monter !

bonjour,
est ce que c'est sur que les jantes de twingo se montent?? car, pour twingo:Taille: 5½Jx14 pouces 155/65R14
Entraxe: 4 trous x 100 mm
Déport: 36 mm
Alésage: 60 mm

et
Jantes PEUGEOT 107 / CITROEN C1 / TOYOTA 4 1/2 J 14 X 100 35 73.0
est que les différence d'alésage sont préjudiciable??
merci
 

l'alésage de la jante Renault est du 60.1mm et sur la 107 c'est du 54mm, ce qui veut dire que ça rentre ... maintenant, l'alésage sert au centrage et à l'appui de la voiture sur la roue, il faut donc absolument une bague de centrage de diamètre intérieur 54.1mm et diamètre extérieur de 60mm et le tour est joué.

Es-tu sur que ce soit 5.5" les jantes de Twingo ... moi je pense que c'est 5" tout court (sinon, on ne pourrait pas monter (légalement) des 155/65R14 ... qui sont déjà un peu écartés sur la Twingo )!

Ce sont les jantes de séries qui sont pratiquement les plus adaptées avec leur pneus d'origine (Twingo) ... à la bague de centrage près.
 

les jantes (en 14 je suppose) dont tu parles c'est celle là ?

dsc00534vt8.jpg

(image trouvée sur un autre forum)

tu es sur que la monte de la 107 (155/65/14) est aussi celle de la twingo (ou au moins une homologuée) ? Si c'est le cas je ne le savais pas ...
 

l'alésage de la jante Renault est du 60.1mm et sur la 107 c'est du 54mm, ce qui veut dire que ça rentre ... maintenant, l'alésage sert au centrage et à l'appui de la voiture sur la roue, il faut donc absolument une bague de centrage de diamètre intérieur 54.1mm et diamètre extérieur de 60mm et le tour est joué.

Es-tu sur que ce soit 5.5" les jantes de Twingo ... moi je pense que c'est 5" tout court (sinon, on ne pourrait pas monter (légalement) des 155/65R14 ... qui sont déjà un peu écartés sur la Twingo )!

Ce sont les jantes de séries qui sont pratiquement les plus adaptées avec leur pneus d'origine (Twingo) ... à la bague de centrage près.


je suis pratiquement sur que c'est 5.5...j'ai trouvé ça sur internet.
dons en gros, si j'achète des bagues adaptées, je pourrai mettre des jantes de twingo...
sinon, d'occase vs pensez que je trouverai de sjantes de 107?
merci pour les infos
 

les jantes (en 14 je suppose) dont tu parles c'est celle là ?

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21660/dsc00534vt8.jpg
(image trouvée sur un autre forum)

tu es sur que la monte de la 107 (155/65/14) est aussi celle de la twingo (ou au moins une homologuée) ? Si c'est le cas je ne le savais pas ...


non, moi je parle de jantes toles, classiques...
je veux pas mettre de jantes alu
c'est en prévision pour mes roues d'hiver...
 

Après vérification, les jantes tôle 14" de la Twingo sont bien des 5.5", au temps pour moi.

ce qui veut dire que la monte, dont je suis sur que c'est du 155/65R14 d'origine convient également à la 107 ... c'est juste que d'aspect, le pneu a l'air d'être "dilaté" ... d'ailleurs, j'en profiterais pour passer à 165 pour le pneu soit mieux "assis" sur la jante.
 

Bonjour à tous ..

Est-ce à dire qu'on peut monter, sur les jantes tôle d'origine, des pneus 165x65x14 ??

Et, question subsidiaire ... si je monte des 165x60x14 ... je vais "tirer" plus court ... comme en moto ?
 

non, sur les 4.5" d'origine, on ne pourrait pas monter des pneus plus larges ..

quoiqu'il en soit, pour monter des pneus plus larges, il faut qu'ils gardent la même hauteur ! OR, le 65 de 155/65R14 veut dire que la hauteur du pneu c'est 65% de 155 ... par conséquent, si on passait à 165, il faudrait diminuer le pourcentage de hauteur que ça ferait ... en l'occurence : 60% ... ce serait donc des 165/60R14 ... mais ça ne monte pas sur des 4.5" de large !