Entre 100 et 120km/heure, le volant vibre

jp307sw

Nouveau membre
3 Octobre 2003
3
0
0
Demande si ce problème est existant sur d'autres voitures (la voiture est neuve). Quoi faire ? Merci de me donner un réponse.
 


Apparemment, je ne suis pas le seul ...
Donc moi j'ai profité de ma premiere visite de garantie pour leur poser la question.
" Pb résolus sur les voitures de 2003 (hum hum) sinon réglages des moyeux (je ne suis pas mécano, donc je ne sais pas comment ce mot s'écrit...)"
Ca arrangé les choses, pour moi... j'ai bien arrangé slt... ce qui est étrange c qu'au déla de cette vitesse, le volant semble moins trembler :mouai:

Tiens voilà un post qui traite de ca : http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=5007
 

Equilibrage des roues avant ?

L'équilibrage a été fait, de même que l'inversion des roues avant avec celles de l'arrière, mais sans résultat! Quelle marque de pneus as-tu sur ta 307 ? Les miens sont des DUNLOP sur jantes acier!
 

Apparemment, je ne suis pas le seul ...
Donc moi j'ai profité de ma premiere visite de garantie pour leur poser la question.
" Pb résolus sur les voitures de 2003 (hum hum) sinon réglages des moyeux (je ne suis pas mécano, donc je ne sais pas comment ce mot s'écrit...)"
Ca arrangé les choses, pour moi... j'ai bien arrangé slt... ce qui est étrange c qu'au déla de cette vitesse, le volant semble moins trembler :mouai:

Tiens voilà un post qui traite de ca : http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t= 5007
Ton problème s'est-il finalement complètement arrangé? Qu'as-tu comme marque de Pneus, car d'après certains celà pourrait provenir des pneus! les miens sont des DUNLOP JANTES ACIER
 

Problème connu :
remède : réglage de l'équilabrage ET du train avant !
 

Apparemment, je ne suis pas le seul ...
Donc moi j'ai profité de ma premiere visite de garantie pour leur poser la question.
" Pb résolus sur les voitures de 2003 (hum hum) sinon réglages des moyeux (je ne suis pas mécano, donc je ne sais pas comment ce mot s'écrit...)"
Ca arrangé les choses, pour moi... j'ai bien arrangé slt... ce qui est étrange c qu'au déla de cette vitesse, le volant semble moins trembler :mouai:

Tiens voilà un post qui traite de ca : http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t= 5007
Ton problème s'est-il finalement complètement arrangé? Qu'as-tu comme marque de Pneus, car d'après certains celà pourrait provenir des pneus! les miens sont des DUNLOP JANTES ACIER
Le hic avec moi, c qu'a force de regarder si elle tire, tu arrives à te dire qu'elle tire. D'apres ma copine, elle ne tire plus...
Mes pneus sont des GoodYear. Et je ne pense pas que les pneus jouent un role ( a part usure forcemment...)
francis : qu'entends tu par equilibrage ET du train avant ?
 



il faut faire un tres bon equilibrage des 4 roues,( il ne faut pas qu il y est plus de 30 grammes de plomb pars roue)
il faut aussi serrer legerement le poussoir hydrolique
 

il faut faire un tres bon equilibrage des 4 roues,( il ne faut pas qu il y est plus de 30 grammes de plomb pars roue)
il faut aussi serrer legerement le poussoir hydrolique

Poussoir Hydraulique :confused: ??? Peux-tu nous expliquer ce que c'est.
Merci par avance.
 

J'ai le meme problème, sauf à un détail près, c'est que la voiture vibre tellement que le rétroviseur central en est tombé ! Quand je dépasse les 100 km/h, j'ai peur que la voiture se démonte. Remarque, j'ai des pneus contact usé et les roues ont surement mal été équilibrée !
Bonne chance dans la résolution de ton problème.
 

:evil: Eh bien je te souhaite bon courage,j'ai les memes problemes depuis plus d'un an.Apres
equilibrage des roues (6fois :confused: ),changement des pneus et des jantes il y a toujours
des vibrations.
ps j'ai rendez vous le 27 octobre pour la 7éme fois,il sont fort chez peugeot.
 

Solution:equilibrage dynamique des roues avant. se fait uniquement sur des bancs de derniere genération, La conessiosn Peugeot de Montigny le Bx ( 78 ) en possède un.
a solutionné mes problemes sur ma 307 HDI 110 apres 3 equilibrages infructueux.
 

slt
sur ma 307 hdi 110 j'ai change les 4 pneus (michelin pilot primacy) aucun probleme d'equilibrage fait avec une machine classique.
a+
 

Il faut fouiller les anciens posts avant d'en poster un nouveau: il y a déjà eu des posts sur ce type de probleme !!!! :mad:

Le probleme c'est les pneus et parfois les jantes... voilà !!!! ;)
 

slt
sur ma 307 hdi 110 j'ai change les 4 pneus (michelin pilot primacy) aucun probleme d'equilibrage fait avec une machine classique.
a+

Avais-tu ces problèmes avant de changer tes 4 pneus ?
 

slt
non jamais eu de problemes de tremblements, c'etait des pneus dunlop changes a 40000 kms et plus uses a l'arriere qu'a l'avant, voila.
a+