Entretien à 120000 km sur une Peugeot 307 HDi

lcheret

Membre régulier
22 Mai 2006
34
0
0
123
Bonjour à tous,

Ma Peugeot 307 Hdi 110Cv va avoir 120000 km au compteur, et j'ai pris rendez-vous pour l'entretient. J'ai un contrat Prevision donc je pensais que ça ne me couterait que le prix de l'entretien (de l'ordre de 259 euros). Or à ma grande surprise le concessionnaire Peugeot m'a annoncé 390 euros (il m'a parlé de filtre à Pollen ...).
Pourquoi ce prix ? Qui peux me détailler ce qui va être changé sans être pris dans le contrat ? Bien sûr il ne changera pas la courroie car c'est 160000 km!!

Merci
 

Salut, je sais pas si c'est dans ton contrat, mais je viens de faire la meme révision et à ma surprise en plus du prix de la revision type C, j'ai :
- 31 euros de filtre a pollen (ça je savais)
- 50 euros changement liquide de frein
- 50 euros changement liquide de refroidissement
- 3 euros recyclage des dechets...
Bilan 370 euros au lieu de 240 euros...
 

Bonjour à tous,

Ma Peugeot 307 Hdi 110Cv va avoir 120000 km au compteur, et j'ai pris rendez-vous pour l'entretient. J'ai un contrat Prevision donc je pensais que ça ne me couterait que le prix de l'entretien (de l'ordre de 259 euros). Or à ma grande surprise le concessionnaire Peugeot m'a annoncé 390 euros (il m'a parlé de filtre à Pollen ...).
Pourquoi ce prix ? Qui peux me détailler ce qui va être changé sans être pris dans le contrat ? Bien sûr il ne changera pas la courroie car c'est 160000 km!!

Merci

Je t'explique pas comme tu dois déguster vers 160000 : vidange, filtres, distrib et 2ème FAP --> :x
 

Bonjour à tous,

Ma Peugeot 307 Hdi 110Cv va avoir 120000 km au compteur, et j'ai pris rendez-vous pour l'entretient. J'ai un contrat Prevision donc je pensais que ça ne me couterait que le prix de l'entretien (de l'ordre de 259 euros). Or à ma grande surprise le concessionnaire Peugeot m'a annoncé 390 euros (il m'a parlé de filtre à Pollen ...).
Pourquoi ce prix ? Qui peux me détailler ce qui va être changé sans être pris dans le contrat ? Bien sûr il ne changera pas la courroie car c'est 160000 km!!

Merci

Je t'explique pas comme tu dois déguster vers 160000 : vidange, filtres, distrib et 2ème FAP --> :x

Ne m'en parle pas : c'est ma prochaine révision avec le CT en prime... :eek: :rolleyes: :cry:
 

Mais toi tu ne sera pas encore touché par le FAP : tu viens de le faire !! ;)
 


Ben moi elle a 113.000kms ... Toujours le premier FAP, et le liquide de refroidissement je devrais éviter le changement comme j'ai eu un joint de culasse il n'y a pas longtemps .... Heureusement sous garantie ... Ouf...