Entretien des 120000 km

Firebird84

Membre
5 Décembre 2015
6
0
1
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum, sur le Net et dans les docs que j'arrive à trouver et j'ai un doute sur les opérations d'entretien de mon véhicule.

Elle va avoir 120000 km dans pas longtemps (pour info, elle a 8 ans).

J'ai réussi à obtenir des infos via Service Box et ce que ça dit pour l'entretien des 120000, c'est :

- opérations systématiques.
En me référant à mon bouquin de bord, je trouve différents contrôles (klaxon, frein à main) dont certains visuels (ampoules, état des pneus, des feux, sous le véhicule, etc...), niveaux à contrôler (lave-glace, freins), diagnostic calculateurs, vidange moteur + changement filtre à huile, mise à jour indicateur d'entretien.
- remplacement liquide de frein
- remplacement filtre habitacle
- remplacement des bougies
- remplacement du filtre à air

Jusque là, est-ce que j'ai bien la liste complète des interventions des 120000 ?


Après, j'ai voulu chercher par curiosité les fréquences de remplacement du liquide de refroidissement, et je ne trouve rien dans mon bouquin de bord (sauf spécifique Bipper 60000 km / 4 ans, avec indication opération unique dans la vie du véhicule).
En cherchant sur le Net, je ne trouve rien de clair mais j'ai vu des gens dire plus ou moins la même chose pour d'autres modèles Peugeot à travers les différents pages web parcourues ici ou là.

Question bête, sur ces voitures-là, on ne le remplace plus ? Me dîtes pas qu'après 60000 km ou 4 ans, on ne le remplace plus jusqu'à la fin de la vie du véhicule ? :heink: :pt1cable:

Merci à vous.
 

Je parle en connaissance de cause pour ma 607, la 407 j,'ai pas fait gaffe mais je le ferais à ma façcon!

c,'est une purge a je ne sais plus combien et après c'est à vie oui :pt1cable:

J'ai fait la vidange du ldr sur ma 607 l'année dernière, elle avait 15 ans et 300 000 km environ (je n'ai aperçu aucune différence après vidange).

Après, pour ma part, 60 000 ça fait court mais après tout dépend de son état visuel et si la voiture n'a pas tendance a chauffer, je ne vois pas pourquoi le faire constamment...
 

Bonjour.
La mienne à passer 120000 kms il y a un mois. Chez Peugeot moyennement 6 € en plus, il faut un contrôle de pH du liquide de refroidissement (contrôle de l'acidité) pour déterminer si oui ou non il faut le changer. Pour moi c'était non.

Bonne journée
 

Pour 6euros de plus moi j'aurais changer le ldr ou lieux de le faire contrôler.....
 

le LDR est changé au moins tous les 10ans, lors du changement de la distribution et pompe à eau.
pas d'inquiétudes donc :)
 

Merci à tous pour vos réponses ;) je revérifierai mais il a l'air visuellement encore propre.
Donc à voir si j'attends l'année prochaine pour tout faire avec la distribution comme tu l'indiques.
 

le prix du changement du liquide de refroidissement n'est pas de 6+6€ mais par exemple chez feu vert de 69 € et chez euromaster de 75 €. Donc pour 6 € la prestation est correcte.
 

le prix du changement du liquide de refroidissement n'est pas de 6+6€ mais par exemple chez feu vert de 69 € et chez euromaster de 75 €. Donc pour 6 € la prestation est correcte.
a oui si tu le fait faire cest sur
 

Oui, et je suis pas sur que feu vert (je ne sais pas si c'est comme sur la 607) fasse la purge totale avec la vidange du bloc...