Question sur entretien des 120000

GastonAbe

Peugeot Addict
19 Novembre 2010
180
2
18
Bonjour à tous,

Après m'être inscrit sur my peugeot... ding dong, je reçoi un mail pour me rappeler que ma révision des 120000 approche.
Dans le descriptif, je lis :
Remplacement du filtre à air (ça je peux faire)
Remplacement du filtre à gazole (là ça coince déjà un peu plus)
Remplissage du réservoir d'additif filtre à particules dans le cadre d'un entretien

Et je viens ici pour avoir votre avis sur cette dernière opération. Actuellement je suis à 117400 au compteur.

J'ai lu ici et là l'intérêt de remplir ce réservoir, et l'obligation de passer par la valise si on le fait soit même.

Est-il obligatoire, recommandé... de faire cette opération ?

Merci de vos retours d'expérience
 

salut
à faire seulement si le réservoir est presque vide, mais tu ne peux connaitre la quantité restante qu'avec la valise.
si tu doit faire le plein de cérine, regardes du coté des petits garages, ça sera moins cher.
pour le filtre à gasoil, c'est tres simple mais le mieux est d'acheter la rta
 

Ici tu trouveras les tutos sur changement filtre habitacle et filtre à gazole.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Divers-19/sommaire-topics-sujet_32578_1.htm

Pour le remplissage de l'additif, tu peux le faire toi-même, avec précaution (accés moyen et produit nocif): il y a des sujets avec photos et explications sur le forum. Toutefois, à l'issue de ce remplissage, il faut obligatoirement informer le calculateur électronique FAP que le plein a été fait, à l'aide de l'outil de diagnostic.
 

oui la préco est à 120000, il est absolument nécessaire de ne pas attendre que le réservoir soit vide sous peine de devoir changé le fap aussi du à son colmatage
 

Merci à tous pour vos réponses.
Je crois que je ne vais pas me lancer seul dans le plein d'additif, et voir le "petit garage du coin" plus que Mr Peugeot, la note sera sans aucun doute moins salée.
De même pour le filtre gazole, tant que j'y serai.

Bonne soirée
 

bonsoir
je viens de récupérer la mienne aujourd'hui . révision a 124000kms . couroie de distri changéé ,tous les filtres ,vidange moteur ,remplacement du liquide de frein ,remplacement du liquide de refroidissement ,essuie glace , le niveau de la cérine avait était fait a 122000kms. cout de la révision 1100euros. je dois changer mes 2 pneus a l'avant ,qui sont morts( je ne voulais pas le faire chez eux ,trouvé sur le net 215x65x15 en michelin saver à 101 euros piéce. voilà .l'autre révision est a prévoir a 142 000kms ,d'aprés le carnet d'entretien.
 

Bonsoir,
Perso pour la courroie de distribution, j'ai encore de quoi voir venir, puisque le carnet d'entretien prévoit le changement à 240000 km (ou dix ans)... sinon, je comprends que tu ne changes pas les pneus chez eux, ce sont des pneus plaqué or qu'ils vendent (même en période de solde, style 50% ils sont beaucoup plus chers qu'ailleurs)
 

Bonsoir,
Perso pour la courroie de distribution, j'ai encore de quoi voir venir, puisque le carnet d'entretien prévoit le changement à 240000 km (ou dix ans)... sinon, je comprends que tu ne changes pas les pneus chez eux, ce sont des pneus plaqué or qu'ils vendent (même en période de solde, style 50% ils sont beaucoup plus chers qu'ailleurs)

yes :)