Entretiens courants à réaliser sur 407

pirlo

Peugeot Addict
3 Août 2005
87
0
6
Voici le tableau fourni par Peugeot pour 2.0 hdi 135ch FAP jusqu'à 02/2005



Conduite normale Conduite intensive

Vidange--------------------------------- 30000 20000
Filtre a air------------------------------- 60000 40000
Filtre a habitacle----------------------- 30000 20000
Filtre a gazoil--------------------------- 60000 40000
Liquide de frein------------------------ 60000 60000
FAP--------------------------------------- 120000 120000
Additif FAP------------------------------ 120000 120000
Courroie de distribution-------------- 240000 180000

Et le voici pour après 02/2005

Conduite normale Conduite intensive

Vidange--------------------------------- 30000 20000
Filtre a air------------------------------- 60000 40000
Filtre a habitacle----------------------- 2ans 1 an
Filtre a gazoil--------------------------- 40000 20000
Liquide de frein------------------------ 2ans 2 ans
FAP--------------------------------------- 180000 180000
Additif FAP------------------------------ 120000 120000
Courroie de distribution-------------- 240000 180000
 

Voici le tableau fourni par Peugeot pour 1.6 hdi FAP jusqu'à 04/2005



Conduite normale Conduite intensive

Vidange--------------------------------- 20000 15000
Filtre a air------------------------------- 60000 15000
Filtre a habitacle----------------------- 20000 15000
Filtre a gazoil--------------------------- 60000 45000
Liquide de frein------------------------ 60000 60000
FAP--------------------------------------- 120000 120000
Additif FAP------------------------------ 120000 120000
Courroie de distribution-------------- 240000 180000

Et le voici pour après 02/2005

Conduite normale Conduite intensive

Vidange--------------------------------- 20000 15000
Filtre a air------------------------------- 60000 15000
Filtre a habitacle----------------------- 20000 15000
Filtre a gazoil--------------------------- 60000 45000
Liquide de frein------------------------ 2ans 2 ans
FAP--------------------------------------- 140000 135000
Additif FAP------------------------------ 120000 120000
Courroie de distribution-------------- 240000 180000
 

Ce qui me fait rire c est additif FAP à 120000 et FAP a 135000 ... [:nono le bo]

Sinon pour la courroie de distribution, ces kilometres ou 5 ans ?? :sarcastic:
 

Le filtre à G O sur le 2.0 C'est pas plutot à 60000 , car les révisions sont tous les 30000 :confused:
 

Ce qui me fait rire c est additif FAP à 120000 et FAP a 135000 ... [:nono le bo]

Sinon pour la courroie de distribution, ces kilometres ou 5 ans ?? :sarcastic:

Envoie moi un MP et donne moi la date de ta voiture et ton moteur comme ça je t'envoie le doc en pdf.

Pour le FAP c'est vrai qu'on peut remplir le reservoir d'additif avant de changer le FAP.
 

Salut Pirlo, tu n'aurais pas les listes d'entretien pour les moteurs essence??

Je me demande toujours à combien il faut que je fasse ma courroie sur ma 2.2.....
 

Voici pour le 2.2 essence produite entre 04/2004 et 12/2006.

Conduite normale Conduite intensive

Vidange--------------------------------- 30000 20000
Filtre a air------------------------------- 60000 40000
Filtre a habitacle----------------------- 30000 20000
Filtre a essence----------------------- ? 40000
Liquide de frein------------------------ 60000 60000
Courroie de distribution-------------- 120000 80000

Pour le filtre a essence c'est pas precisé dans le doc pour la conduite normale!
 

Merci beaucoup.

Puis-je me permettre de demander ou tu as eu ces infos??
 

Dis donc, on dit que les essence coutent moins cheres en entretien, mais bon , changer 2 courroies au lieu d'une sur diesel, c'est pas rien. ;)
 

Moi ce qui m'inquiètes c'est l'annonce que j'ai vu sur ebay! Le gas a une 407 1.6 hdi et sa courroie de distribution a peté à 106 000 km alors que peugeot preconise 180 000 km même en usage intensif!!!

http://cgi.ebay.fr/peugeot-407-1-6-110hdi-moteur-hs_W0QQitemZ300100838074QQihZ020QQcategoryZ9859QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je voudrais bien savoir si peugeot prends tous les frais à sa charge si la courroie casse avant leur kilométrage de preconisation même après la periode de garantie?
Car sinon leur préconisation ne veut plus rien dire?
 

Moi ce qui m'inquiètes c'est l'annonce que j'ai vu sur ebay! Le gas a une 407 1.6 hdi et sa courroie de distribution a peté à 106 000 km alors que peugeot preconise 180 000 km même en usage intensif!!!

http://cgi.ebay.fr/peugeot-407-1-6-110hdi-moteur-hs_W0QQitemZ300100838074QQihZ020QQcategoryZ9859QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je voudrais bien savoir si peugeot prends tous les frais à sa charge si la courroie casse avant leur kilométrage de preconisation même après la periode de garantie?
Car sinon leur préconisation ne veut plus rien dire?

Comme toute pièce mécanique , une courroie peut toujours casser. Si la voiture à été entretenue dans le réseau Peugeot une prise en charge au moins partielle doit etre possible. Une fois de plus on voit tout l'intéret des extensions de garantie.
 

Je suis d'accord mais a quoi sert une préconisation alors?
Autant la changer tout les 100 000 km pour etre tranquille!
 

Je suis d'accord mais a quoi sert une préconisation alors?
Autant la changer tout les 100 000 km pour etre tranquille!

Il à bien du se trouver au moins une courroie qui à lachée à 15000 kms , c'est pas pour cela que la préconisation de changement est à 12000 kms . Simplement il peut arriver qu'il y ai un défaut sur une courroie qui provoque la rupture , c'est un défaut de fabrication pas une usure.
Cela doit arriver très rarement , mais cela arrive . On appelle cela tirer le mauvais numéro. D'ou l'intéret des extensions de garantie , qui est une forme d'"assurance".
 

En meme temps, cela releve aussi d'un vice caché. SI la voiture a été regulierement inspecté et entretenue chez Peugeot, il est evident que meme hors garantie, Peugeot doit prendre les frais dus à la casse à sa charge. Au pire avec paiment par le client de 50% sur la nouvelle courroie en raison des 100000 kms effectués.

Pour autant, je confirme aussi qu'une extension de garantie reste le meilleur outil contre les problemes.