Entretien 180 000 KM

bombhash

Membre
14 Mars 2005
16
0
0
Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'une 406 HDI 110 Break St pack confort (BVA) et je suis à 180 000 km au compteur. j'ai donc la petite clés qui s'affiche...

Quel est l entretien à réaliser ??? ( dans mon carnet je ne vois rien de spécial...ca va faire un peu plus d'un an que j ai acheté ce vehicule chez peugeot et il manque des pages dans le carnet d entretien... )


D'avance merci

SéB
 


bah ... chui pas pro, mais je suis la mienne ....(120 000 )
vidange +filtre à huile (semi-synthèse ) , si tu doutes pour le filtre à gasoil, tu le changes !
un oeil sur le filtre à air et s'il est sale tu le changes !
la distri DOIT avoir été faite à ce km , à vérifier ...

regarde aussi tes fils d'injecteurs , les miens touchaient le cache HDI
le reste , c'est du controle visuel : niveaux (eau, direction assistée ), freins (plaquettes + disques) , soufflets divers , état cosses batterie ....

l'avantage avec l'électronique , c'est que les réglages sont faits en direct par le calculateur ....
 

Merci beaucoup pour ta réponse...


Je pense que mes freins sont bons à changer...les disques ont 50 000 km et comme c'est une boite auto j'ai tendance à freiner plus souvent...


Je vais vérifier les petits détails que tu as précisé.

Merci

SéB
 

Merci beaucoup pour ta réponse...


Je pense que mes freins sont bons à changer...les disques ont 50 000 km et comme c'est une boite auto j'ai tendance à freiner plus souvent...


Je vais vérifier les petits détails que tu as précisé.

Merci

SéB

Disques foutus à 50000 kms????? Je pense que tu voulais plutôt parler des plaquettes! :rolleyes:
 

Disques foutus à 50000 kms????? Je pense que tu voulais plutôt parler des plaquettes!

C est a dire que quand je regarde le disque j ai une petite bordure sur lextrémité...le disque c est bien creusé quand meme...et ca siffle tres fort...
 

normalement , des disques , c'est 100 000 bornes .... à moins que ta voiture n'ait fait que de la ville ....
 

désolé, mais j'ai une autre expérience. Sur ma 406, j'ai changé les disques à 70.000 et je dois les rechanger (je viens de passer les 140.000). Et je ne fais quasiment pas de ville
 


t'as pas compris. L'usure de tes freins (plaquette+disques) dépendra aussi du modèle ou de la version.
Dans mon cas, le 2.2 HDI est plus lourd, donc logique que les freins s'usent plus vite.
Dans son cas, c'est un break, ça peut aussi s'expliquer comme ça

Maintenant, c'est peut-être aussi parce que je freine fort (plutôt que trop comme tu dis) parce que je roule vite, et ça c'est moins lâche ?
 


je ne pense pas que le modele rentre en compte mais plutot comment on roule avec
pour ma part je n ai pas encore changer les disque et celle ci a 85000km modele 2.2 hdi pack sport
 

N oubliez pas...c'est une BVA ! :)
Oui mais la proactive rétrograde beaucoup et offre beaucoup de frein moteur.... j'en ai été étonné au début par rapport à de veilles BVA.
Donc le surplus d'usure par rapport à une boite manuelle est à mon avis très faible.
Sinon le grincement n'a rien a voir avec l'usure, ça dépend de l'accord disque/plaquette.
 


je ne pense pas que le modele rentre en compte mais plutot comment on roule avec
pour ma part je n ai pas encore changer les disque et celle ci a 85000km modele 2.2 hdi pack sport

ben alors là je sais pas comment tu fais !
ton style de conduite, c'est quoi ? normal, rapide, petites routes, autoroute ??
 

85.000km avec un jeu de disque.. c'est pas exceptionnel.
A l'époque de ma 106kid, je l'ai revendu à 60.000km et les plaquettes de freins d'origine était encore à 50%, les disques ras.