entretien 206 2L HDI diesel

da costa1

Membre régulier
7 Avril 2009
36
0
0
Bonsoir à tous,

Alors voila je possède une 206 2L HDI Diesel 90 CV, elle a 124 000 Km au compteur et elle est de 2005.

Je vais faire les révisions qui est préconisé tous les 30 000 Km et je me demandais si je devais faire une révision mineure ou majeure?
N'ayant pas eu le carnet d'entretien de l'ancien propriétaire, je ne sais pas que vaguement ce qui a était fait dessus . Je pense que ca serait bien de faire une révision de catégorie C après avoir parcouru le forum, non?

Je me demandais aussi si je peux vraiment attendre les 150 000 Km pour faire ma courroie de distribution comme indiqué sur la fiche d'entretien que j'ai trouvé sur le site peugeot ou s'il est préférable de la faire avant.

Je m'y connais pas trop niveau "mécanique" comme vous le voyez alors un peu d'aide ne serait pas de refus :)

Merci d'avance et bonne soirée à tous ;)
 

Salut normalement a 120 000, c'est un type c comme preconisé.

Pour la distri, perso , j'attendrai il n'y a pas de raison pour que ca casse tout seul.
 


Bonjour, j'ai la même à 105 000 km, Je viens de faire les courroies car elle a + de 7 ans (2003). Elles étaient en bon état. Ce que je fais tous les 50000km à 17€ moi-même, c'est le calorstat. A ce kilométrage, vérifie les disques (120€ soi-même). Ce sont les seuls entretiens que j'ai fait sur ma deuxième de 1999. Voilà.
 

bonjour, faite attention gros défaut de la 206 2l hdi, c'est la poulie damper a 130 000 sa casse !
Moi elle as casser 2 fois !
 

sur certaines 2.0 HDi, on peut la remplacer par une poulie simple et fini les problemes de damper merdique
fait sur la mienne avec la courroie de distrib