Entretien avec PCP (Peugeot Contrat Privilèges) et LOA

Bosluc

Nouveau membre
10 Juillet 2008
4
0
0
Bonjour,

J'ai une 307 HDi 110 achetée neuve en mars 2007.
En mars 2008, un voyant me signalait de faire la révision alors que je n'avais que 11000 kms. (ben oui, j'avais pas prévu la hausse du GO et donc je roule beaucoup moins).

Chez le garagiste, ils m'ont fait la révision (qui consistait juste à une vérification des niveaux et c'est tout) mais pas de vidange car ils m'ont dit que ce n'est que tous les 20000. Je leur ai pourtant dit qu'il me semblait que les vidanges se faisaient tous les ans si le kilométrage n'était pas atteint. L'ouvrier m'a répondu qu'avec les huiles de synthèse actuelles ce n'était plus le cas et que je pouvais continuer à rouler ainsi jusqu'aux 20000.
Mais au rythme où c'est parti, je vais arriver aux 20000 en fin d'année, soit presque 2 ans avec la même huile de rodage). Donc s'il m'arrive une tuile comme par exemple une casse moteur (d'ailleurs il est de plus en plus bruyant), est-ce que je suis bien couvert avec le contrat peugeot ?

Ensuite, c'est tous les combien qu'on doit réviser la climatisation ? Là encore, je ne sais pas si ça a été fait à la révision des 1 an. Elle commence à devenir bruyante elle aussi, et à sentir le "frigo".
 


307 2.0 HDI 110 n'existe plus depuis 2004 ou 2005. C'est le 1.6, donc 2 ans ou 20000 kms.

Pour la clim, c'est egalement tous les 2 ans. Mais c'est le genre de truc que tu peux laisser un peu trainer.
 

En effet, j'ai oublié la motorisation qui est un 1.6

Merci pour ces réponses. Toujours est-il que 2 ans avec la première huile me parait long, mais bon puisque je suis garanti...
Pareil pour la clim, mais y'a quand même un truc bizarre car à l'époque où j'avais la même 307 HDi 110 mais en 2.0 litres cette fois (et que je regrette), n'ayant aucun contrat Peugeot, je devais recharger la clim tous les ans et pas tous les 2 ans. Mais bon là encore, on verra.

Enfin (Hors sujet), Peugeot a intérêt à sortir dans les 2 ans au plus tard une gamme hybride essence ou diesel, car à 75% je vais aller chez Toyota si rien ne change.
 

Pareil pour la clim, mais y'a quand même un truc bizarre car à l'époque où j'avais la même 307 HDi 110 mais en 2.0 litres cette fois (et que je regrette), n'ayant aucun contrat Peugeot, je devais recharger la clim tous les ans et pas tous les 2 ans. Mais bon là encore, on verra.

Ta clim était inefficace au bout de 2 ans ?

J'ai fait recharger la clim de ma 405 y'a 3 ans et ça débite toujours un bon p'tit froid !!
 


Je crois plutot à un controle tous les 2 ans et recharge si necessaire seulement.

Ok, mais pourquoi ces recharges ?

Vous rechargez votre frigo pendant sa durée de vie vous ?

Le circuit n'est pas étanche ?

Quand on voit la législation sur les fluides frigorigènes, et on comprend vu les effets apparents de ces gaz sur la planète...
 

La climatisation tous les 2 ans c'est ce qui est préconisé mais dans la pratique ça peut tenir facile 3/4 ans si bien utilisé :)