Entretien chez soi ?

Salut fredunord
moi non plus je n'ai pas dit que c'était impossible mais c'est tout de mm plus compliqué
OK, je suis d'accord avec toi, mais le constructeur (Peugeot) n'avait peut-être pas trouver de solution permettant un changement plus rapide, car il a peut-être des contraintes qui l'empêche de faire plus simple : contraintes au niveau du design, contraintes au niveau de la sécurité (pour l'obtention des étoiles EuroNCap par exemple), ...

A plus,
 

resalut Peugeotmania,
une fois j'avais vu une émission tv comme quoi les autos étaient construites désormais pour mettre bcp moins de temps pour changer une pièce: on comparaissait le changement d'un radiateur d'une 205 et d'une 207. rien à voir! le radiateur de la 207 venait tout seul.
mais ce que l'on ne dit pas c'est que par contre toutes les petites pièces sont devenues inaccessibles; c'est pour cela que je suis déçu: discours officiel " tout est simplifié, une auto plus facile à entretenir" mais en fait une fois qu'on l'a , on se rend compte que non. les gens qui ne font rien par eux-mm ne s'en rendent pas compte mais nous si!
alors pourquoi nous dire que c'est plus simple alors que c'est faux!
je sais bien que c'est pour en vendre.
à plus
 

Les capots sont moins longs, les pièces plus petites, et nos mains.... de même taille en principe :D
Et puis sur les séries en 7, le pare choc remonte plus haut, donc pour les phares c'est galère....
Je me rappelle aussi de la 206, où côté phare droit (quand on est à la place du conducteur) il fallait démonter le tube du lave glace pour accéder au phare...
Je ne parle pas de mon ancienne twingo...

Concernant les antibrouillards de 207, j'en ai un qui a du jeu, je soupçonne qu'une fixation ait cassée, mais je n'ai pas pu passer dessous encore...
Est ce que quelqu'un aurait la nomenclature du service box, pour voir ce que ca peut être, et aller commander la pièce ?
 

Salut Sylvain10,
Concernant les antibrouillards de 207, j'en ai un qui a du jeu, je soupçonne qu'une fixation ait cassée, mais je n'ai pas pu passer dessous encore...
Est ce que quelqu'un aurait la nomenclature du service box, pour voir ce que ca peut être, et aller commander la pièce ?
Si tu as une 207 Phase 1, comme le laisse supposer ton avatar du moment, voici la liste des pièces :


A plus,
 

Merci beaucoup peugeotmania c'est exactement ce qu'il me fallait !
Je confirme, j'ai bien une phase 1.
A priori ce serait donc un sous avec les pièces 30 40 ou 45.
Il ne me reste plus qu'à passer dessous !
 



Salut ced079,
un soucis, je pense :whistle:
Ah oui, ça doit être ça. J'avais pensé à tout sauf à ça. Merci. ;)

Si une patte est cassée, ça doit plutôt être sur la pièce A. Si une attache c'est desserrée, alors là, c'est probablement une des pièces suivantes : 30, 40 ou 45.

A plus,
 

bonjour

je suis nouveau sur le forum
mais jai une 207
on peut faire les reparations dessu nous meme
pour la balise il ny en a pa besoin seul une manipulation pour enlever la clé qui s'affiche sur le compteur
les ampoules galere a changer les premiere fois mai une fois que lon a pri le coup de main plus de souci
par contre pour la couroi de distribution il faut la changer au bout de 10 ans ou meme au 180 000 km
info sur des garagistes
voila sinan que dire de plus
si vous avez des question n'hesiter pas

bonne fin de journée
 

meme vous pouver aller voir sur un autre forum "Peugeot 207 : Tarifs, brochure, entretien, évolution"
il ya tous les schema et meme des reference pour kan il fo changer tel ou tel chose
voilou ;)
 

APPRENDS à écrire and after we talk!!!!!!!!

et pour info, c'est le meme forum :whistle: :coucou:
 

bonjour

je suis nouveau sur le forum
mais jai une 207
on peut faire les reparations dessu nous meme
pour la balise il ny en a pa besoin seul une manipulation pour enlever la clé qui s'affiche sur le compteur
les ampoules galere a changer les premiere fois mai une fois que lon a pri le coup de main plus de souci
par contre pour la couroi de distribution il faut la changer au bout de 10 ans ou meme au 180 000 km
info sur des garagistes
voila sinan que dire de plus
si vous avez des question n'hesiter pas

bonne fin de journée

salut
moi j'ai soit-disant une distri qui devait tenir toute la vie de l'auto et j'en suis à la 3ème en 50 000 km!
 


Salut ced079,

Ah oui, ça doit être ça. J'avais pensé à tout sauf à ça. Merci. ;)

Si une patte est cassée, ça doit plutôt être sur la pièce A. Si une attache c'est desserrée, alors là, c'est probablement une des pièces suivantes : 30, 40 ou 45.

A plus,

Euh en effet, je ne le sais pas moi même... Souci étant le plus probable... Fatigué ce jour là :D

En espérant que ce soit plus les 30 40 ou 45 que la A, qui doit être plus chère. Normalement ce week end, je vais pouvoir regarder (la joie d'habiter en ville... :pfff: )
 

Salut Sylvain10,
En espérant que ce soit plus les 30 40 ou 45 que la A, qui doit être plus chère.
J'espère aussi pour toi que ce ne soit pas une patte la pièce A qui soit cassée, car en plus d'être probablement plus chère que les autres pièces que tu mentionnes, elle ne peut pas être achetée seule : il faut obligatoirement acheter la pièce 1 qui correspond à la pièce A en plus de la pièce 10.

Si tu veux trouver la pièce A seule, tu peux peut-être regardé sur un véhicule en casse-auto.

A plus,
 

Alors ca y est, je suis passé sous la RC ce week end pour l'antibrouillard.
La bonne nouvelle, aucune pièce cassée ou à changer, j'ai juste reserré les attaches et il ne bouge plus.

Par contre, ca ne correspondait pas au schéma posté avant... Je n'avais que deux attaches, une en haut à gauche, et une en bas à droite. ca faisait des pièces plastiques blanches, comme un "écrou" en gros, avec deux plats et deux arrondis. les attaches sont fixes et serrent une vis qui vient... je ne sais pas d'où :D

Par contre, l'accès est déplorable... Il faut démonter un premier cache plastique qui est solidaire du passage de roue, donc on évite de le démonter entièrement...
Puis il faut démonter la bavette, qui permet de démonter un cache plastique qui couvre tout le dessous du parechoc. Ce dernier est fixé un peut partout, sur des parties plastiques et sur le chassis. Il est également clipsé,donc une fois les vis enlevées, il faut le soulever, le tourner et le faire glisser entre le chassis et le pare choc pour pouvoir l'enlever, et enfin voir l'antibrouillard correctement !

Voilà pour la petite histoire, je ne sais pas s'il existe plusieurs versions de l'antibrouillard...
Sinon j'ai découvert que les deux fixations de la bavette de parechoc est cassée, elle ne tient que parce qu'elle est clipsée au parechoc... Sûrement l'ancien proprio qui s'est fait un trottoir un peu brusquement...

La prochaine fois c'est la vidange !
 

Salut Sylvain10,
Alors ca y est, je suis passé sous la RC ce week end pour l'antibrouillard.
La bonne nouvelle, aucune pièce cassée ou à changer, j'ai juste reserré les attaches et il ne bouge plus.
Ok, tant mieux, car resserrer des attaches ça ne coûte pas cher. :D
Par contre, ca ne correspondait pas au schéma posté avant... Je n'avais que deux attaches, une en haut à gauche, et une en bas à droite.
Ah ben tiens, c'est bizarre que le schéma ne correspondent pas. Peut-être que les attaches diffèrent en fonction du pare-choc : pare-choc sport ou non.
Par contre, l'accès est déplorable...
C'est clair que vu ta description ce n'est pas très simple.

A plus
 

Salut peugeotmania, je confirme, un resserrage ne coute pas cher, juste un peu de temps ;)

Pour le schéma, c'est sûr c'est surprenant, après je ne l'ai pas sorti ni démonté entièrement mais bon. Si quelqu'un a accès aux nomenclatures, ca peut être intéressant.

En tout cas, on comprend mieux pourquoi faire changer l'ampoule de l'antibrouillard par Peugeot coute si cher, le mécano a pas mal de choses à démonter !
 

Salut Sylvain10,
Si quelqu'un a accès aux nomenclatures, ca peut être intéressant.
J'ai regardé, et il existe effectivement 2 références pour la pièce référencé par le numéro 1 (sur le schéma que j'ai donné dans ce message), mais je pense que c'est juste parce qu'il existe 2 références pour la pièce référencé par le numéro 10.

A mon avis, tu ne dois pas avoir une des attaches qui se trouve sur la partie haute.

A plus,
 

Hello peugeotmania merci pour ces infos! Si je comprends bien il existe donc deux modèles du bloc antibrouillard l'un serait avec deux attaches l'autre 3.
Merci pour tes recherches en tout cas !
 

Salut Sylvain10
Si je comprends bien il existe donc deux modèles du bloc antibrouillard l'un serait avec deux attaches l'autre 3.
Excuse moi, j'ai oublié un mot dans la dernière phrase de mon précédent message et donc tu ne pouvais pas comprendre.

Je voulais écrire "A mon avis, tu ne dois pas avoir vu une des attaches qui se trouve sur la partie haute".

A mon avis, Peugeot donne tout de même 2 références pour le projecteur d'antibrouillard (c'est à dire la pièce référencée par le numéro 1 sur le schéma que j'ai donné dans ce message), car la pièce référencée par le numéro 1 correspond à l'addition de la pièce référencée par le numéro 10 et la pièce référencée par la lettre A et il existe 2 références différentes pour la lampe du projecteur d'antibrouillard (c'est à dire la pièce référencé par le numéro 10).

Donc pour moi, il n'y a qu'un modèle d'anti-brouillard (c'est à dire la pièce référencé par la lettre A), et tu ne dois pas avoir vu l'une des attaches.

A plus,