Défaut moteur suite à un entretien

29 Décembre 2020
8
0
1
Challain
Bonjour à tous !
Véhicule: 308 II HDI 1.6L 120Cv 100k km
Je crée un petit topic car je suis inquièt..
Voilà, j'ai déposer ma voiture en garage AD pour effectuer la vidange + remplacement du filtre à gasoil. Après l'entretien le garagiste a un défaut moteur AD Blue. Je lui dit ne rien avoir eu avant l'entretient ( Entretien réalisé par un stagiaire ou apprenti sans supervision )
Il a donc effacé le défaut.
3km plus loin lancé sur un 2X2 la voiture a due passé en mode dégradé car brider comme si elle était à 70cv et pas plus de 3k t/m
Quelqu'un a déjà eu le problème sur sa 308 ?
Et de quoi cela pourrait venir ?
Merci
 



Défaut moteur faites réparer le véhicule avec le voyant service et moteur mais le service c'est éteint au redémarrage. J'ai oublié de le préciser
:voyons: Les alertes d'AdBlue sont pourtant spécifiques (Alertes visuelles UREA), soit pour un remplissage à faire avant 2400 km, soit celle -plus inquiétante- de 1100 km restants avant un arrêt moteur.
 

Pas d'alerte de ce style la. Le garagiste me disait que c'est l'erreur qui s'affichait sur se balise OBD mais n'en savait pas plus.
Le véhicule est passé chez Peugeot y a moins d'un mois pour les points de contrôle mais tout était nickel.
 

Etonnant la coïncidence entre la panne et la révision. Maintenant "yapluka" aller faire un vrai diag chez Peugeot.
 

Etonnant la coïncidence entre la panne et la révision. Maintenant "yapluka" aller faire un vrai diag chez Peugeot.
Ce qui m’étonne surtout c’est que la partie antipollution et échappement ont été vérifier par Peugeot y a à peine 1 mois et tout était en très bonne état. Et que là ça valise affiche un problème d’AD blue alors qu’il a été vérifié. Bizarre...
Ce qui m’as surtout surpris c’est que se soit un jeune de 15 ans qui fasse tout seul car j’ai vus l’entretien de A à Z et qu’à aucun moment un vrai garagiste n’est venue vérifié quoi que ce soit et qu’il n’a même pas su me changer de simple ampoules « Par peur d’abimer quelques choses » et quand le responsable d’atelier est venue m’annoncer la nouvelle le gamins était gêné comme si il avait fait une connerie. J’ai fait mon entretien là bah car il y avait une offre de remise sur cette prestation mais je regrette déjà les 40€ d’économies
 

Ils n'ont rien touché à l'AD Blue ? Pas rempli le réservoir trop haut et bouché la mise à l'air libre ?
 


Problème résolu !
C’est bien ce que je pensais.. du travail mal fait !
2 durites avaient été mal fixer donc trou d’air. J’espère qu’il n’y aura pas de conséquences à avoir rouler comme ça ..
 
Dernière édition:

Bonne nouvelle.
CQFD : rarement coïncidence entre révision et panne !