entretien climatisation

rvrsra

Peugeot Addict
7 Novembre 2003
917
0
16
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'entretien de la clim sur mon puissant bolide :D

Je n'ai rien vu dans me carnet d'entretien concernant la clim :confused:

Quand doit etre faite la vidange du circuit ? Le remplacement le la bouteille deshydratante etc ....
Ma charette a 50 000 km et bientot 2ans

Merci
 

Sur clim il n'y a que 3 choses a respecter avec la clim:
- Le nettoyage du circuit d'air avec un bombe de produit (pour éviter les moisissure dans les conduits) à faire tous les ans avec le FAP (Filtre A Pollen :W ).
- La faire tourner régulièrement (10min par semaine) même quand tu n'en a pas besoin pour ne aps gripper le compresseur et secher les joints.
- La recharge du circuit quand les microfuites ont fini par laisser échapper tout le gaz (a refaire quand ton compresseur ne marche plus, cad quand la pression dans le citrcuit est trop basse).

Et comme ça tu es tranquille pour longtemps :chinois: :chinois: :chinois:
 

je suis entierement d'accord mais il me semble que la clim ne se déclenche qu'en fonction de la t),extérieure non??

Donc si il fait 5 et que je demande 15 le compresseur ne se met pas en route donc pas moyen de la faire tourner en hiver!! Tout celà est une théorie qu'un ami m'a avancé

quelqu'un peut il confirmé celà?
 

je suis entierement d'accord mais il me semble que la clim ne se déclenche qu'en fonction de la t),extérieure non??

Donc si il fait 5 et que je demande 15 le compresseur ne se met pas en route donc pas moyen de la faire tourner en hiver!! Tout celà est une théorie qu'un ami m'a avancé

quelqu'un peut il confirmé celà?
Tu as une clim auto je suppose ;) .
Si je ne dis pas de bêtise... :chinois: :chinois:
Donc tu as un compresseur a cylindré variable. Quand tu dis clim (ou pas le mode eco)... le compresseur tourne, à faible charge si il fait 5° dehors, 15 dedans.. plein pot si tu veux faire l'inverse :D .
En effet l'hiver ou quand il fait humide, selon que tu sélectionne clim ou pas clim..... la buée part rapidement ou pas.

La régule est différente de chez Renault ou la régulation automatique coupe completement le compresseur quand tu es comme aujourd'hui en position chauffage. C'est a l'utilisateur de cliquer sur AC pour renclencher le compresseur et désembuer.

Voiloi voilou, j'espere avoir été clair.
 


Merci pour ces infos,

Mais en fait j'ai mal tourné ma question, en fait je voulais savoir si il y avait un entretien systématique et planifié ou bien si il fallait demander ?

sinon moi je ne me pose pas de question, clim sur auto 365j/an
 

Merci pour ces infos,

Mais en fait j'ai mal tourné ma question, en fait je voulais savoir si il y avait un entretien systématique et planifié ou bien si il fallait demander ?

sinon moi je ne me pose pas de question, clim sur auto 365j/an
 

Mais en fait j'ai mal tourné ma question, en fait je voulais savoir si il y avait un entretien systématique et planifié ou bien si il fallait demander ?
Il y a beaucoup de garage qui vont vouloir te refourguer une recharge de circuit systématique.... tu m'étonnes il te la facture plein pot alors que tu n'as presque rien à recharger, Maxi Benef pour eux :D .
Ils faut poliment leur dire non :p et attendre tranquillement le jour ou ton circuit est réelement vide (le compresseur ne démarrera pas) pour faire la recharge (là ils feront la tronche car tu vas leur descendre leur stock :lol: :lol: pour le même prix).
Le seul entretien systématique, mais qui devrait aussi être fait si tu n'as pas de clim, c'est filtre pollen et nettoyage du circuit... surtout si tu as des tendances allergique ou asthme.
Ce sont 2 opérations que tu peux réaliser toi même sans difficulté.
 

D'un autre coté j'men fiche => contrat d'entretien,

je change même pas les ampoules lol :W :W :W :W
 

D'un autre coté j'men fiche => contrat d'entretien,

je change même pas les ampoules lol :W :W :W :W
 


et justement, il est où le filtre à pollen ?
Sur 406 il faut démonter le cache en plastique au pied de l'essuie galce passager... après même un enfant de 5ans peu le faire.
Sur 307... désolé :p :p
 

et justement, il est où le filtre à pollen ?
Sur 406 il faut démonter le cache en plastique au pied de l'essuie galce passager... après même un enfant de 5ans peu le faire.
Sur 307... désolé :p :p

Sur 307, je crois qu'il est placé à peu près au milieu du tableau de bord derrière le cache moteur (là ou il y a écrit Hdi)
 

sur 307 il est placé au meme endroit que 406, sur le coté gauche (passager) sous le parebrise.


par contre sur la mienne qui a 5 ans cette été, je commence serieusement a en avoir marre de cette clim auto.

explication :

-juillet 2001 : achat neuf.
-début été 2003 : plus de clim, recharge complete + verif fuite chez peugeot : 150 euros
-début été 2005 : plus de clim, recharge complete + verife fuite chez AED : 100 euros.
-lundi 20 mars 2006 (lundi dernier donc) : premiere grosse chaleur : plus de clim (le compresseur ne demarre plus)

je me demande aujourd'hui si c'est une bonne idée que la clim se mette sur auto a chaque demarrage de la voiture, alors que des fois on éteind la voiture et elle est sur ECO.

a chaque fois il me font une verif des fuite, a chaque fois ils ne trouvent rien et a chaque fois elle me fait pas longtemps.