Entretien de la couleur" Noir Perla"

raka

Membre régulier
25 Avril 2005
27
0
0
Bonjour,

cela fait déjà un mois que je possede la belle et je ne m'en lasse pas :),
J'aurais voulu savoir comment vous entreteniez vos belles , car cette couleur est belle mais.....


merci d'avance pour vos feedback


Raka
 

Bonjour Raka,
J'ai la 3008 Noire , et je la lave toutes les semaines.
Je procede comme suit:
Pour commencer, voiture à l'ombre et carosserie froide .
Mouillage à grande eau de toute la voiture en insistant sur les parties les plus sales.
Je prends 2 seaux , 1 d'eau claire et un avec le shampoing automobile et surtout pas de liquide vaisselle ( pour moi le meilleur est le God glass de chez Meguiars, produit en vente chez Feu Vert), j'ai deux gants de lavage , 1 pour les bas de caisse et 1 pour le reste de la carosserie.
Je passe le gant plein de shampoing sur la voiture et à chaque demie voiture je rince mon gant dans l'eau claire ainsi je ne pollue pas mon seau de shampoing avec des résidus pouvant faire des micros rayures et l'eau reste propre.
A chaque demie voiture je rince à l'eau claire et je recommence une autre partie.
Pour le sechage j'utilise des microfibres que j'essore très souvent.
La aussi j'utilise plusieurs microfibres,1 pour la carosserie, 1 pour les bas de caisse et les jantes; 1 pour l'intérieur.
Voilà, en passant partout ou il y a de la carosserie,plus l'aspirateur et le nettoyage du tableau de bord j'y passe environ 1h30 à 2 heures vu qu'une fois sur deux je nettoie parfaitement mes jantes y compris et surtout l'intérieur et cela prend du temps.
Mais voiture est toujours impeccable et après l'été je lui passerai une cire pour passer l'hiver.
Bon courage .
 

pour ma feline noir perla .jamais de lavage a la main,
quand elle et sale ; lavage haute pression en station avec produits adéquats et rinçage a l'eau adoucie.
et environ tout les deux mois lavage chez Américan Car Wach (cela a un prix!!!!!!!) mais un résultat impecable . dans cette station les rouleaux sont en tissu feutre.
 

pour ma feline noir perla .jamais de lavage a la main,
quand elle et sale ; lavage haute pression en station avec produits adéquats et rinçage a l'eau adoucie.
et environ tout les deux mois lavage chez Américan Car Wach (cela a un prix!!!!!!!) mais un résultat impecable . dans cette station les rouleaux sont en tissu feutre.

quels produits adéquats?
:coucou:
 

produits delivrés par la station de lavage , mais attention toutes les stations ne se valent pas , ni en quantité de produits, ni en qualité!!!!!
 

:sol: bravo thierry 781
je vais de ce pas chercher les produits chez feu vert
combien de temps pour la cire l'hiver et comment l'appliques tu ?
Dans le temps n'y a t il pas des contraintes une fois appliquée?
J'ai griffé légèrement ma gente sur le bord sur 8 cms
as tu un conseil?
 

Bonjour La Dolce Vita,

Pour la jante alliage je ne peux te répondre , renseignes toi près de chez Feu Vert .
Pour la cire de protection, ma voiture n'à que deux mois donc je n'ai pas encore passé de cire mais ce sera la Gold Glass , toujours un produit Meguiars.
Je ne pense pas qu'il y ait des contraintes à craindre , puisque le but est de protéger et de rendre un brillant à la carosserie.
Lorsque j'aurai réalisé cette opération ( en octobre ) je viendrai rendre compte de mon expérience sur ce blog.
 


Bonjour La Dolce Vita,

Pour la jante alliage je ne peux te répondre , renseignes toi près de chez Feu Vert .
Pour la cire de protection, ma voiture n'à que deux mois donc je n'ai pas encore passé de cire mais ce sera la Gold Glass , toujours un produit Meguiars.
Je ne pense pas qu'il y ait des contraintes à craindre , puisque le but est de protéger et de rendre un brillant à la carosserie.
Lorsque j'aurai réalisé cette opération ( en octobre ) je viendrai rendre compte de mon expérience sur ce blog.

je voudrais bien voir tes photos de ta 3oo8! mieux qu'une neuve je suppose? :bounce:
:coucou: