Entretien des plastiques: TDB, portes....

ddu1135

Peugeot Addict
4 Juillet 2012
138
17
18
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un produit d'entretien pour les (trop) nombreux plastiques de la 508 afin de lui conserver un "aspect neuf".
Je cherche donc un produit qui laisse un aspect mat et non satiné et encore moins brillant. Je ne suis absolument pas adepte des produits type "fée du logis" et assimilés qui laissent au mieux un aspect très brillant pour ne pas dire huileux.

Merci de vos conseils argumentés de noms, revendeurs ........ et bien sur de votre expérience avec le produit

Cordialement

[:corsico:8] un chiffon microfibre humide pour nettoyer (à l eau claire)!!!!
et un microfibre sec pour essuyer, et c'est tout . :hello:

Dans les bombes a plastics que tu trouves dans le commerces tu peux choisir si tu veux un aspect mat ou brillant :jap: .
J'avais un produit Abel auto, et comme j'en ai pas retrouvé je viens de passez chez G27 :bah: .
Le GS27 a une odeur plus prononcé que le le Abel auto que j'appréciais pour sa discrétion.

Avantage par rapport à l'eau, l'effet anti statique que je trouve vraiment efficace :jap: .

Pliz surface moderne en vapo, je l'utilise depuis des années sur ma moto plastique et même peinture noir et pour la voiture plastique intérieur et tableau de bord. super résultat pas de brillance, pas de parfum car j'aime le parfum du cuir.

j'ai essayé pas mal de produit auto/moto et j'utilise maintenant le produit plastique peugeot
aucune odeur
produit non gras (on a pas l'impression d'avoir passé de l'huile)
retire les traces en un passage (sur les vides poche de porte av par ex.)
rien a lui reprocher...
et c'est un pulvérisateur (et non une bombe) donc limite l'effet de serre ... c'est mon coté ecolo avec ma eHDI :D

Bonjour et merci de vos reponses.

A Corsico: j'utilise la même méthode depuis des années sur mes voitures mais je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de plastique sur la 508 et qu'au bout de 7 mois les contres portes commencent a "blanchir" c'est pour cela que je cherche une solution pour "entretenir"
A benigne: J'ai déja utilisé des produits Abel Auto il y a quelques années avec un résultat plutôt bon. Je n'en trouve plus au Leclerc du coin et j'étais repassé simplement a l'eau. Pour les produits GS27 qui sont réputés on les retrouve bizarrement souvent dans les comparatifs type "totoplus" plutôt en deuxième moitié de tableau car le rapport prestation prix est souvent très moyen. Si le côté antistatique est bon et le parfum pas présent longtemps c'est une bonne piste
A fab067: comme dis dans mon premier message je cherche un produit "effet mat". Je suis étonné car il y a de nombreuses années Pliz/Fée du logis était un produit vraiment brillant. Il a surement évolué mais j'ai regardé sur la fiche technique et il est toujours considéré comme un produit qui laisse une finition brillante
A full-nours:Il y a quelques années ma voiture était passée en carrosserie chez Peugeot et on me l'avait rendue nettoyée extérieur / intérieur. Mon agent m'avait dit qu'il utilisait un produit Peugeot pour les intérieurs; vu le prix modique et le système vaporisateur (je n'aime pas les bombes qui en mettent partout) je pense que je vais essayer. C'est dans la même gamme de prix que les produits que l'on trouve chez Nortauto et autres, et moins cher que les GS27......
Une bonne piste donc et a essayer. Merci

Poorboy's Natural Look: finition satiné e ou mate, en fonction de l'essuyage, et odeur d'amande à tomber !

A voir sur les sites de detailing comme FranceDetailing ou Maniac-Auto !

Meguiar's fait des excellents produits à plastique, non gras, non brillants. C'est ce que j'utilise...

tu peux me donner la ref, tu utilises lequel ? le natural shine ou le brillance éclair intérieur... ?

Fee du logis prix 2/3€ parfait pour les plastiques mat, peint noire laque, je le trouve mieux que les renov plastique car rend l aspect nature du plastique et laisse une odeur de neuf......essayer et vous verrez.....

Fee du logis prix 2/3€ parfait pour les plastiques mat, peint noire laque, je le trouve mieux que les renov plastique car rend l aspect nature du plastique et laisse une odeur de neuf......essayer et vous verrez.....

Je l'ai essayé et pas du tout convaincu. En plus c'est en vapo.

Je vois pas ce qui est genant dans le fait que ce soit en vaporisateur, d ailleurs tu utilise du pliz en vapo aussi...

Je vois pas ce qui est genant dans le fait que ce soit en vaporisateur, d ailleurs tu utilise du pliz en vapo aussi...

Avec le vapo tu en mets partout y compris les vitres. le pliz est un vapo sans gaz propulseur.Voila après c'est un choix perso. Chacun trouvera un produit meilleur qu'un autre, c'est pour ça (mal)heureusement qu'il y a tellement de choix.

Bonjour et merci de vos reponses.

je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de plastique sur la 508 ......

Tu aurais du investir chez Jaguar, tu aurai eu du cuir et de la "Loupe d'orme"..... ;)
lesgifsdessinanimedisney022.gif
cache1c2e.gif