Mini cooper R56 1.6i 120cv
Bonjour, je vous propose de suivre une petite séance de valeting sur la mini de ma femme.
Véhicule :
C'est donc une mini cooper R56 de fin 2008 avec pas mal d'option : double toit ouvrant, pack chili, full cuir, jante en 16", pack électrique, ...
C'est une bonne petite voiture, ce n'est pas une bombe mais elle est suffisamment puissante et souple pour une conduite agréable tout en ayant une consommation très correct (<6l sur les 30000kms qu'elle totalise).
Contexte :
Elle a été achetée neuve puis entretenue de façon assez éparse (c'est pas faute de râler pour que Mme s'en occupe un peu mieux pourtant). Le dernier gros nettoyage date d'aout 2010, à cette époque la voiture avait été préparée et protégée avec une couche de Wolfgang Fuzion. Elle ne fait que les trajets maison/boulot (25kms d'autoroute) et couche dehors.
La protection a bien tenue jusqu'à novembre et a complètement disparue aujourd'hui (normal).
Les jantes hiver ont été complètement nettoyée et traitée au wheel armor mi-décembre.
Voila pour le véhicule, pour le lieu cela a été fait dans une cour, le garage étant indisponible (comprendre plein de merdes ). Et enfin le point épineux : la température :cursing: , elle a oscillé entre -4°c et 1°c pas top mais c'est le seul weekend ou la météo nous avait annoncé un petit peu de soleil ... que j'attends encore :cursing:
Bien évidemment les produits (et surtout la cire!) ont été stocké dans le sous-sol à une température d'environ 20°c.
Jour 1
État des lieux :
Ayant eu au moins 0,5cm de neige ces jours ci la DDE a bien fait son boulot et a copieusement salée les routes ... la preuve
Bref elle est sale :
Prélavage :
Produits & matériel utilisés :
- Valet Pro - Orange Pre-Wash 1:4 avec foam spray tolco
Y'a du boulot hein !