Entretien

kevvvv

Membre
26 Juillet 2009
16
0
0
Bonjour à tous,

ce week-end, j'ai fais l'acquisition d'une merveille de petite 107 HDI. Je l'ai acquise aux enchères et je souhaite donc lui faire passer un petit check-up/entretien. Je ne possède aucune trace de l'ancien propriétaire ni de ses anciens entretiens.

J'ai vérifié le niveau d'huile et d'eau qui sont tous les deux ok.

Comment connaître le type d'entretien à lui administrer pour ce "1er entretien" de ma part (je compte l'emmener chez Peugeot et je ne souhaite pas que cela me coûte un bras !). C'est une année 2006 et elle possède 43500 km.

Merci à tous pour votre aide.
 

Bonjour,

à 43'500km, son propriétaire a du l'avoir mauvaise d'acheter la version diesel. Est-ce indiscret de savoir à combien tu l'as eue ?

si elle est d'avant juillet 2006 elle a du faire 3 révisions (tous les 30'000km OU un an premier terme échu). Ca veut aussi dire qu'elle n'a pas beaucoup roulé. En tout cas, pas suffisamment pour que l'ancien propriétaire s'y retrouve en terme de coûts. Bref, c'était son problème.

Première chose, essaie de déterminer combien elle consomme là maintenant.

Ce que je ferais, c'est de lui faire faire une révision chez un généraliste comme Feu Vert, Midas ou Speedy, mais en prenant un forfait un peu luxe (vidange avec huile 10w40 (semi synthétique) ou 5W30 (100% synthétique), remplacement des filtres à air et huile et éventuellement gazole. (95€ environ )

Suite à ça, je roulerais 1 ou 2 pleins de suite avec du gazole Elf premier ou Total premier (ou même excellium), et ce en faisant un petit décrassage (une fois chaude, faire quelques relances à régime soutenu).

Après ça, ta voiture serait 'dégourdie' ... Je suis très curieux de savoir, à l'issue de ça, combien tu arriverais à peu consommer avec ?
 

si elle est d'avant juillet 2006 elle a du faire 3 révisions (tous les 30'000km OU un an premier terme échu). Ca veut aussi dire qu'elle n'a pas beaucoup roulé. En tout cas, pas suffisamment pour que l'ancien propriétaire s'y retrouve en terme de coûts. Bref, c'était son problème.

pour les dernières c'est pas 30 000 ou 2 ans ? il me semble que si, mais c'est peut être venu après 2006
 

ça ne change pas grand chose ... si on n'a pas d'historique, autant en créer un ... une révision en avance ne peut pas faire de mal !!!
 

Merci pour vos réponses !

Je l'ai acquise 5200 euros + 11,7% de frais (commissaire priseur) soit un total de 5950 euros TTC.

Pour l'instant j'ai fais un plein, je suis à 130km et j'ai toujours mes 6 barres.

Je vous tiens au courant !
 

Petit détail :

la voiture a été gagée le 20/10/2008 par Credipar (financement peugeot).

J'en déduis donc que la personne l'a acheté directement chez Peugeot (le 26/08/2008).

Font-il un entretien avant de la remettre en vente ?
 

Petit détail :

la voiture a été gagée le 20/10/2008 par Credipar (financement peugeot).

J'en déduis donc que la personne l'a acheté directement chez Peugeot (le 26/08/2008).

Font-il un entretien avant de la remettre en vente ?

elle n'est plus sous gage alors ?

non ils ne font pas d'entretien, ils regardent juste si tout est ok (mais pad de vidange ou autre) et si un defaut existe je pense qu'ils le signalent
 

Petit détail :

la voiture a été gagée le 20/10/2008 par Credipar (financement peugeot).

J'en déduis donc que la personne l'a acheté directement chez Peugeot (le 26/08/2008).

Font-il un entretien avant de la remettre en vente ?

ça m'étonnerait :mad: déjà en concession on peut se poser des questions :mad: alors là c'est même pas la peine d'y penser :non:

Je ferai comme JR a dit une bonne révision pour mettre les pendules à l'heure et tu pars sur de bonnes bases :lol:

edit : foncedé a été plus rapide comme Luky luk
 

C'est ce que je vais faire dans ce cas là, une bonne révision pour repartir sur des bases saines :D

Et après c'est tout les 30000km ou 2 ans c'est bien ça ? (c'est ma première HDI, j'ai toujours été en essence)
 

ça ne change pas grand chose ... si on n'a pas d'historique, autant en créer un ... une révision en avance ne peut pas faire de mal !!!
:lol: oui mais là question n'était pas là :D :D je vois même pas pourquoi tu m'as répondu ça ...
 

c'est peut être moi qui me trompe ... ça a peut être été toujours 2 ans pour la diesel pour les Peugeot et Citroën. Mais comme je disais, le but d'en faire une dès maintenant, c'est de repartir sur une bonne base et reprendre ce qu'il y a marqué dans le carnet d'entretien par la suite.
C'est juste en ça que je disais que ça ne changeait pas grand chose ...

(aucune animosité envers toi Alis70 !)
 

je suis tout à fait d'accord, je précise juste que ma question n'avait aucun rapport avec le sujet du topic (et donc les premiers messages) ... c'est peut être pour ça que je n'ai pas compris ta réponse :whistle:
 

Je suis allé chez un garage Peugeot pour demander le coût d'une révision des 45000km.

Il m'a donc sorti les éléments suivants (Prix en TTC) :

Filtre à huile - 16.39e
Joint - 0.63e
Huile 05W30 C2 - 63.90e
Filtre à pollen - 22.07e
M.O pollen - 6e
Filtre à air - 24.45
M.O filtre à air - 6e
Filtre à gasoil - 87.63e
M.O filtre à gasoil - 36e
M.O révision - 60e

-----------
Total : 323.07 euros !!!!!!


Je trouve cela exorbitant !!! Qu'en pensez-vous ?

Le changement du filtre à gasoil est il obligatoire pour 43000 km seulement ?

La révision que le garage m'a préconisé n'est elle pas celle des 60000km ?
Si oui, quels éléments sont réellement à changer pour les 45000km ?
 

tu n'as pas le carnet d'entretien ? c'est marqué dedans ...
je regarde et te dit ça demain matin !
 

Malheureusement non, je l'ai achetée dans le cadre d'une vente aux enchères sans carnet d'entretien !
 

SALUT :wahoo:

perso , je trouve le tarif assez elevé , mais bon ...
tu devrais peut etre voir du coté d' un autre concessionnaire ou agent de la marque pour avoir
un autre devis ...

a + ;)
 

Bonjour.

Effectivement le prix semble assez gros.
Comme le dis silver, faire le tour de different garage peux etre bon, on a déjà pu voir qu'il y avait des gros écart de prix pour les révison des 1 an.
Si c'est juste faire vidange et changement de filtre, ne peux tu pas le faire toi même ?
 

Malheureusement je n'ai aucune notion en mécanique ni aucun équipement nécessaire pour le faire. J'aimerai beaucoup apprendre pourtant...

Je vais faire d'autres devis je vous tiens au courant ;)