Equipé GPS ?

espigaou13

Membre
2 Août 2015
5
0
1
124
Bonjour, J'ai pris possession hier de mon véhicule neuf ,une 2008 urban cross,il est équipé d'une console centrale assez complète ,mais je ne trouve pas la fonction GPS.Ce véhicule en est-il équipé?
Merci.
 



Et malheureusement, si vous n'avez pas l'option (facilement trouvable sur le menu principal de l'écran tactile), ce sera très coûteux d'installer la solution d'origine.

On ne le répète jamais assez, mais il faut vraiment prendre le temps de regarder les brochures, poser des questions aux vendeurs (ou ici), et bien essayer le véhicule AVANT de commander, surtout ici sur un véhicule neuf, où il y a plus de flexibilité par rapport aux options.
 

Merci pour vos réponses,il me paraissait tellement évident que ce véhicule en était équipé que je n'ai pas posé la question au vendeur.Pour un véhicule de ce prix Peugeot aurait pu faire un effort.Mon épouse à une dacia stepway équipée d'origine.Achetez Français !!
 

j'ai urban cross et gps, mais option 550 euros.
comme dit matth21 poser des questions pour pas le regretter après.
j'ai répété plus fois au commercial pour la maintenance qui était compris dans le prix pour être sur.
 


Donc on en revient à ce que je disais plus haut. Vous avez dépensé environ 15000€ sans savoir vraiment ce que vous achetiez. Chacun son truc, à titre personnel j'ai du mal à le concevoir (c'est comme acheter une maison sans connaître la superficie par exemple). Une Sandero Stepway a sa propre gamme, le 2008 aussi. Surtout qu'avec les différentes séries spéciales en plus de la gamme classique (Style, Urban Cross, Crossway) il est assez facile de se perdre.

Après, si vous préférez au final utiliser votre TomTom, c'est tant mieux et vous avez économisé 550€.
 

Bonjour et merci , mais je peux me passer de vos conseils ,quand à connaitre la superficie de ma maison pas de problème et pour votre gouverne j'ai plus dépensé que 15000€ pour ma voiture,si vous connaissez une concession qui fait ce modèle à ce prix soyez sympa de me donner son adresse. Bonne journée.
 

15000€, c'est parfaitement crédible avec une reprise d'une voiture de moins de 6-7 ans et une petite remise (en tout cas supérieure aux 430€ proposés sur le webstore) :sarcastic:

En attendant, si vous aviez suivi nos conseils, vous n'auriez pas eu besoin d'ouvrir ce topic :pt1cable:
Chacun voit midi à sa porte, mais comme je l'ai déjà dit, si finalement ne pas avoir le GPS embarqué vous convient (550€ semble trop cher pour vous visiblement), tant mieux pour vous. Mais venir se renseigner quand c'est trop tard, c'est jamais la bonne solution.
 

Il y a surement plein d'options gadgets qu'on peut s'en passer, mais le GPS ne doit pas être une option ou avoir la possibilité de l'installer facilement après achat. Si j'ai bien compris si le GPS n'est pas installé d'origine, le concessionnaire ne peut plus le faire après. Il faut acheter une antenne et un boitier et trouver quelqu'un que se connait pour les installer et coder le boitier. De plus, il me semble que le boitier est difficilement trouvable, sauf extrait des voitures accidentés ou volés. Ce n'est pas uniquement la faute des clients de se tromper dans le choix des options. Les vendeurs doivent faire bien leur travail et le constructeur doit bien choisir les options de base à installer et prévoir d'autres installations ultérieures que soient faites facilement chez les concessionnaires.
 

personne n'oblige quelqu'un a acheter une voiture; mais cela semble tellement évident de se renseigner et connaitre ce que l'on achète, que lorsque la voiture arrive et que l'on demande pourquoi il n'y a pas de GPS, pas de roue de secours mais un kit de réparation que certaine personnes fasse des remarques. Quand j'achète du vin je regarde si c'est du blanc ou du rouge, si c'est de l'Alsace, du Bourgogne, du Bordeaux ou du vin d'Argentine, je me renseigne, et cela ne représente que quelques euros, pas 17 ou 18000 euros, soyons un peu logique!!!!
 


Ici le problème ne vient pas du CC ou de Peugeot mais de l'acheteur. A toi de regarder ce que tu achètes.
 

Bonsoir
Pour ma part je ne souhaitais pas avoir l option GPS , ceux qui on des regrets
n ont pas a en avoir de mon point de vue car :
-L écran est mal placé , oblige a tourner franchement la tête , je trouve a la limite dangereux
-Voir des mises a jour payantes et sont elles vraiment a jour
Un très bon GPS de bonne taille a commande vocale avec mise a jour gratuite a vie (environ 5 ans) remplaçable a volonté a été mon choix .
Par contre vendu en accessoire par le réseau un support pour les Garmin a poser sur le tableau de bord très pratique .
 

BONJOUR

J'ai acheté une Peugeot 2008 en occasion et surprise elle possédait un GPS d'origine ,le vendeur ne me l'à pas signalé ,en regardant sur le site Peugeot pour la mise à jour des cartes et des ZDD , j'ai vraiment été surpris des tarifs pour ces mises à jour, donc j'utilise mon GPS personnel qui continu à me servir et me donne entièrement satisfaction depuis plusieurs années

CDLT
 

BONJOUR

J'ai acheté une Peugeot 2008 en occasion et surprise elle possédait un GPS d'origine ,le vendeur ne me l'à pas signalé ,en regardant sur le site Peugeot pour la mise à jour des cartes et des ZDD , j'ai vraiment été surpris des tarifs pour ces mises à jour, donc j'utilise mon GPS personnel qui continu à me servir et me donne entièrement satisfaction depuis plusieurs années

CDLT

15000€ dans une bagnole et ça traine des pieds pour 80€ tous les 2-3 ans....
C'est plus ce que c'était...
 

15000€ dans une bagnole et ça traine des pieds pour 80€ tous les 2-3 ans....

C'est plus ce que c'était...


[#FF0000]BONJOUR

ET LA POLITESSE C' A OUBLI VITE SUR LE FORUM ? ?? ? ? ??
QUEL RAPPORT
[/#FF0000]
SUR LE PRIX
 

Bonjour, la mise à jour est à 129€ (de mémoire) et la cartographie était plus qu obsolète à la sortie du véhicule. J'ai un modèle de juin 2013 qui ne connaît pas des routes de 2010... Peugeot aurai pu se fendre lui même d'un gps à jour non?
 

Tous les GPS ont du retard de 18 mois à 2 ans minima sur la réalité.

Ca ne vient pas des constructeurs mais des éditeurs de cartes. Et ils ne sont que 2 en gros....
 

Bonjour, la mise à jour est à 129€ (de mémoire) et la cartographie était plus qu obsolète à la sortie du véhicule. J'ai un modèle de juin 2013 qui ne connaît pas des routes de 2010... Peugeot aurai pu se fendre lui même d'un gps à jour non?

Bonjour

Sur le site Peugeot, les mises à jour sont actuellement à 149 € pour un an, autant acheter un GPS T..... où G..... avec les mises à jour gratuites à vie

CDLT
 

Tous les GPS ont du retard de 18 mois à 2 ans minima sur la réalité.

Ca ne vient pas des constructeurs mais des éditeurs de cartes. Et ils ne sont que 2 en gros....

Bonjour

Entièrement d'accord, les mises à jour des cartes sur les GPS ont vraiment beaucoup de retard à être en place sur nos appareils quel que soit la marque

CDLT
 

Les GPS nomades n'ont pas les mises à jour gratuites à vie, elles ont les mises à jour gratuites pendant la durée du support de l'appareil par le constructeur, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Les gros macarons sur les boites c'est juste pour attirer les gens.

De toute façon les mises à jour, inutile de les faire tous les ans, une nouvelle carte tous les 3 ans et Alert Zone avant un gros trajet exceptionnel c'est largement assez.
 

La mise à jour France est à 79€ soit à peu près ce que tu as perdu en décote chaque semaine depuis que tu as ta voiture... C'est pour ça que je voulais mettre en relief les chiffres

T'en fais une trois ans après l'achat puis t'auras déjà changé de véhicule, sinon tu peux effectivement penser faire des économies de bout de chandelle et de prendre la tête avec une câble allume-cigare et un truc qui laisse des traces sur la planche de bord ou pare-brise et que t'es obligé de fourrer dans la boite à gants.

Ce que reproche de mon côté, c'est de ne pas pouvoir consulter le contenu d'une mise à jour avant de l'acheter, histoire d'être sur que ce qui nous manquait est bien présent. On pourrait aller voir sur un véhicule chez le CC mais c'est un peu chiant ;)
 

Bien d'accord pour les mises a jour gratuites a vie* .
Le fabricant peut fondre les plombs et c est fini.
La gratuité est bien précisée sur les emballages * pour la durée du support (en petit) comme le précise matth21.
Mais sur les marques sérieuses cela dure environ 5 ans voir plus pour certains models après il faut bien qu ils en revendent un autre car 100 €/5 =20 € par ans c est correct non + l abonnement aux fichiers zones dangereuses en plus pour pas très cher non plus.
Bon il faut reconnaître que l embarqué dégage un peu l ensemble du poste , il faudrait juste que ce soit un peu plus a la vue du conducteur je trouve .
 

Bonsoir
Pour ma part je ne souhaitais pas avoir l option GPS , ceux qui on des regrets
n ont pas a en avoir de mon point de vue car :
-L écran est mal placé , oblige a tourner franchement la tête , je trouve a la limite dangereux
-Voir des mises a jour payantes et sont elles vraiment a jour
Un très bon GPS de bonne taille a commande vocale avec mise a jour gratuite a vie (environ 5 ans) remplaçable a volonté a été mon choix .
Par contre vendu en accessoire par le réseau un support pour les Garmin a poser sur le tableau de bord très pratique .

Question de point de vue.

Pour ma part, je ne le trouve pas mal placé. Quand bien même, n'oubliez pas que l'essentiel apparaît également sur l'ordinateur de bord et que la voix du gps nous guide très bien.

Maintenant, l'option est à 540€, mais en opération Fifty Fifty -50% revient à 270€.

C'est un GPS très complet où les configurations sont multiples et innovantes. Fiabilité 100%.