Chaines à neige sur 2008

Doudou01

Nouveau membre
2 Janvier 2014
3
0
0
123
Bonjour
Je viens d'acheter une 2008 équipée du grip control. Je me demande s'il est nécessaire de monter des chaines en cas de neige. Bien sûr, dans les cas où elles s'avèrent nécessaires avec un autre véhicule équipé de quatre pneus neige.
merci de vos réponses
 

Bonjour,

Il est commenté sur la piste de ski du célèbre SnowDome de Tamworth que le 2008 équipé d’un grip control est très efficace avec des pneus toutes saisons.
Je me méfie des essais, notamment lorsqu’ils sont effectués alors que nous ignorons le pourcentage d’usure des pneus.

Parce que se planter dans des congères en fin de saison et à 50% d’usure, grip control ou pas, il est aussi rassurant qu’indispensable, à mon avis, d’avoir une paire de chaînes au cas où, comme d’ailleurs une bonne paire de bottes en caoutchouc, une grosse parka, une paire de gants et une indispensable pelle.

Ces dernières options ne sont pas en boutique Peugeot :na:
 


Bonjour,

J’aurais pu rajouter une petite histoire.

Dans le Cantal il y a des petites routes qui ne sont pas déneigées mais qui sont tout de même de sacrés raccourcis, alors ceux qui sont les plus téméraires ouvrent le passage, en faisant la trace.
Un de ces raccourcis que j’emprunte régulièrement est aussi étroit que pentu et devient une vraie patinoire après quelques fortes gelées nocturnes.
Je n’ai pas eu de chance ce matin là, un taxi descendait, prenant plus de place qu’il ne pouvait en prétendre, si bien qu’il m’a cassé mon élan et que je me suis mis à patiner à une dizaine de mètres du goudron, partie après un virage mieux exposée au soleil durant la journée.
J’étais équipé de 4 alpins qui ne voulaient rien savoir, hors de question de reculer, de partir en luge, avec le ravin de mon côté, un seul sens, vers l’avant. :sweat:
J’ai cassé quelques branches que j’ai mis sous les roues motrices, j’ai tenté d’extraire, à la pelle, un peu de terre du talus, rien n’y faisait. :mad:
Ensuite j’ai étalé mes chaînes en long, devant mes roues, histoire de prendre un peu d’élan et d’avancer en 2 ou 3 fois, elles étaient propulsées derrière la voiture.

Eh bien, j’ai du chaîner, pour faire les 10 mètres qu’il me manquait ; Alors si on doit parler de l’efficacité des chaînes, des vraies, en ferraille… Rien ne les remplace !  :non:
 


Bonsoir,

Non, c'était avec ma voiture précédente, une 307, mais en côte, sur le verglas mis à part avec des clous ou des chaînes, je crois que le type de véhicule n'a guère d'importance.
 

bonsoir
j' ai un 3008 avec le grip control sur la route enneigée du coté de GAP , le grip control n'a servie a rien j' ai du chainée
 

Ben oui. Le Grip Control, c'est quasi un placébo. C'est juste un ESP renforcé, donc pas de miracle.
C'est un peu comme ceux qui ont des 4x4...sans pneus neige, ils ne feront guere mieux qu'un 4x2.
 




Bonjour,

J’aurais pu rajouter une petite histoire.

Dans le Cantal il y a des petites routes qui ne sont pas déneigées mais qui sont tout de même de sacrés raccourcis, alors ceux qui sont les plus téméraires ouvrent le passage, en faisant la trace.
Un de ces raccourcis que j’emprunte régulièrement est aussi étroit que pentu et devient une vraie patinoire après quelques fortes gelées nocturnes.
Je n’ai pas eu de chance ce matin là, un taxi descendait, prenant plus de place qu’il ne pouvait en prétendre, si bien qu’il m’a cassé mon élan et que je me suis mis à patiner à une dizaine de mètres du goudron, partie après un virage mieux exposée au soleil durant la journée.
J’étais équipé de 4 alpins qui ne voulaient rien savoir, hors de question de reculer, de partir en luge, avec le ravin de mon côté, un seul sens, vers l’avant. :sweat:
J’ai cassé quelques branches que j’ai mis sous les roues motrices, j’ai tenté d’extraire, à la pelle, un peu de terre du talus, rien n’y faisait. :mad:
Ensuite j’ai étalé mes chaînes en long, devant mes roues, histoire de prendre un peu d’élan et d’avancer en 2 ou 3 fois, elles étaient propulsées derrière la voiture.

Eh bien, j’ai du chaîner, pour faire les 10 mètres qu’il me manquait ; Alors si on doit parler de l’efficacité des chaînes, des vraies, en ferraille… Rien ne les remplace !  :non:

Alors il faut en plus 4 roues motrices ;)
 

Alors il faut en plus 4 roues motrices ;)
-------------------------------
Et après on ajoute les chenilles, l’étrave et pourquoi pas le brise-glace ? :lol:

Non, il faut garder un peu de difficultés et Peugeot l’a compris avec le 2008.
Il y a quelques 4x4 d'autres marques, utilisés en limite par des chasseurs ou des passionnés ; Mais en principe,
les 4 roues motrices avec plus de 120 CV, c’est pour regarder de haut les autres usagers, franchir les trottoirs ou pour emmener et ramener les gamins de l’école. :lol:

Chuis caustique ce matin, vais prendre l'air. :coucou: