Tenue de route du 2008

Bonjour à tous,
Pour ma part je n'ai fait que 3500 kms au volant de ma 2008 crossway 1,6HDI 120CV, pneus toutes saisons M + S GOODYEAR 205x50xR17
Rien à dire de la tenue de route de cette voiture en utilisation normale, mais je ferai la même remarque que Lilou01948 concernant le patinage au démarrage sur route humide, sans non plus mettre le pied droit à fond loin de là ...!
Ensuite à propos du GRIP CONTROL, il faut rappeler son fonctionnement :
Le Grip control donne un choix de 5 modes de conduite :
Du côté du Grip control de Peugeot, 5 modes sont sélectionnables :

  • Le mode Standard est destiné aux conditions de route usuelle avec un faible taux de patinage ou pour une action automatique du Grip Control en fonction des conditions de route.
  • Le mode ESP Off laisse au conducteur la liberté de déconnecter totalement l’ESP et le Grip Control, jusqu’à 50 km/h, et de gérer en totale autonomie la motricité.
  • Le mode Sable conserve du patinage sur les deux roues motrices simultanément pour permettre la progression sur un sol meuble et limiter le risque d’ensablement. Ce mode est fonctionnel jusqu’à 120 km/h puis bascule en mode Standard.
  • Le mode Tout-Chemin permet de se déplacer sereinement sur un terrain glissant (boue, herbe mouillée …). Il assure le démarrage du véhicule dans ces conditions particulières en transférant le maximum de couple possible sur la roue adhérente. Agissant comme un différentiel à glissement limité (DGL), il est particulièrement adapté pour les chemins et actif jusqu’à 80 km/h.
  • Le mode Neige adapte instantanément le patinage de chacune des roues motrices aux conditions d’adhérence rencontrées. Dès que la vitesse du véhicule atteint 50 km/h, le système bascule en mode Standard.
Attention toutefois , il ne faut pas prendre ces « tous chemins » pour des tous-terrains. Même si ces deux systèmes sont assez redoutables en termes d’efficacité et qu’ils peuvent vous aider à sortir des ornières ou autres flaques boueuses, ils ne pourront jamais égaler les performances d’un véhicule en 4×4.
 

Bonjour,

J'avais la même voiture avec le moteur vti 120 avant mon 3008 actuel. J'avais également les mêmes problèmes de patinage au démarrage même avec le pied léger. Le problème vient des pneus Goodyear qui chez moi partaient en grumeaux ! je pouvais les arracher avec les ongles et c'est dommage que je n'ai pas fais de photos.
Bref je suis passé aux Michelin 4 saisons et là, plus de patinage aux démarrages même sur route humide ou mouillée, en démarrant normalement bien sûr. D'ailleurs si c'était à refaire je mettrais de vrais pneus hiver pour rouler toute l'année ; mon neveu est ainsi équipé et l'usure n'est pas plus importante, quand à la tenue de route pour rouler à 80 et 130 ça le fait sans problèmes.
Voilà mon expérience si elle peut vous être utile.
 

Cela ne fait que confirmer une fois de plus que les GOODYEAR toutes saisons montés d'origine sur les 2008 équipés du grip control, c'est de la MERDE ! Je vais m'empresser de finir de les achever pour mettre des bons MICHELIN à la place
 

Mouais, ça vient surement de lots de fabrication, sur ma 2008 (en LLD et que je n'ai plus) j'ai fait 15000 km sans remarquer de pb de tenue de route, et l'ai rendue sans remarque sur les pneus à la fin de la LLD...
 

Bonjour,

Pour avoir lu beaucoup de chose au sujet du 2008 équipé du grip control, j'ai l'impression d'être un des rares a ne pas avoir les Goodyear Vector en monte d'origine...

En effet je dispose de 4 Michelin Crossclimate (205/50/17 93w) sans avoir fait de demande particulière.
Le mécano était même surpris lorsque j'ai fait changer mes pneus avants (au bout de 55000km).

Quoiqu'il en soit je suis globalement pas mécontent de ces pneus, faut juste faire attention sur chaussée humide en hiver.

Par contre j'ai un soucis d'usure dite "en damier ou facette" sur le bord INTERIEUR de mes deux pneus arrières.

Du coup cela génère un bruit de roulage désagréable et le mécano ne connait pas la raison...

IMG_20180405_083514-600x800.jpg
Si on regarde bien, j'ai un crampon sur deux qui présente une couleur différente sur le côté droit du pneu.
Je précise que d'après le mécano, les suspensions sont bonnes et je n'ai pas de problème qui justifie cette usure particuliere.

Suis-je le seul dans ce cas là ?