Bonjour à tous,
Pour ma part je n'ai fait que 3500 kms au volant de ma 2008 crossway 1,6HDI 120CV, pneus toutes saisons M + S GOODYEAR 205x50xR17
Rien à dire de la tenue de route de cette voiture en utilisation normale, mais je ferai la même remarque que Lilou01948 concernant le patinage au démarrage sur route humide, sans non plus mettre le pied droit à fond loin de là ...!
Ensuite à propos du GRIP CONTROL, il faut rappeler son fonctionnement :
Le Grip control donne un choix de 5 modes de conduite :
Du côté du Grip control de Peugeot, 5 modes sont sélectionnables :
Pour ma part je n'ai fait que 3500 kms au volant de ma 2008 crossway 1,6HDI 120CV, pneus toutes saisons M + S GOODYEAR 205x50xR17
Rien à dire de la tenue de route de cette voiture en utilisation normale, mais je ferai la même remarque que Lilou01948 concernant le patinage au démarrage sur route humide, sans non plus mettre le pied droit à fond loin de là ...!
Ensuite à propos du GRIP CONTROL, il faut rappeler son fonctionnement :
Le Grip control donne un choix de 5 modes de conduite :
Du côté du Grip control de Peugeot, 5 modes sont sélectionnables :
- Le mode Standard est destiné aux conditions de route usuelle avec un faible taux de patinage ou pour une action automatique du Grip Control en fonction des conditions de route.
- Le mode ESP Off laisse au conducteur la liberté de déconnecter totalement l’ESP et le Grip Control, jusqu’à 50 km/h, et de gérer en totale autonomie la motricité.
- Le mode Sable conserve du patinage sur les deux roues motrices simultanément pour permettre la progression sur un sol meuble et limiter le risque d’ensablement. Ce mode est fonctionnel jusqu’à 120 km/h puis bascule en mode Standard.
- Le mode Tout-Chemin permet de se déplacer sereinement sur un terrain glissant (boue, herbe mouillée …). Il assure le démarrage du véhicule dans ces conditions particulières en transférant le maximum de couple possible sur la roue adhérente. Agissant comme un différentiel à glissement limité (DGL), il est particulièrement adapté pour les chemins et actif jusqu’à 80 km/h.
- Le mode Neige adapte instantanément le patinage de chacune des roues motrices aux conditions d’adhérence rencontrées. Dès que la vitesse du véhicule atteint 50 km/h, le système bascule en mode Standard.