Tenue de route du 2008

Discussion dans 'Peugeot 2008 (A94 2013 / 2019)' démarrée par vr34, 22 Janvier 2015.

  1. lolo782

    lolo782 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Avril 2016
    Messages :
    84
    "J'aime" reçus :
    0
    Perso jusque la aucun soucis que ca sois freinage ou tenue de route, n'as tu pas sous ou sur gonflé tes pneus
     
  2. REN51

    REN51 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2012
    Messages :
    219
    "J'aime" reçus :
    0
    [quotemsg=13660,60,98335]Bonjour,

    J'ai une 2008 avec grip control et pneus M&S Goodyear Vector depuis avril, déjà je trouvais que ça ne freinait pas terrible, mais alors maintenant qu'on rentre dans la mauvaise saison c'est catastrophique, dangereux même !
    La voiture serait neuve j'irais chez Peugeot exiger un remplacement des pneus, c'est digne d'un vice caché :( Je me fais peur tous les jours, et pourtant je roule tranquille... Hier à 35-40 km/h dans un virage limité à 70 km/h la voiture a chassé sur le côté. Aujourd'hui en démarrant à un stop elle a patiné sur place, tel un kéké, sauf que je voulais juste m'insérer dans la circulation... Nul de chez nul.

    Je voudrais les changer pour des pneus normaux, c'est-à-dire des pneus été, et de très bonne qualité.

    Que me conseillez-vous ?

    Bonjour

    Depuis que j'ai ma Peugeot 2008, je ne suis pas en sécurité dans cette voiture au dessus des 110 km/h sur autoroute lors des dépassements , la voiture décroche du train arrière,je parle pas sur sol mouillé c'est la catastrophe avec les pneus M&S G.Y. de vrais savonnettes, pneus étant bien à la pression indiquée et le Grip Control peu efficace
    Je pense faire un montage de pneus été lors du changement de ceux ci
    j'ai 24000 kms et les pneus avant sont à 50% d'usure

    Cdlt
     
  3. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 327
    "J'aime" reçus :
    48
    Vue le problème décrit, il faudrait quand même vérifier la pression, l'usure, l'âge des pneus, les trains roulants etc... Car ce n'est pas censé être aussi mauvais.
     
  4. g08p2008

    g08p2008 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    8 Février 2014
    Messages :
    41
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour
    j'ai des crossclimatte, pas de probléme
     
  5. ticouic

    ticouic Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    22 Septembre 2016
    Messages :
    27
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour ,
    ha enfin une personne qui a une boite etg6....
    pouvez-vous me dire si en mode auto ,les rapports de boite s'affichent sur le combiné ? merci
    les rapports s'affichent en mode palette ou séquentiel mais pas en mode auto
    pourtant c'est précisé que les rapports doivent s'afficher dans le manuel ...
    a part ça ,très bonne voiture ,comportement très sain et seulement 10000km avec depuis que je l'ai acheté d'occasion.elle est de février 2014 et sans gripp control ,c'est une allure hdi 92 ch etg6,je précise qu'après rendez-vous chez peugeot ,certain me répondent oui et d'autres non !! :coucou:
     
  6. vr34

    vr34 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Octobre 2012
    Messages :
    609
    "J'aime" reçus :
    3
    Bonjour ticouic,
    C'est du réchauffé ;) Vous citez un de mes messages qui date de janvier 2015. Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Je conduis depuis juin 2016 un 2008 EAT6 avec indication du rapport au tabeau de bord (ici) donc je ne saurais pas répondre à votre question à propos de la boite etg6 sur 2008. Ma précédente voiture, une 308 T7 de 2012, avait une boite etg6 (en fait une bmp6) avec l'indication du rapport sur le tableau de bord. Je suis certain qu'en cherchant un peu sur le forum, vous trouverez la réponse à votre question qui a déjà été abordée.
    Ici chacun s'efforce de discuter sur le sujet initial (ici : tenue de route du 2008) sans ouvrir à une nouvelle question. Dans ce cas, je vous propose d'ouvrir un nouveau sujet où les propriétaires d'un 2008 etg6 se feront un plaisir de vous répondre.
    Sinon, bonne recherche.
    Cdt,
    vr34
     
  7. ticouic

    ticouic Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    22 Septembre 2016
    Messages :
    27
    "J'aime" reçus :
    0
    merci
    j'ai quand même répondu a certaine question ...ok pour le reste , :chinois: comme dirais les gens de chez peugeot ....une etg6 ? dans une 2008 ? ? j'ai l'impression qu'ils ne connaissent même pas ce qu'ils vendent
    pour ce qui est de chercher la réponse à ma question ,non sur le forum ,ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre n'ont pas de 2008 etg6 ,et ceux qui en ont eu ne se souviennent pas de ce problème ...alors affaire à suivre et encore merci de m'avoir répondu
     
  8. IRIVER

    IRIVER Membre

    Inscrit depuis le :
    24 Janvier 2015
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    2008 Féline 1,6L Blue-HDI 120 BVM6 achetée neuve en concession le 27/02/2015 équipée en série du Grip Control
    Jantes alliage 17" équipées des Goodyear M+S 205/50R 17 V** - 19.000Kms à ce jour

    Sur route sèche, rien de particulier à signaler. Bonne tenue de route à vitesse normale

    Sur route mouillée, le véhicule se transforme en savonnette au moindre rond-point et surtout à très faible vitesse !
    Train arrière se dérobant et déclenchant bien entendu l'ESP; Train avant flottant. Bref, on ne sent pas vraiment en sécurité.

    J'ai l'impression de me retrouver plus de 40 ans en arrière au volant de ma Dauphine ou de ma R8 Renault. Une vrai cure de jouvence.....Cela pourrait prêter à sourire mais je trouve que ce type de comportement n'est pas digne d'une voiture récente. Je n'avais pas été habitué à ce genre de désagrément avec mon véhicule précédent ( 307 ) et c'est en parti pourquoi j'ai repris une Peugeot mais alors là....

    Un seul mot pour résumer la conduite par temps de pluie: Consternant!
    Pour le reste , rien à dire sur ce véhicule agréable à conduire, mais cette " anomalie " gâche l'ensemble.
     
  9. promethee

    promethee Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2005
    Messages :
    1 069
    "J'aime" reçus :
    18
    C'est dû à tes pneus toutes saisons.
    Tous les journalistes les critiquent lorsqu'ils essaient une 2008 qui en est équipée.
     
  10. g08p2008

    g08p2008 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    8 Février 2014
    Messages :
    41
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour,
    j'ai un 2008 etg6 allure busines de aout 2016, équipe de crossclimates à ma demande dés la livraison, je n'ai pas ce probléme
     
  11. miquer

    miquer Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2016
    Messages :
    42
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,

    Aucun souci pour moi avec les pneus 4 saisons. De mémoire, les critiques lues dans les magazines auto sur ces pneus étaient qu'ils rallongent les distances de freinage.

    Le test Argus n'est pas si mauvais pour les Goodyear:

    http://www.largus.fr/actualite-automobile/test-pneus-quatre-saisons-que-valent-les-pneus-toutes-saisons-6717390_p_3.html

    Mais il est vrai qu'ils ne peuvent pas être aussi efficaces que des pneus spécialisés ( été / hiver ).
     
  12. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 327
    "J'aime" reçus :
    48
    À ce niveau là il faut peut-être pas exagérer. Dans ce genre de cas je recommande toujours d dcommencer par ajuster la pression. La mettre à la pression minimum recommandée.
     
  13. toullelan

    toullelan Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Juin 2016
    Messages :
    87
    "J'aime" reçus :
    0
    aucun problème pour moi en 16 pouces
     
  14. Safran

    Safran Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Janvier 2003
    Messages :
    472
    "J'aime" reçus :
    18
    je viens d’équiper mon 2008 en Michelin Alpin 5 (195/65/15), quel confort aussi bien en bruit, suspension et accroche.
    (Pneu d'origine Goodyear 16")
     
  15. fish7746

    fish7746 Membre

    Inscrit depuis le :
    25 Janvier 2014
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    1
    je reviens pour redonner mon avis
    actuellement 110000 km toujours le meme avis ( j ai des pneus hiver blizzak et en éte des turanza ( bridgestone )
    sur le sec pas de prob ,mais je ne me sens pas en confiance sur le mouillé , le train avant décroche facilement en acceleration sans intervention de l ESP
    meme sur la neige et verglas cet hiver jamais l ESP s est allumé ... ( sauf patinage au démarrage)
    des collègues ont des 308 , l ESP s allume bien selon les situations
    va falloir que j en parle chez Peugeot
    usure des pneus normale de mon point de vue
    j ai eu aussi un changement d amortisseurs a 80mkm suite a un bruit dans le train avant gauche
    pas de prob a part cela
     
  16. termi

    termi Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2008
    Messages :
    3 918
    "J'aime" reçus :
    181
    Pour la tenue de route elle tient très bien le pavé, je ne comprends pas là...elle est montée en Goodyear de 16
     
  17. overkill 63

    overkill 63 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Décembre 2016
    Messages :
    74
    "J'aime" reçus :
    0
    je suis etonné moi aussi . Je n'ai jamais été pris en defaut par la tenue de route du 2008. Sur le sec ça tient ,sur le mouillé je fait gaffe ,comme je l'ai toujours fait sur toutes mes voitures ! Il faut juste penser qu'on ne conduit pas sur le mouillé comme sur le sec ( vieille experience 2 roues ).Aprés les pneus jouent beaucoup ,selon les marques ,leur qualité etc...
    parcontre c'est vrai que en entrant sur une portion de route vraiment degradée j'ai pu constater un comportement un peu bizarre de l'avant mais vraiment leger ça surprend un peu mais sans plus . là aussi pression des pneus surement pas correcte et puis je vais peutetre dire une connerie ,mais la direction est tellement souple que le moindre petit coup de volant suffit a faire "bouger" la voiture et donner cette impression que ça tient pas ,mais je me trompe peutetre
     
  18. termi

    termi Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2008
    Messages :
    3 918
    "J'aime" reçus :
    181
    Il y a certainement un soupçon de vérité dans tes paroles :)
     
  19. Raoul_1er

    Raoul_1er Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Novembre 2016
    Messages :
    88
    "J'aime" reçus :
    1
    Je pense que dans vos commentaires il est important de savoir de quelle finitionet année vous parler.
    Lorsque j ai essayé le 2008 avant l achat j ai teste un modèle année 2015 en finition "Active", la direction me semblait hyper souple, en donnant des coups de volant gauche/droite on avait l effet bateau, câbles tanguait très fort.
    Sur la version 2016 restylee en finition "Allure", je n ai pas du tout ce phenomene...
    Il est vrai que la direction reste légère, surtout par rapport à la berline VW que j avais avant, mais ce n est en rien gênant, au contraire c est beaucoup plus agréable lors des manœuvre et je n ai plus cette impression de voiture "lourde et pataude" que j avais avec ma Jetta.
    J ai les pneus 4 saisons (option grip control) et j ai pu tester la voiture sous les giboulées et grêle, pas de soucis, mais bien entendu, j adapté ma conduite a l état de la route...
     
  20. overkill 63

    overkill 63 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Décembre 2016
    Messages :
    74
    "J'aime" reçus :
    0
    je croyais que mis a part le look il n'y avait pas de differences (techniques) entre le modele 2015 et le 2016 . puis je avoir plus de details ?
     
  21. termi

    termi Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2008
    Messages :
    3 918
    "J'aime" reçus :
    181
    Je dirais pareil...
     
  22. COCO70

    COCO70 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2011
    Messages :
    631
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonsoir,

    J'ai depuis 2 semaines le dernier 2008 en 1.6 HDI 100ch finition allure monte en 16" pneu mixte Goodyear j'ai parcouru 4000 km sur deux semaines.

    Tenue de route pas trop mal sur autoroute aucun souci par contre effectivement sur route un peu sinueuse cela reste moyen.

    Côté moteur ce bluehdi de 100 ch manque cruellement de punch surtout en bas régime, pour ceux que cela intéresse à l'achat il faut choisir le 120 ch.

    Le système NAC ne ma pas convaincu cela reste personnel.

    Par contre j'adore la nouvelle face avant de cette 2008.
     
  23. COCO70

    COCO70 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2011
    Messages :
    631
    "J'aime" reçus :
    2
  24. termi

    termi Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2008
    Messages :
    3 918
    "J'aime" reçus :
    181
  25. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 327
    "J'aime" reçus :
    48
    La couleur est sympa. Est-ce que tu pense que le 100ch est pénalisé par une boite trop longue?

    PS: je pense pas que ce soit des pneus mixtes sur la photo.
     
  26. vr34

    vr34 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Octobre 2012
    Messages :
    609
    "J'aime" reçus :
    3
    Bonjour,
    Je vous propose de créer un nouveau sujet pour répondre à cette question car ici on discute de tenue de route du 2008, pas couleur, manque de punch du bluehdi 100ch, ...
    Cordialement,
     
  27. COCO70

    COCO70 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2011
    Messages :
    631
    "J'aime" reçus :
    2
    Pour info c pour le boulot de la location, oui boite trop longue, puis pour la tenue de route cela ne vaut pas une bonne berline comme la 508 mais bon pas comparable, après Peugeot annonce un 3,7 l alors qu'en moyenne je tourne sur du 5,5 l plus que ma 508 en 163 ch.
     
  28. Semper-fi70

    Semper-fi70 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Janvier 2016
    Messages :
    103
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    Je Up cette discussion pour vous faire part de mon expérience.
    J'ai un 2008 1.6 100ch Allure équipé avec des jantes de 16 pouces, sans GC, monte d'origine GoodYear EfficientGrip.
    Bref, à 50000km je change le jeu de pneus avant pour acheter des Kleber Quadraxer 2 (4 saisons).
    A 55000 ils sont usés au témoin. De plus à la moindre pluie, flaque, trou, je perd de l’adhérence. Je ne me sent plus en sécurité lorsqu'il pleut.
    Je suis allé voir l'atelier qui m'a changé les pneus, il ont fait une demande de prise en garantie. Ils vont me les changer pour les même vu que c'est une garantie. Mais j'espère que c'est les pneus qui ont un défaut et pas le 2008. Sinon je reprendrai ceux d'origine.
     
  29. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Septembre 2008
    Messages :
    3 077
    "J'aime" reçus :
    61
    on met toujours les neufs à l’arriéré :eek: et surtout on met 4 meme types de pneus, pas des 4 saisons uniquement sur un essieu :sweat:
     
  30. Semper-fi70

    Semper-fi70 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Janvier 2016
    Messages :
    103
    "J'aime" reçus :
    0
    Ok mais aucun rapport avec le fait que mon 2008 soit devenu une patinette.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification