bonjour ,LOL en effet, alors recentrons le débat sur mon premier post : 2008 sans grip control avec monte [strike]toute saison[/strike] été toute l'année et info sur taille des jantes. Suis-tu encore Manec ?
Merci sam1974 et à tous les autres.
J'ai appris entre autre :
1) Le 2008 n'est pas une savonnette si on le chausse correctement
2) Le grip control n'est pas indispensable avec les 17''
3) la 308 (que j'ai actuellement) tient bien mieux la route que 2008
Ceci dit ayant une boite ETG6, je me suis habitué à une conduite pépère et la tenue de route de 2008 est très bonne pour moi qui n'emprunte jamais autre chose que le bitume. Habitant autour de Montpellier, le verglas est très rare. Et ce sera chaines ou chaussettes sur route enneigée : une fois tous les 10 ans
merciBonjour ticouic,
C'est du réchauffé Vous citez un de mes messages qui date de janvier 2015. Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Je conduis depuis juin 2016 un 2008 EAT6 avec indication du rapport au tabeau de bord (ici) donc je ne saurais pas répondre à votre question à propos de la boite etg6 sur 2008. Ma précédente voiture, une 308 T7 de 2012, avait une boite etg6 (en fait une bmp6) avec l'indication du rapport sur le tableau de bord. Je suis certain qu'en cherchant un peu sur le forum, vous trouverez la réponse à votre question qui a déjà été abordée.
Ici chacun s'efforce de discuter sur le sujet initial (ici : tenue de route du 2008) sans ouvrir à une nouvelle question. Dans ce cas, je vous propose d'ouvrir un nouveau sujet où les propriétaires d'un 2008 etg6 se feront un plaisir de vous répondre.
Sinon, bonne recherche.
Cdt,
vr34
je donne mon avis concernant la tenue de route 1.6 hdi
avec les pneus d origine good year efficient grip 60000 km parcourus
assez surpris des réactions du train arrière en appui dans les virages
il s accomode mal des défauts de bitume , décrochement brutal
sinon train avant correct , et la voiture est stable a haute vitesse
sur le mouillé je me sens pas vraiment a l aise comme avec d autres autos
jamais déclenché l ESP ( sauf au démarrage ) alors que j ai senti plusieurs fois la voiture dériver sur le mouillé : on dirait qu il ne sert a rien !
je ne conduis pourtant pas violemment mais c est la 1 ere fois qu une voiture (actuelle) me donne cette mauvaise impression
je suis etonné moi aussi..............et puis je vais peutetre dire une connerie ,mais la direction est tellement souple que le moindre petit coup de volant suffit a faire "bouger" la voiture et donner cette impression que ça tient pas ,mais je me trompe peutetre
je suis etonné moi aussi . Je n'ai jamais été pris en defaut par la tenue de route du 2008. Sur le sec ça tient ,sur le mouillé je fait gaffe ,comme je l'ai toujours fait sur toutes mes voitures ! Il faut juste penser qu'on ne conduit pas sur le mouillé comme sur le sec ( vieille experience 2 roues ).Aprés les pneus jouent beaucoup ,selon les marques ,leur qualité etc...
parcontre c'est vrai que en entrant sur une portion de route vraiment degradée j'ai pu constater un comportement un peu bizarre de l'avant mais vraiment leger ça surprend un peu mais sans plus . là aussi pression des pneus surement pas correcte et puis je vais peutetre dire une connerie ,mais la direction est tellement souple que le moindre petit coup de volant suffit a faire "bouger" la voiture et donner cette impression que ça tient pas ,mais je me trompe peutetre
je croyais que mis a part le look il n'y avait pas de differences (techniques) entre le modele 2015 et le 2016 . puis je avoir plus de details ?
La couleur est sympa. Est-ce que tu pense que le 100ch est pénalisé par une boite trop longue?
PS: je pense pas que ce soit des pneus mixtes sur la photo.
Bonjour à tous,
Je Up cette discussion pour vous faire part de mon expérience.
J'ai un 2008 1.6 100ch Allure équipé avec des jantes de 16 pouces, sans GC, monte d'origine GoodYear EfficientGrip.
Bref, à 50000km je change le jeu de pneus avant pour acheter des Kleber Quadraxer 2 (4 saisons).
A 55000 ils sont usés au témoin. De plus à la moindre pluie, flaque, trou, je perd de l’adhérence. Je ne me sent plus en sécurité lorsqu'il pleut.
Je suis allé voir l'atelier qui m'a changé les pneus, il ont fait une demande de prise en garantie. Ils vont me les changer pour les même vu que c'est une garantie. Mais j'espère que c'est les pneus qui ont un défaut et pas le 2008. Sinon je reprendrai ceux d'origine.