pneus peugeot 2008

REN51

Peugeot Addict
11 Juillet 2012
219
0
0
124
BONJOUR

Je reviens sur un sujet sur la monte de pneus en 17" M&S sur les 2008 crossway avec le Grip-control
à l'occasion du changement de ces pneus , peut on faire monté des pneus ordinaires sans prendre obligatoirement des pneus M&S , mais de bonne manufacture en respectant les dimensions bien sûr

CDLT
 


Perso ne roulant ni dans la boue ni dans la neige ou beaucoup en hiver j'ai remplacé mes goodyear vector M+S par ces pneus
http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-ULTRAC-CENTO-205-50r17-93-y-44333.html
très bon pneus :
bonne tenue de route sur sec et mouillé , silencieux y compris quand ils sont usés , avec un bord protecteur de jante
bon rapport qualité / prix
je recommande :coucou:
 

Perso ne roulant ni dans la boue ni dans la neige ou beaucoup en hiver j'ai remplacé mes goodyear vector M+S par ces pneus
http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-ULTRAC-CENTO-205-50r17-93-y-44333.html
très bon pneus :
bonne tenue de route sur sec et mouillé , silencieux y compris quand ils sont usés , avec un bord protecteur de jante
bon rapport qualité / prix
je recommande :coucou:

BONJOUR

merci du renseignement,je n'avais pas pensé à cette marque de pneus,restant plutôt sur des marques connues, mais, pourquoi avoir choisi l'indice 93Y alors que la Peugeot 2008 est montée en 89V ?

Bonne journée
CDLT
 

dans la dimension 205/50/17 ce pneu existe en
indice de charge 93 ( 89 d'origine )
de vitesse Y ( V à l'origine )
donc supérieurs à l'origine , qui peut le plus peut le moins
çà fait 3 voitures que j'équipe avec , toujours aussi content , il ressort bien noté sur les essais indépendants d'ailleurs
pour un conducteur lambda comme moi RAS , pour moins cher que les marques prémium
 

J'ai changé les pneus avant du 2008 (féline)à 58000kms.
C'était des Good year vector m+s.

Ce sont des Michelin Cross Climate à la place.
Je voulais des Vector Gen 2 mais indisponible en 205 R50 17.
 

lorsque vous changez vos pneus m&s pour des pneus été , vous changez les 2 usés ou les 4 en même temps ..?
et 2eme questions ,est ce autorisé de rouler avec 2 pneus été et 2 m&s..?
je dis ça pour éviter de changer les 4 en même temps , question budget , mais 2 par 2 ..!
merci pour vos réponses ..!
 

Les pneus doivent obligatoirement être identique sur chaque train. Donc 2 pneus identiques train avant, 2 identiques train arrière.
En revanche, on n'est pas obligé de monter les même pneus à l'avant et à l'arrière (d'ailleurs, quand on les change, c'est souvent le cas vu que ceux de l'avant s'usent plus vite que ceux de l'arrière).
Donc pas de souci, tu peux en acheter que 2.
Quand on met des pneus neige, on ne les met que sur les roues motrice, donc ils sont bien différents des autres. :)
 

"Quand on met des pneus neige, on ne les met que sur les roues motrice, donc ils sont bien différents des autres. "

Attention il vaut mieux mettre 4 pneus neige

"Les pneus doivent obligatoirement être identique sur chaque train. Donc 2 pneus identiques train avant, 2 identiques train arrière.
En revanche, on n'est pas obligé de monter les même pneus à l'avant et à l'arrière"

La je suis d'accord

bonne soirée

Amzer Zo
 

Merci vivier et Amzer Zo , me voilà rassuré pour le futur , c est a dire dans une quinzaine de milles de kms , en ce moment je n ai que 26000kms
ou bien avant nous verrons ça en temps voulu ..!
 

"Attention il vaut mieux mettre 4 pneus neige "


Bien entendu, il vaut mieux 4 pneus neige, mais quand on en met que 2, c'est sur les roues motrices
 

Salut,

J'ai un 2008 crossway avec les pneux d'origine, est-ce que sur des démarrages un peu rapide vous avez des pertes d’adhérence?
Ca me le fait souvent que ce soit par temps sec ou humide, j'ai l'impression de laisser mon pneu sur le goudron !
Et sur certaines lignes de STOP, lorsqu'il pleut, je dérape facilement...
Pour des pneus qui ont 6 000 km étrange...
 

Salut,

J'ai un 2008 crossway avec les pneux d'origine, est-ce que sur des démarrages un peu rapide vous avez des pertes d’adhérence?
Ca me le fait souvent que ce soit par temps sec ou humide, j'ai l'impression de laisser mon pneu sur le goudron !
Et sur certaines lignes de STOP, lorsqu'il pleut, je dérape facilement...
Pour des pneus qui ont 6 000 km étrange...

Bonjour

quels pneus avez vous sur le 2008 ? avec mes pneus GY vector 4 saisons je n'ai pas ce problème,mais par forte pluie le maintient est douteux même avec le G.C.

Cdlt
 

Salut,

J'ai un 2008 crossway avec les pneux d'origine, est-ce que sur des démarrages un peu rapide vous avez des pertes d’adhérence?
Ca me le fait souvent que ce soit par temps sec ou humide, j'ai l'impression de laisser mon pneu sur le goudron !
Et sur certaines lignes de STOP, lorsqu'il pleut, je dérape facilement...
Pour des pneus qui ont 6 000 km étrange...

J'ai aussi un 2008 crossway avec pneus d'origine (en 17 pouces donc). J'ai dû effectivement avoir des pertes d'adhérence lors de démarrages "musclés" mais rien de bien méchant. Je ne pense pas que ça vienne des pneus (surtout s'ils sont neufs), mais plutôt du dosage de l'accélération, et du revêtement. Pour info, je patinais en seconde (donc bien après le démarrage) lorsque j'appuyais fort sur l'accélérateur de mon ancienne 307 HDI 110, et j'avais des pneus été... Mais sur revêtement humide et gras, ça patine quand on appuie fort de toute façon. Après, patiner sur du sec, il faut vraiment appuyer...
 

Bonjour
je suis allé hier chez Peugeot pour la révision annuelle et j ai posé la question
si on avez le droit de mettre des pneus été à la place des pneu M&S il m a dit que non
que ça ne passerait pas au contrôle technique , alors je me suis renseigné au contrôle
technique de ma ville , mais étant donné que le 2008 n'a pas encore 4 ans d existence
ils n ont pas encore de directive sur ce point là , il m a dit d aller voir chez un marchand de pneus (Feu vert,Norauto , Midas ect...)
avez vous des renseignement à ce sujet , Merci