Equipement de série

berrichon

Membre régulier
19 Décembre 2006
32
0
0
Bonjour à toutes et à tous.

Tous d'abord félicitations à tous les membres de ce forum qui font du travail formidable.
Je suis actuellement en cours d'achat d'une 607 HDI et je trouve déjà énormement de réponse à mes questions en me ballandant sur le forum.

Toutefois, et c'est le sujet de ma demande, je n'arrive pas à trouver la documentation peugeot concernant les équipements de série d'une 607 2.2 HDI Pack de décembre 2000.

Sinon mes questions sont les suivantes :
- radar de recul de série ?
- ESP de série ?
- chargeur CD ?
- HP JBL ?
...

Je vous remercie d'avance de vos contributions.

Bonne journée à tous

Bonjour
Aucune de ces options sur le modèle 2000 n'etait de série.
Chargeur CD et HP JBL, dans le pack électrique. ESP et Radar de recul étaient des options à la commande.

merci brndft pour les infos.

Toutefois, si quelqu'un à la doc sur les équipements en 2000, je suis preneur.

Merci beaucoup.

seul l ESP n etait pas de serie sur les modeles 2000.
Le JBL, le chargeur, les vitres feuilletées et les capteurs de recul etaient bien d origine sur les pack. (en plus de la base, tu as:aide au parking, retro rabattables, vitres feuilletées,alarme,pare soleil,telephone,cargeur cd, surtapis, siege elec et cuir)

Ca y est, c'est fait !!!

Je vais chercher ma 607 2.2 HDI pack de decembre 2000 avec 118000 km au compteur demain.

Merci pour vos conseils qui m'ont été très utile.

J'ai juste une dernière question.
Le monsieur qui me la vend est agé de 71 ans et n'a pas su me dire si elle avait l'ESP.
Je lui est demandé de cherché un bouton ESP OFF (côté gauche du volant, car je passe qu'il est par ici) et m'a dit qu'il y avait un bouton à coté du réglage en hauteur des phares mais n'a pas pu me dire à quoi il sert.
Pouvez vous m'éclairer ???

Merci encore pour vos réponses.

Le Berrichon

Je lui est demandé de cherché un bouton ESP OFF (côté gauche du volant, car je passe qu'il est par ici) et m'a dit qu'il y avait un bouton à coté du réglage en hauteur des phares mais n'a pas pu me dire à quoi il sert.
Pouvez vous m'éclairer ???

salut ,

ca peut etre le bouton de desactivation de l'alarme volumetrique (symbole radar, un point a partir duquel partent des ondes -> .)))

@+

L'ESP n etait pas dispo en 2000. il est apparu a partir de janvier 2001en option et etait en serie a partir d octobre 2001.

Attention Il y avait à l'époque 2 packs:
Le pack électrique effectivement ou il y avait tout sauf l'ESP et le pack érgonomique rétro rabatable, sièges avants réglables électriquement et store arrière électrique uniquement.
Bien évidement toutes les options pouvaient être rajoutées sur le pack érgo.
Si tu n'as pas les HP dans la plage AR et le chargeur 6CD ce n'est pas un pack électrique.

Mais on te parle pas des packs d'option. On te parle de la 607 Pack (finition haute par rapport à 607 base).

Pour le bouton, je pense aussi que c'est celui de l'alarme. (pour les toutous qui restent enfermés dans la voiture).

Merci pour les renseignements.

Il y a bien le JBL sur la plage arrière, le chargeur CD (qui n'a jamais servi puisque le monsieur (71 ans) ne se souvenait plus qu'il était dans le coffre) donc j'en déduit que c'est un pack electrique.

La distrib (pompe à eau du meme coup) a été faite, 4 pneux neufs. Pour le FAP, je ne sais pas mais elle était suivi dans le réseau du Lion donc je suppose que oui puisqu'il doit être revue à 80000 km si je ne m'abuse.
Il m'a indiqué avoir changé le turbo il y a 5 mois (suite à un grippage).

voila pour les infos.

c est quoi ces histoires de pack elec et de pack ergo??? il y a la base et la pack, point final!!! :mouai:

a priori, toi c est une pack.

Pour votre culture, en octobre 2000 il y avait des options groupés dans un pack susnommé pack ergonomique page 19, 46 et 47 de la doc commerciale. :jap:
Le pack érgonomique je répète et complète comprenait:
- rétroviseurs rabattables electriquement et chauffants avec mémoire,
- rétroviseur intérieur electrochrome
- lève vitre séquentielle sur les 4 vitres
- sièges avant à mémoire réglable electriquement
- rideau pare soleil électrique

La 607 dite pack comprend les options du pack érgonomique et en plus:
- le radar de recul,
- les vitres latéral feuilletée,
- l'alarme,
- le systeme 10 HP et chargeur CD,
- surtapis avant arrière,

Les options qui était en +
- ESP,
- Projecteurs Xénon,
- GPS
- Sièges chauffant Av AR,
- Jantes 17
- Peinture métal,
- Toit ouvrant

Voila Berrichon une synthèse des équipements possibles sur la 607 en 2000.
Contrairement à ce que disent certains il n'y avait pas que la base et la pack, il y avait ces équipements "pack ergonomique" dans le cadre d'une option groupée que certains nomment aussi à tort et peut être volontairement 607 Pack lors de la revente (la pack érgo valant évidement moins chère que la pack). :wink:

merci! donc ces packs etait des options groupées!
par contre en 2000 l ESP n etait semble t il pas dispo meme en option!?

>merci! donc ces packs etait des options groupées!
Le pack ergo était effectivement une option groupée c'est à dire qu'on ne pouvait pas prendre par exemple les rétros rabattables sans prendre les sièges électriques. Tandis que toutes les autres options composant le pack (non ergo) pouvaient être choisi individuellement au moment de la commande ou après (un bémol tout de même le radar ne pouvait/peut être choisi qu'au moment de la cde du véhicule) sur la 607 de base.
C'est pour cela que l'on voit beaucoup d'annonces 607 pack qui sont en fait des ergo une ou 2 options du pack (non ergo) souvent le chargeur 6CD et le radar ou l'alarme.
Ce n'est donc pas le même prix.

>par contre en 2000 l ESP n etait semble t il pas dispo meme en option!?
Mais si, c'était une option sauf sur la V6 ou cela était en série.

Je pensais pourtant avoir été clair dans le message précédent.

>merci! donc ces packs etait des options groupées!
Le pack ergo était effectivement une option groupée c'est à dire qu'on ne pouvait pas prendre par exemple les rétros rabattables sans prendre les sièges électriques. Tandis que toutes les autres options composant le pack (non ergo) pouvaient être choisi individuellement au moment de la commande ou après (un bémol tout de même le radar ne pouvait/peut être choisi qu'au moment de la cde du véhicule) sur la 607 de base.
C'est pour cela que l'on voit beaucoup d'annonces 607 pack qui sont en fait des ergo une ou 2 options du pack (non ergo) souvent le chargeur 6CD et le radar ou l'alarme.
Ce n'est donc pas le même prix.

>par contre en 2000 l ESP n etait semble t il pas dispo meme en option!?
Mais si, c'était une option sauf sur la V6 ou cela était en série.

Je pensais pourtant avoir été clair dans le message précédent.

tout a fait!
mais d apres les doc en ma possession, l ESP n est apparu qu en janvier 2001! :/

Pour votre culture, en octobre 2000 il y avait des options groupés dans un pack susnommé pack ergonomique page 19, 46 et 47 de la doc commerciale. :jap:

- le radar de recul,
- l'alarme,

Les options qui était en +
- ESP,
- Projecteurs Xénon,
- GPS
- Sièges chauffant Av AR,
- Jantes 17
- Peinture métal,
- Toit ouvrant

Voila Berrichon une synthèse des équipements possibles sur la 607 en 2000.
Contrairement à ce que disent certains il n'y avait pas que la base et la pack, il y avait ces équipements "pack ergonomique" dans le cadre d'une option groupée que certains nomment aussi à tort et peut être volontairement 607 Pack lors de la revente (la pack érgo valant évidement moins chère que la pack). :wink:

Désolé, mais en matiere d'information, on ne part pas sur la base d'un mesonge.

Donc, l'auteur de ce topic dit acheter une 607 Pack et demande ses equipements de l'epoque. Donc, on part sur cette hypothese et non pas sur l'hypothese d'un mensonge ou d'une erreur du vendeur. On lui file la liste des equipements de la 607 Pack, à lui de se faire une idée par la suite sur une erreur volontaire ou pas du vendeur en checkant les equipements. C'était d'ailleurs le but de sa demande.

On ne va pas chercher midi à 14h, en commençant à evoquer des mensonges ou tromperies. Le Pack ergo était une option de 607 base au meme titre que le pack premium (qui n'a jamais existé) sur 407.

>Désolé, mais en matiere d'information, on ne part pas sur la base d'un mesonge.

>Donc, l'auteur de ce topic dit acheter une 607 Pack et demande ses equipements de l'epoque. Donc, on part sur cette hypothese et non pas sur l'hypothese d'un mensonge ou d'une erreur du vendeur. On lui file la liste des equipements de la 607 Pack, à lui de se faire une idée par la suite sur une erreur volontaire ou pas du vendeur en checkant les equipements. C'était d'ailleurs le but de sa demande.

>On ne va pas chercher midi à 14h, en commençant à evoquer des mensonges ou tromperies. Le Pack ergo était une option de 607 base au meme titre que le pack premium (qui n'a jamais existé) sur 407.

Bon là je vais être désagréable. :evil:
T'as fournit quoi comme renseignement et comme liste d'équipement a part polémiquer inutilement sur une soi-disante finition haute par rapport au modèle de base, pour moi je parlerai d'équipement plutôt que de finition. En plus de ne pas comprendre ce qui est écrit, tu ne sais pas t'exprimer. Par ailleurs le pack était aussi une option de la 607 base.
Regarde la doc commerciale de l'époque.
Après concernant ton appréciation sur ce que l'on doit faire ou pas, je suis libre de le prevenir si j'estime que cela est nécessaire ou pas, tu es qui pour faire des leçons. Ne t'en déplaise il y a des 607 en petite annonce présentées comme pack qui sont des 607 pack érgonomique et à ma connaissance on ne peut pas le deviner si on le sait pas, la preuve tu ne savais pas qu'elles éxistaient.

@brndft

-Tu fais preuve d'insolence!
-Tu pourrais répondre avec plus de délicatesse les pour votre culture et autre gentillesse du genre ici on s'en passe volontiers!

Alors une bonne fois pour toute il y eu et seulement eu deux finitions de 607 base et Pack et si la 607 a le store arr électrique c'est forcément une Pack!!
Le pack ergo était effectivement une option sur base

A partir de 03/04 les finitions etait premium(à la place de base) et Premium Pack (à la place de pack) avec notamment le GPS Couleur de série

Le restylage a eu lieu en 12/04

Merci d'etre plus sympa avec nous tous!!

Toutefois, et c'est le sujet de ma demande, je n'arrive pas à trouver la documentation peugeot concernant les équipements de série d'une 607 2.2 HDi Pack de décembre 2000.
Je remets la question posée au début du topic. En répondant à sa question, il pouvait donc en deduire si la sienne était une vraie Pack ou pas. Pas la peine de polémiquer sur les histoires de pack ergo ou electrique ou je ne sais quoi.
Des cas de voitures de base mieux equipées que les versions hautes, ca peut exister aussi. Certains ont pris des Sport Pack sur 407 au début, tout équipées pour arriver au niveau de la Griffe, uniquement pour avoir plus de choix que les 3 couleurs qui étaient proposées sur la Griffe. Ils la proposeraient comme une Griffe à la revente, y'aurait rien de scandaleux, d'autant qu'ils les ont payé plus chers.
Et pas la peine de s'enerver, on ne parle que de bagnole là. :roll:
Et je pense que le dabe a bien resumé la gamme comme d'hab.

@le dabe
-tu fais preuve d'insolence!
A mon âge cela fait longtemps que l'on ne me dit ce que je dois ou pas écrire surtout quand je suis factuel.
-Tu pourrais répondre avec plus de délicatesse les pour votre culture et autre gentillesse du genre ici on s'en passe volontiers!
Non mais je rêve avec plus de délicatesse, je vais me mettre au niveau soit, première année de maternelle, c'est pas moi qui ait commencé le premier, il faut un clavier en argent pour répondre et taper en levant l'auriculaire (qu'est que ça serait si tu avais une rolls). Pour moi la délicatesse c'est de ne pas systématiquement contredire quelqu'un et de ne pas faire une faute par mot!!!

J'ai la documentation de la 607 en 2000 sous les yeux, mais tu as décidé qu'il y a eu que 2 niveaux finitions (dans la doc que j'ai sous les yeux c'est équipement et otions et non finition) donc tu as raison.
Pour moi le pack c'est un ensemble d'option c'est tout et le pack ergonomique appelé comme cela dans la doc que j'ai toujours sous les yeux est un autre ensemble d'option.
Si je vous suis, vouloir prévenir un acheteur potentiel d'une 607 d'une fausse allégation fréquente dans les petites annonces est condamnable.

-le store arr électrique c'est forcément une Pack
Non c'est une option (qui plus est groupé avec d'autres option).
Si tu écris c'est une pack elle a le store électrique c'est vrai, mais l'inverse n'est pas vrai.

Pas la peine de polémiquer!! :non:
Je fais un récapitulatif:

Il n y avait que 2 finitions:
-base à 30337 euros
-la Pack à 34758 euros
Plus les meme en BA

Apres, ce sont des options:
sur la base:
aide au parking:457
alarme:457
chargeur cd:381
pack ergonomique:1341 euros (je ne connais pas ce que comprend ce pack? peut etre le rideau ar en fait il parti?)
radio+tel +chargeur:1067
cuir:1524
surtapis:152
audio JBL:579
vitres feuilletées:457

sur la pack (et base :wink: )
xenon:533
peinture métal:579
sieges av+ar chauffants:457
jantes 17:228
gps:1524
gps monochrome:1143
TO:914

voilà!! :wink:

Et c'est là qu'on voit bien que celui qui essaie de faire passer une 607 Base équipée du simple pack ergonomique est loin d'avoir une 607 Pack. Manque quand meme le cuir, le RT2, le chargeur, le JBL...

sur ma pack (une vrai pack... :P ), il me manque les jantes en 17... si quelqu un en connait a vendre, ca peut m interesser!! :love: un echange peut aussi etre enviseagé!! :wink: (j ai 2 pirreli P7 quasi neuf, et deux dunlop neuf meme pas encore monté!!)

je voudrai mettre un terme à la zizanie !!!

j'ai enfin ma 607 et elle a tous ce qu'à decrit brndft
c'est à dire :

Pour votre culture, en octobre 2000 il y avait des options groupés dans un pack susnommé pack ergonomique page 19, 46 et 47 de la doc commerciale.

- le radar de recul,
- l'alarme,

avec en option un joli bleu de rhodes.

Voila pour ma voiture.

Par contre, elle a quelques soucis d'ordre electrique come :

- l'afficheur central (RT2 puisque j'ai le tèl) qui quand il chauffe devient tout noir (environ au bout d'une heur) ce qui est assez génant puisque toutes les infos sont masquées et illisibles.
- le radar de recul n'a pas l'air de fonctionner (de temps en temps 1 bip en passant la marche arrière, de temps en temps 2 synonyme de défaut selon la doc Peugeot)
- un témoin d'airbag en permanence sur l'ecran central (entre compte tour et vitesse)

Pour tous cela je vais d'abord chercher sur le forum pour essayer de trouver des solutions et je reviendrai demander votre aide si je n'est pas de réponse.

Merci encore pour tous vos renseignements et longue vie à forum-peugeot.

Le Berrichon.

Salut !!
Concernant ton probleme d'ecran, defaut recurant apparement ... j'ai eu le meme soucis, et l'ai regle en 30 min meme en n'etant pas super bricoleur ... Fais une recherche avec "ecran monochrome", ca devrait le faire ...
C'est juste un probleme de surchauffage car l'ecran est enfiche dans un boitier tres mal ventile ... Vires le boitier et tout devrait rentrer dans l'ordre !!
Voili !! Pour le reste, euh ... courage ! ;)

je suis en pleine recherche et j'ai trouvé pour l'ecran
je vais essayer dès que possible de faire respirer la puce (d'abords en supprimant le cache, après on verra pour un radiateur)
Par contre trouve pas pour mes problèmes d'airbag et de radar de recul

Je continue la recherche.

Merci

je voudrai mettre un terme à la zizanie !!!

j'ai enfin ma 607 et elle a tous ce qu'à decrit brndft
c'est à dire :

Pour votre culture, en octobre 2000 il y avait des options groupés dans un pack susnommé pack ergonomique page 19, 46 et 47 de la doc commerciale.

- le radar de recul,
- l'alarme,

avec en option un joli bleu de rhodes.

Voila pour ma voiture.

Par contre, elle a quelques soucis d'ordre electrique come :

- l'afficheur central (RT2 puisque j'ai le tèl) qui quand il chauffe devient tout noir (environ au bout d'une heur) ce qui est assez génant puisque toutes les infos sont masquées et illisibles.
- le radar de recul n'a pas l'air de fonctionner (de temps en temps 1 bip en passant la marche arrière, de temps en temps 2 synonyme de défaut selon la doc Peugeot)
- un témoin d'airbag en permanence sur l'ecran central (entre compte tour et vitesse)

Pour tous cela je vais d'abord chercher sur le forum pour essayer de trouver des solutions et je reviendrai demander votre aide si je n'est pas de réponse.

Merci encore pour tous vos renseignements et longue vie à forum-peugeot.

Le Berrichon.

Je ne vois pas le cuir.Elle ne l'a pas ?? Ce doit etre un oubli.

Sinon, encore une fois, on tourne l'histoire à l'envers. J'ai une 407 Griffe. Ce n'est finalement qu'une Sport Pack agrementée d'options en plus. Mais c'est une Griffe. Je ne dirais jamais que c'est une Sport Pack agrementée d'options. Toi, c'est donc une 607 Pack et non une base agrementée des options pour en faire une Pack.

J'ai bien compris ce que voulait dire brndft (drole de pseudo au passage), et comprend qu'il ait voulu attirer l'attention sur des erreurs faites par certains vendeurs, mais c'était pas tout à fait le sujet. C'est d'ailleurs pas impossible que Peugeot ait changé les noms des finitions suite aux ambiguités que ça pouvait générer.

Et je ferais un dernier commentaire pour dire que sur le site du declic (collabo Peugeot) y'a souvent des erreurs. (souvent il est indiqué un equipement comme option alors qu'il est en série sur leur modele) et ce sont pourtant des gens du personnel. :jap: