erreur carburant

damarti

Membre
9 Novembre 2011
6
0
0
Bonjour à tous, je vous sollicite suite à une erreur de carburant sur mon 806 hdi.

Comment pourrais je faire pour vider, en partie ou en totalité, mon réservoir sans passer par la case garagiste ?

Sachant que 22 L ont été injecté sur un début de réserve.

Merci.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 806 par UncleBenS
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 806 par UncleBenS

Bonsoir, n'ayant pas de réponse à ma question est il possible de la réorienter ?
Merci.
 

22 Litres d'essence, que tu as mis je suppose, et donc sur contenance totale de combien ton réservoir ? en fait il te reste combien de place dans ce réservoir depuis ces 22 Litres ?

Sans quoi pour vidanger, plusieurs solutions, en déconnectant des durites sous le réservoir, ou par aspiration par le remplissage réservoir, si toutefois une clapet n'empêche pas le passage.
 

Bonsoir, j'ai mis 22 L d'essence dans le réservoir qui était en début de reserve ce qui veut dire que

j'avais a ce moment 8 L de GO dedans, j'ai parcouru 4 km et depuis il ne veut plus démarer.

Le réservoir peut contenir 80 L.

Le fait qu'il ne démarre plus veut il dire que le moteur est HS ?

Merci.
 

Bonsoir, j'ai mis 22 L d'essence dans le réservoir qui était en début de reserve ce qui veut dire que

j'avais a ce moment 8 L de GO dedans, j'ai parcouru 4 km et depuis il ne veut plus démarer.

Le réservoir peut contenir 80 L.

Le fait qu'il ne démarre plus veut il dire que le moteur est HS ?

Merci.

je dirai tout dépend du bruit qu'il a fait avant :confused: ;)

A ta place je remplirai le réservoir à ras la gueule et je tenterais de redémarrer :D

Dans le temps les taxis mettaient de 10/15% d'essence pour servir d'anti-gel dans le gazoil ;)

edit : il faudrait que tu changes ton filtre à gazoil et que le remplisses avec du gazoil pur et peut être faire tourner en pompant le gazoil dans un récipient, il doit manquer de compression pour démarrer avec trop d'essence dans le gazoil :confused:
 

En effet, j'allais dire la même chose que Manec de compléter en GO, c'est donc bien pour cela que je demandais la contenance encore disponible.

Et il m'est arrivé aussi a défaut de carburant pas suffisamment antigelé, d'y adjoindre a chaque fois environ 5 litres de super pour 40 litre d'un plein, et donc dans son cas 22 litres essence pour 80 litres de plein, cela fait a peu près le même rapport.
 

Le bruit qu'il a fait avant de couper correspondrait a rouler sur 2 cylindres ??? et grosse fumée à l'accélération.
 

Ca c'est un peu normal, car 22 Litres essence pour 8 litres de GO restant, cela peut générer certains dysfonctionnements, et surtout ne pas insister, tu risques de casser quelque chose, le mieux, tu suis les conseils de Manec au niveau de l'intervention sur le filtre pour commencer.

Personnellement, si ce coup m'arrivait mais cela ne risque pas (ma femme oui :D ) je me débrouillerai par n'importe quel moyen pour vidanger le maximum.

De plus c'est du HDI que tu as, donc le système d'injection ne doit pas trop aimer contrairement au anciens TD en injection directe ou même indirecte.
 


le mieux, serait de débrancher la durit qui sort du réservoir en dessous et de le vider dans une grande bassine voir même le faire dans la station où tu as fait l'erreur et te mettre au-dessus des grilles pour récupérer le carburant, au moins tu ne pollueras pas et tu pourras refaire le plein de "GO" après
C'est une solution
 

On peut aussi déposer la jauge (c'est souvent facile) et aspirer avec un gros tuyau par le puits de jauge.
 

Bonjour,
Ça m'est également arrivé. Après avoir vidangé le réservoir, je ne pouvais plus redémarrer. C'était l'électrovanne de coupure qui avait grillé. Pour le savoir, je l'ai démontée, j'ai enlevé le petit ressort à l'intérieur et l'ai remontée. La voiture a démarré, par contre on ne pouvait l'arrêter qu'en la faisant caler. Mais, bon c'est que le moteur n'avait rien. L'électrovanne changée, c'est reparti. Par contre, je ne sais pas si il a une électrovanne sur les hdi.
 

Bonsoir

J'ai vider environ 80% du réservoir et fait un complément ca a redemarrer et a prioris pas de pb.

Merci a tous.
 




Et il m'est arrivé aussi a défaut de carburant pas suffisamment antigelé, d'y adjoindre a chaque fois environ 5 litres de super pour 40 litre d'un plein, et donc dans son cas 22 litres essence pour 80 litres de plein, cela fait a peu près le même rapport.

salut pas tout à fait quand meme....ça fait 10l/40l soit le double
mais en meme temps, je crois que j'aurais aussi fait le plein ...
 


bonjour,tu disais mettre 5 l d essence pour 40 l du plein,donc dans ce cas la,il est a 10l pour 40,vu que le reservoir du 806 fait 80l
 

Ah oui en effet, j'avais un peu perdu le fil de ce topic, donc je ne comprenais plus de trop...