Erreur de carburant !!!

cjmadinina

Nouveau membre
30 Juillet 2011
2
0
0
Bonjour.

Je souhaiterai avoir votre avis svp.

Voilà, j'ai par erreur mis de l'essence (environ 10L), dans une voiture Kangoo diesel. Ayant très peu roulé à la suite de ça (à peine 100 mètres), je ne crains pas trop pour la voiture. Je vais donc par précaution faire une vidange du carburant. Pour infos, j'étais en fin de réserve, au moment où je suis passé à la pompe.

Ma question est la suivante :
Ayant un autre véhicule (une Peugeot 206 essence), je me demandais si je pouvais réutiliser l'essence mise par erreur dans la Kangoo diesel, sans craindre pour ma 206 ? Il y a-t-il un risque qu'il y aie des résidus de gazole dans l'essence que je vais récupérer ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Manec
 

Bonjour Cjmadinina !

Lorsque l'on fait une erreur de ce genre, soit environ 10l sur 50l, çà peut passer, en faisant le plein immédiatement de gazole !

et dés que tu arrives à la moitié, zou... encore le plein de gazole... !
Et que du bon... surtout pas celui de supermarché de m...de, où tu "risques" de retomber sur le même genre de mélange... si, si... celà m'est arrivé dans ma prime jeunesse... et cela arrive, apparemment, encore de nos jours :)

Il y a peu de risque de casser quoique ce soit, si, pendant tout le temps que tu as ce "mélange", tu roules gentil... c'est à dire sans forcer la mécanique !

Quant à mettre le carburant récupéré dans ta 206... hummm... oublies !
Les moteurs essence n'aiment que le bon carburant, pas de ce genre de mélange !

Voilà... tu sais presque tout... et comme d'habitude... chacun fait comme il veut ;)
 

Bonjour Cjmadinina !

Lorsque l'on fait une erreur de ce genre, soit environ 10l sur 50l, çà peut passer, en faisant le plein immédiatement de gazole !

et dés que tu arrives à la moitié, zou... encore le plein de gazole... !
Et que du bon... surtout pas celui de supermarché de m...de, où tu "risques" de retomber sur le même genre de mélange...
si, si... celà m'est arrivé dans ma prime jeunesse... et cela arrive, apparemment, encore de nos jours :)

Il y a peu de risque de casser quoique ce soit, si, pendant tout le temps que tu as ce "mélange", tu roules gentil... c'est à dire sans forcer la mécanique !

Quant à mettre le carburant récupéré dans ta 206... hummm... oublies !
Les moteurs essence n'aiment que le bon carburant, pas de ce genre de mélange !

Voilà... tu sais presque tout... et comme d'habitude... chacun fait comme il veut ;)
:non: sur des commonrail,c'est a proscrir,sous peine de peter les injecteurs(400€ pieces)mieu vaut perdre le carburant ;)
 

Cela aurait été 3-4 litres, ça peut encore passer sur un plien de 50. 10, ça fait 20%, c'est hors tolérance à mon avis.
 


Bonjour.

Merçi pour vos réponses.

Alors concernant la Kangoo (diesel), j'ai fait une vidange complète du carburant, c'était plus sûr. Après avoir tout vidangé avec une pompe de transvasement, j'ai mis du gazole et la voiture a redémarré sans problème.

Concernant le carburant récupéré, j'ai pu la réutiliser pour ma 206, après avis d'un professionnel. La voiture broutait un peu, une légère fumée se dégageait du pot d'échappement, du coup j'ai rajouté du super 98. Après ça, la voiture roulait parfaitement.

Bon à savoir : il semblerait que les garagistes pratiquent beaucoup se type de mélange de carburant. Je ne dis pas qu'il faille le faire, mais au prix actuel du carburant, il m'a été difficile de le jeter, vu la quantité récupérée.
 

Moué, bizar

Quand tu a un vieux diesel qui doit passer au contrôle technique on maiter un peut décence dans le réservoir et juste après on fessait le plein, pour dire que sa fasse un nettoyant pour le moteur, comme sa au contrôle de l'opacité au controle technique c'était bon ^^

après de roulais toujours comme sa :s je sais pas si c'est très bon