pb calage et creux ds l'acceleration en roulant

dmiensss

Membre
21 Novembre 2009
5
0
0
123
Bonjour,

Nous avons acheter en septembre 2008 une 206 d'occasion (modele de 2004 2.0 hdi diesel).
2 mois après cet achat, nous nous somme trompé lors du plein. Nous avons mis de l'essence au lieu du gazole (1/2 plein d'essence, car il restait 1/2 plein de gazole). Nous avons roulé un peu avec avant de nous en apercevoir. Suite à ça, direction le garage pour une vidange du réservoir.

Pas de soucis sur les 4/5 mois suivant cet incident. Courant avril elle a des "creux" dans l'acceleration. Puis depuis le mois de Juin, elle cale aussi bien quand nous sommes à l'arrêt que lorsque qu'on roule.
Au mois de Juin, vidange de la voiture, Peugeot n'a rien décelé de particulier à part le joint d'un bouchon

Suite à notre problème persistant, nous l'avons ramené chez peugeot afin de faire un diagnostic complet. Rien d'anormal. Nous avons changé le filtre gazole, la voiture calait toujours, ensuite c'etait la pompe (Jauge ave PPE), la voiture cale toujours.

Nous avons donc remis l'ancien filtre à gazole, puisque cela n'avais rien changé à notre problème.
Peugeot nous a conseiller d'utiliser un produit censé nettoyer les injecteurs Unik +. La voiture n'avais pas caler depuis 2 semaines, et la c'est reparti...

Nous sommes un peu dépités par rapport à tous cela, car nous ne savons réellement ce qu'elle a. Es ce vraiment un problème lié au mauvais plein du mois d'Octobre 2008 ? Pensez vous que nous devons changer les injecteurs ?


Merci de nous éclairer sur ce problème
 

Bonjour,
je pense que se problème peut être du au demi plein d'essence!car on peu mettre de l'essence dans du gasoil dans une limite de 10%.Le risque est de gripper l'injecteur car le gasoil a un pouvoir de lubrification supérieur a l'essence.Donc maintenant cela peut être lié se qui est bisard c'est que entre temp il y a du avoir plusieur plein de gasoil effectué!!?
 

Salut
attend la venu de pro sur ton topic pour avoir un debut de diag, mais ton 1/2 plein n'est pas sans conséquences, les injecteurs n'ont pas du aimer l'essence, bizarre de ne as s'en etre apercu sur le coups quand même.
Si ton prob viens des injecteurs, ca risque de faire mal quand même vu le prix d'un injecteur.
 

merci pour ces reponses effectivement c'est le decalage entre le moment ont l'ont as eu le pb et les premiers symptomes donc effectivement on pense que les injecteurs on ete toucher. Chez peugeot ils nous estimés à 1500€ le fait de changer les 4 injecteurs. Alors deja est t'on obliger de changer les 4?? et sinon est ce que les midas roady et autres peuvent faire le meme travaille pour moins cher et avec la meme qualite de resultats????
 

Salut
Alors changer les 4 ouicar vu l'erreur du plein, l'essence a du toucher tout les injecteurs. Ensuite, ne vas pas ailleur que chez peugeot pour une telle operation et je doute que tu trouve moins cher ailleur.
Avant toute operation, soit bien sur que ca soit tes injecteurs qui sont mort aussi
 

Et comment sais t'on que les injecteurs sont mort?? peugeot me propose de les changer et pas de les controler
 


ATTENTION

il se peut que ce soit la pompe à injection quie soit touchée et non les injecteurs donc pas d'echange de piece sans vrai diagnostic.
Autre chose: qui a remonté l'ancien filtre à gasoil? ce n'est pas du tout pro le filtre on le change point. si ce n'est pas ca tu ne remet pas l'ancien tu n'es quand meme pas à 15 euros???
Et pour la pompe de gavage qui a décidé de la chnagé? le garage??? a-t-elle été testé avant échange.

autrement pour ce qui est des injecteurs à savoir que maintenant ils font de l'echange standard chez Peugeot donc moins cher que du neuf
 

en fait c'etais pas le filtre a gazoil en tant que tel mais ce qui entoure le filtre a gazoil (me demande pas plus je ne sais pas ce que c'est) pour la pompe d'amorcage oui c'est le garage et non je ne pense pas qu'elle a été tester. Cela se teste? et pour les injecteurs sais tu combien cela coute de les tester ? et sinon quand tu dis qu'il font de l'echange standard chez peugeot il nous ont estimer a 1500€ l'echange des quatres injecteurs ca veut dire que ca reviendra un peu moins cher ? sinon ce qui nous desole un peux c'est qu'il branche la valise sur la voiture la valise ne detecte pas la panne alors il y vont a l'aveugle
 

Premiere chose le garage a obligation de résultat, donc quand ils ont changé ta pompe d'amorcage (qui se teste bien evidemment) et que ca n'a rien changé, tu n'as pas à les payer sinon c'est trop facile ils changent tout, te font payer et ca ne marche toujours pas!!!
Je pense qu'il devrait y avoir un defaut au diag si ca vient vraiment d'un injecteur de la pompe à injection ou du rail.
Pour le prix des injecteurs donne moi ton numero de série je te donne le prix en neuf et en echange standard.
et retourne voir le garge pour qu'il te rembourse la pompe de gavage et ensuite ne retourne plus chez eux.
 

nous allons aller chez "LE HELLO" un dieseliste nous avons appeler ils nous paraissent serieux ils nous disent que ce n'est pas forcement lier aux injecteurs nous y allons lundi prochain je te dirais ce qu'il en ai. Par contre tu crois que l'ont peut se faire rembourser 3-4 semaines apres avoir payer?? il vont nous dire que l'ancienne pompe de gavage à ete jeter et qu'il peuvent ne rien faire. Enfin je vois bien le garage me dire ca
 

normalement ils doivent te redonner les anciennes pieces si tu les reclames, maintenatn c'est sur que 3-4 semaines plus tard ils vont dire qu'ils ne l'ont plus alors qu'un des mecano l'a certainement récupéré.
mais oui tu peux aller les voir et leur dire que la voiture deconne toujours donc qu'ils n'ont pas eu de resultat suite à leur réparation donc vois avec eux qu'ils te fassent quelque chose.

et oui un dieseliste ca peut etre tres bien