Bonjour,
Nous avons acheter en septembre 2008 une 206 d'occasion (modele de 2004 2.0 hdi diesel).
2 mois après cet achat, nous nous somme trompé lors du plein. Nous avons mis de l'essence au lieu du gazole (1/2 plein d'essence, car il restait 1/2 plein de gazole). Nous avons roulé un peu avec avant de nous en apercevoir. Suite à ça, direction le garage pour une vidange du réservoir.
Pas de soucis sur les 4/5 mois suivant cet incident. Courant avril elle a des "creux" dans l'acceleration. Puis depuis le mois de Juin, elle cale aussi bien quand nous sommes à l'arrêt que lorsque qu'on roule.
Au mois de Juin, vidange de la voiture, Peugeot n'a rien décelé de particulier à part le joint d'un bouchon
Suite à notre problème persistant, nous l'avons ramené chez peugeot afin de faire un diagnostic complet. Rien d'anormal. Nous avons changé le filtre gazole, la voiture calait toujours, ensuite c'etait la pompe (Jauge ave PPE), la voiture cale toujours.
Nous avons donc remis l'ancien filtre à gazole, puisque cela n'avais rien changé à notre problème.
Peugeot nous a conseiller d'utiliser un produit censé nettoyer les injecteurs Unik +. La voiture n'avais pas caler depuis 2 semaines, et la c'est reparti...
Nous sommes un peu dépités par rapport à tous cela, car nous ne savons réellement ce qu'elle a. Es ce vraiment un problème lié au mauvais plein du mois d'Octobre 2008 ? Pensez vous que nous devons changer les injecteurs ?
Merci de nous éclairer sur ce problème
Nous avons acheter en septembre 2008 une 206 d'occasion (modele de 2004 2.0 hdi diesel).
2 mois après cet achat, nous nous somme trompé lors du plein. Nous avons mis de l'essence au lieu du gazole (1/2 plein d'essence, car il restait 1/2 plein de gazole). Nous avons roulé un peu avec avant de nous en apercevoir. Suite à ça, direction le garage pour une vidange du réservoir.
Pas de soucis sur les 4/5 mois suivant cet incident. Courant avril elle a des "creux" dans l'acceleration. Puis depuis le mois de Juin, elle cale aussi bien quand nous sommes à l'arrêt que lorsque qu'on roule.
Au mois de Juin, vidange de la voiture, Peugeot n'a rien décelé de particulier à part le joint d'un bouchon
Suite à notre problème persistant, nous l'avons ramené chez peugeot afin de faire un diagnostic complet. Rien d'anormal. Nous avons changé le filtre gazole, la voiture calait toujours, ensuite c'etait la pompe (Jauge ave PPE), la voiture cale toujours.
Nous avons donc remis l'ancien filtre à gazole, puisque cela n'avais rien changé à notre problème.
Peugeot nous a conseiller d'utiliser un produit censé nettoyer les injecteurs Unik +. La voiture n'avais pas caler depuis 2 semaines, et la c'est reparti...
Nous sommes un peu dépités par rapport à tous cela, car nous ne savons réellement ce qu'elle a. Es ce vraiment un problème lié au mauvais plein du mois d'Octobre 2008 ? Pensez vous que nous devons changer les injecteurs ?
Merci de nous éclairer sur ce problème