Erreur surveillance sous gonflage TMPS indirect

Discussion dans 'Divers' démarrée par Géant_Vert, 3 Septembre 2022.

  1. Géant_Vert

    Géant_Vert Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    3 Septembre 2022
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,
    Probablement en lien avec un choc en stationnement qui a arraché le rétroviseur passager, le voyant "défaut de surveillance du sous-gonflage" est apparu sur ma 308 sw II 2015 et ne disparaît pas avec la réinitialisation.
    Comment il s'agit d'un système de surveillance indirect, est-ce que cela veut dire qu'un capteur ESP est défectueux ?
    Quelles seraient les étapes à suivre pour éliminer les causes fréquentes d'erreurs et éviter un coûteux diagnostic en garage ?
    Merci pour vos conseils

    Nb : j'envisage d'acheter un lecteur OBD2 Autel Ap200 censé donner accès aux codes ESP et TPMS, quelqu'un le connaît il ?
     
  2. Cisko

    Cisko Membre

    Inscrit depuis le :
    24 Octobre 2022
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut, le changement de rétro n’a pas suffit ? Si non je serais intéressé par des uptades et comment tu as résolu ce problème. Est ce que la température ne s’affiche plus chez toi aussi ?
     
  3. Géant_Vert

    Géant_Vert Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    3 Septembre 2022
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,
    J'avais remonté l'ancien rétro mais sans remarquer que les fils du capteur de température étaient arrachés. Le changement de sonde n'avait donc eu aucun effet.
    Après réparation des câbles arrachés de la sonde de température, j'ai récupéré l'affichage de la température...et comme par magie l'alerte de surveillance de pression des pneus a disparu, prouvant le lien entre les deux.
    J'espère que cela pourra t'aider !

    PS : le lecteur de code m'indiquait les mêmes défauts que les messages sur le tableau de bord, je n'ai pas encore vérifié après la réparation si d'autres codes persistaient...
     
  4. Cisko

    Cisko Membre

    Inscrit depuis le :
    24 Octobre 2022
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,
    Tu n’imagine pas à quel point ça m’aide, merci beaucoup ! J’allais d’ailleurs prendre RDV demain matin chez Peugeot pour ça.
    Sinon pareil j’ai eu un léger accrochage qui a pas mal amoché mon rétro qui ne tiens maintenant que grâce à un petit bricolage. Je suis maintenant convaincu qu’il suffit donc de le remplacer :)
    Encore une petite question, ton voyant service était aussi allumé ?
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification