escroquerie ou pas?

fred572409

Membre
23 Mai 2009
8
0
0
A ce jour 12000 km effectué avec mon 807 2.2 hdi 130cv de 2004, et je doit a nouveau changé les pneu pour la deuxième fois.
J'ai acheté le 807 chez un concessionnaire peugeot celui ci me la vendus avec une taille de pneu de 205/65/15.
Mais l'on viens de m'avertir que aucun 807 et monté en 205 et qu'il serai préférable de passer en 16 pouces pour corrigé l'usure des pneus
Je me demande si le concessionnaire n'a pas changé les roues avant de me la vendre
J'ai changé les pneus 4000 km aprés l'achat du véhicule et je doit de nouveau les changer
Je me demande si je ne me suis pas fait avoir par le garagiste
que me conseillez vous?
MERCI
 

regarde dans la porte sur l'étiquette de pression des pneu il est inscrit la monte d'origine
comment tes pneu sont-ils usés ? régulièrement ou pas ?
 

Non les 807 etaient livres en 15 Pouces (205/65/15) jusqu'a ce que la remise a niveau en 16 pouces soit effectuee en 2004 - 2005.
Il y a eu une prise en charge par Peugeot comme cela a ete le cas pour nous.

Le resultat de la mise a niveau a fait que comme toi ayant change mon train de Pirelli P6 en 15 Pouces a 12000 kms, nous avons ensuite change les Primacy en 16 Pouces a 30000kms environ... Difference notable...

A plus
 

Attention, correction, nos P6 sur le 807 etaient en 215 d'origine et non pas en 205.

C'est le Synergie/Evasion qui etait en 205 auparavant.
 

Par ailleurs, la mise à niveau 15" vers 16" n'a pas été systématique, loin de là. Elle a seulement concerné quelques cas d'usure prononcée sans être catastrophique, et pour lesquels l'usure des 16" devenait plus acceptable (sans rien changer au problème d'origine). Pour les cas les plus graves, le remplacement de la traverse arrière et un parallélisme a pu être opéré, que ce soit en gardant les 15" ou en passant en 16". Enfin, un certain nombre (majorité sans doute) de 807/C8 montés en 15" n'ont aucun problème de parallélisme ou d'usure mais il est évident que ce ne sont pas ceux-là qui se plaignent sur les forums.
Bref, les 15" ne sont pas à bannir absolument, mais il faut juste prendre des précautions, alors que les 16" ont généralement moins de problème (mais un 16" de 2003 peut signifier un problème de géométrie qui n'a jamais été réglé).
 

Alors, ton 807 à l'origine est monté en 15 ou en 16 (autocollant sur le chant de la portière conduteur) ?
Si en 16, tu t'es fait effectivement escroqué par ton concessionnaire. si tel est le cas, prend contact avec lui pour demander une diminution du prix de vente. s'il ne veut rien savoir prends attache avec ton assistance juridique de ton contrat auto, voire la protection juridique de ton assurance habitation si tu en as une, et surtout avec la DDCCRF de ton département.
Tiens nous au courant
 

Merci a tous,
Après négociation avec le garagiste celui ci prend l'échange des pneumatiques a sa charge.
 

Si en 16, tu t'es fait effectivement escroqué par ton concessionnaire. si tel est le cas, prend contact avec lui pour demander une diminution du prix de vente. s'il ne veut rien savoir prends attache avec ton assistance juridique de ton contrat auto, voire la protection juridique de ton assurance habitation si tu en as une, et surtout avec la DDCCRF de ton département.

Pour info, la protection juridique de l'assurance habitation ne pourra intervenir pour des litiges ayant trait à l'automobile. Pour cela, il faut prendre la protection juridique sur le contrat auto (pas fous les assureurs...).
 

Pour info, la protection juridique de l'assurance habitation ne pourra intervenir pour des litiges ayant trait à l'automobile. Pour cela, il faut prendre la protection juridique sur le contrat auto (pas fous les assureurs...).


Absolument pas d'accord.. La protection juridique d'un contrat, quel qu'il soit, prend en charge tout litige lié à la consommation ou pas. Un différend avec un garage auto rentre dans ce cadre là.
S'il n'est pas pris en charge, alors il s'agit d'une protection juridique on ne peut plus limitée dans son mode d'action. Autant dire alors, qu'il faut en chercher une ailleurs.
Les propos avancés dans mon post précédent se basent sur du vécu.
 

Ne pas confondre protection juridique et assisatance juridique. Elle n'offre pas les mêmes possibilités. De plus les prestations et les conditions des assurances sont toujours différentes entre elles, sinon cela serait trop facile de les comparer. Donc certaines assurances incluent l'assistance avec l'habitation et d'autres ne le font qu'avec le contrat auto.
 

Chez AGF, l'option protection juridique du contrat habitation exclue clairement les litiges relevant de l'immobilier (car ca ne va pas remplacer une dommage-ouvrages) et de l'automobile (car option des contrats auto). Il me semble que c'est pareil chez AXA et que ces exclusions sont classiques. Maintenant, si lawrence3434 peut nous conseiller un assureur qui prend tout type de litiges en compte en protection juridique, je suis preneur.
 

bonjour a tous
sur les 807 la taille des pneu pour des jantes en tole et 215/65 r 15 96h pour des jantes alliage 7j16 la taille et de 215/60 r 16 99h les deux sont de serie je vous dit ça car quand j ai eu mon 807 il etait monté en 205 et j ai etait refusé au controle technique je suis retournée voir le garage et il mon changer les quatre pneu gratuit sans mal.
 

Floflo59:

C'est exactment comme a Londres !

-> Si tu n'as pas le bon indice de charge comme homologue par le constructeur, le MOT (Controle Technique) est refuse et cela te coute £20 de plus pour y repasser...

Un amateur averti en vaut deux...
 

Maintenant, si lawrence3434 peut nous conseiller un assureur qui prend tout type de litiges en compte en protection juridique, je suis preneur.


Je suis à la MAIF, avec un très vieux contrat. Peut être que maintenant les choses ont changé mais dans les anciens contrats, un litige avec un professionnel de l'automobile, quel qu'il soit, était pris en charge par la protection juridique.

Pour fd44, il à raison de mettre le doigt sur la différence existante entre assistance juridique (qui se limite à de simples conseils) et protection juridique qui en plus de conseils, intervient d'abord à l'amiable puis devant la justice si le besoin s'en fait sentir à concurrence d'une certaine somme.