esp/asr

manise

Membre
5 Mai 2007
7
0
0
Je suis à bout! J'ai beau lire vos messages, il n'y a pas grand chose qui puisse vraiment m'aider.
Nous sommes propriétaires d'une peugeot 307 sw d'occasion depuis quelques mois et très rapidement, elle nous a montré ses vilains défauts. Le voyant "esp/asr désactivé" s'est mis en marche au bout d'un mois. Après quelques temps, ce même voyant s'est rallumé mais plus fréquemment. Mon mari est allé dans un garage peugeot pour la passer à l'ordi mais comme le voyant n'était pas allumé à ce moment-là, sa "guérison" n'a duré qu'une journée. Nous avons changé les roues arrières qui étaient mal usées, d'autres nous disent que c'est à cause du frein à main :???: , d'autres encore nous disent qu'il faudrait changer la pédale d'accélaration. Bref, je suis au bout du rouleau car maintenant, le voyant s'allume à chaque trajet et ne pas savoir dépasser les 2600 tours, c'est pas gai du tout!
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et trouvé la solution? Sinon, je pense que je vais devoir m'en séparer mais comment la vendre avec un tel problème!

Manise

PS: mon frère, qui travaille dans un garage, nous l'a vendu mais sans passer par le garage. Nous n'avons donc pas de garantie

Je suis à bout! J'ai beau lire vos messages, il n'y a pas grand chose qui puisse vraiment m'aider.
Nous sommes propriétaires d'une peugeot 307 sw d'occasion depuis quelques mois et très rapidement, elle nous a montré ses vilains défauts. Le voyant "esp/asr désactivé" s'est mis en marche au bout d'un mois. Après quelques temps, ce même voyant s'est rallumé mais plus fréquemment. Mon mari est allé dans un garage peugeot pour la passer à l'ordi mais comme le voyant n'était pas allumé à ce moment-là, sa "guérison" n'a duré qu'une journée. Nous avons changé les roues arrières qui étaient mal usées, d'autres nous disent que c'est à cause du frein à main :???: , d'autres encore nous disent qu'il faudrait changer la pédale d'accélaration. Bref, je suis au bout du rouleau car maintenant, le voyant s'allume à chaque trajet et ne pas savoir dépasser les 2600 tours, c'est pas gai du tout!
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et trouvé la solution? Sinon, je pense que je vais devoir m'en séparer mais comment la vendre avec un tel problème!

Manise

PS: mon frère, qui travaille dans un garage, nous l'a vendu mais sans passer par le garage. Nous n'avons donc pas de garantie

Quel est le voyant qui est allumé, car l'allumage du voyant ESP ne limite pas le régime !!!! Si le défaut est désormais présent, il suffit que Peugeot regarde la mémoire du calculateur ESP pour remédier au problème. Souvent un défaut ESP est causé par un capteur ne coûtant pas trop cher (sauf si cet allumage est causé par le capteur angle volant, car il faut changer alors le COM2000)

Attention un voyant ESP est souvent aussi un problème moteur. Pas de message anomalie anti pollution ?

Effectivement, quand ESP/ASR s'enclenche, le voyant anomalie anti-pollution s'allume aussi. Notre garagiste a pourtant vérifié le filtre, il n'a rien vu d'anormal.
Ce qui me paraît bizarre c'est que c'est surtout sur grand route et lorsqu'il y a des côtes que le voyant ESP/ASR s'allume. Pourquoi?
Manise

J'ai oublié de signaler que le voyant anomalie anti-pollution est presque toujours allumé mais ce n'est que lorsque ESP/ASR s'allume aussi que ma vitesse est ralentie.
Manise

J'ai oublié de signaler que le voyant anomalie anti-pollution est presque toujours allumé mais ce n'est que lorsque ESP/ASR s'allume aussi que ma vitesse est ralentie.
Manise
J'aurai tendance à croire que ton problème de voyant ESP/ASR allumé n'est que la conséquence de l'anomalie anti-pollution signalée par le voyant.
Il faut commencer par déterminer l'origine de l'anomalie ant-pollution, la solutionner et il est fort probable que l'anomalie ESP/ASR disparaisse comme par enchantement ;)

C'est une diesel.
Et depuis quelques temps j'ai un autre voyant qui s'allume (FAP)! Un ami garagiste a regardé et dit qu'il n'y a rien d'anormal, qu'il ne comprend pas pourquoi cela s'allume.
J'aime beaucoup cette voiture, elle est très agréable à conduire, spacieuse et belle. Mais elle commence à semer la zizanie dans ma famille car mon mari ne sait plus quoi faire. Toutes les personnes que l'on rencontre et qui s'y connaissent (enfin c'est ce qu'ils disent :???: ) nous conseillent des choses complètement différentes. Et on n'a pas vraiment les moyens de changer toutes les pièces de la voiture pour voir d'où ça vient!
En plus, on ne connaît aucun garage peugeot et mon mari est plutôt du genre méfiant.
Merci en tout cas Serge pour ton info.
Manise

Bonsoir Manise ,
Ton témoin FAP signifie tout simplement que le filtre a particules est surcharger.
combien de Kms as tu??
Sans savoir exactement quel véhicule tu as: en général les filtres à particule sont à remplacer tous les
120000 Kms ainssi que la cérine , c est une pièce d'entretien importante pur les émissions de polluant .
quel véhicule as tu????
:hello:

C'est une 307 SW 90 ch. Elle a 140 000 kms. Notre ami garagiste (pas peugeot) a regardé et nous a dit qu'il n'y avait pas besoin de le changer. Une autre question, j'ai visité pas mal le forum et je voulais demander si un nettoyage du filtre avec de la cérine pourrait arranger l'histoire. Je suis une femme donc nul en mécanique mais comme c'est moi qui roule avec, c'est moins qui suis embêtée!
Et est-ce-que l'encrassement du filtre à particule est lié avec le témoin d'anomalie anti-pollution?
Merci d'avance. Manise

J'ai lu ton message et je compatis. Comme déjà dit dans un autre post j'ai eu le même problème dernièrement et ESP/ABS puis anomalie antipollution sont liés car gérés par le même morceau de réseau de la voiture.
Seul Peugeot ou Citroen avec le bon ordi peut faire le diag et corriger le problème.

J'ai eu le même problème que toi et j'ai attendu 3 semaines pour aller au garage. J'ai cru que j'allais devenir fou et c'est vrai que le "ding" signalant l'erreur te transperce à chque fois (un son absolument terrible).

Bon mon problème à moi c'était simplement le capteur de la pédale de frein qui était en train de passer l'arme à gauche !!!! Au final la cause ça peut être des tas de choses !!!!

Si tu fais plus confiance à tes garages Peugeot, vas chez Citroen. Pour ma part j'ai toujours eu les bonnes réponses dans les deux réseaux...

Pour finir si la voiture passe en limitation c'est pour éviter que le moteur ne soit dégradé, c'est une protection qui doit te permettre de rentrer et de passer au garage sans tuer ta voiture -> il faut vraiment passer chez eux sinon ça peut être encore pire !

Après chacun fait ce qu'il veut....

Ton garagiste ne saurais pas savoir si le FAP est surcharge ou non, il faut un ordinateur.
le seul bon conseille , ce serais de passer chez Peugeot et faire changer ton FAP pour commancer .Ainssi que d'effacer les défaut , normalement ca devrais rouler ;)

Et bien nous avons sonné dans un garage Peugeot en leur expliquant pour les voyants allumés. Et comme de fait, au vu des kilomètres, il faut remplacer le FAP :cry:
J'aurais aimé savoir si on pouvait roulé quand même comme ça car vu le prix pour le remplacer (500 €), je n'ai pas les moyens pour l'instant.

P.S.: petite anecdote, le week-end passé nous devions parcourir 250 kms. J'ai proposé à mon mari de prendre le volant pour éviter une crise au son du bip du message "ESP/ASR hors service). Après 5kms, pas de chance, le bip se fait entendre et comme l'anomalie anti-pollution est allumé aussi=> compte tour bloqué à 2600 tours :fou: Mais après peu de temps, un autre bip se fait entendre "eff désencrassement du FAP" et hop, comme par enchantement, mon moteur retourne normalement. Je n'y comprends vraiment plus rien mais cela nous a permis de rouler normalement mais avec 3 voyants allumés :pt1cable:

ce n'est vraiment pas bon pour le moteur de rouler comme ca .
Et de toute facon ca ne va faire qu'empirer.
Majheureusement il n'y a pas d'autres solution.