essai de 307 HDI 136 sur circuit

Greg0503

Peugeot Addict
12 Juillet 2004
86
0
0
Bonjour

Je suis en region parisienne et j'aimerai tester ma 307 sur un circuit.
Elle marche formidablement bien mais je n'apprecie pas trop de passer la barre des 200 km/h sur autoroute..

Avez vous une adresse à me donner car ma petite 307 de 20.000 kms et tout juste 9 mois aimerait bien se dégourdir les pneus !!!! sur circuit

Merci de vos conseils et réponses

Un HDi sur circuit????????

Faut qu'on m'explique l'intéret d'acheter une voiture qui a pour point fort l'agrément de conduite pour aller la faire souffrir sur circuit...
OK ça marche super bien le HDI 136 sur route, mais c'est pas franchement adapté à une utilisation sur circuit si tu veux mon avis..
Autre problème, pour trouver un circuit où ta vas pouvoir dépasser les 200, va falloir aller au Nurburgring en Allemagne!!
Parce que c'est pas à Pouilly que tu pourras atteindre une telle vitesse.

Enfin tu as raison de préférer aller te faire plaisir sur circuit plutot que sur route ouverte, mais je ne sais pas si une 307 diesel va supporter le traitement d'une demi journée de piste.

Pour les adresses, le plus accessible c'est Pouilly en Auxois près de Dijon, mais faut souvent s'intégrer dans une sortie organisée par un club, après t'as le Luc, Charade, et beaucoup d'autres, mais je ne sais pas s'ils sont ouverts au public si facilement.
Sinon anneau du Rhin ou Nurburgring (circuit de 21km en foret, super dangeureux car très rapide).

Voilà!!

bien lancée, sur une piste longue comme une piste d'atterrissage, et en pente, ca peut le faire :D

Faut etre optimiste dans la vie!!
:D :D :D :D :D :D

Sinon y a la solution miracle : trappe alu kéké norauto, +50cv...

OK je sors....

plus serieusement, si tu tapes comme un bourrin dedans, la facture risque d'etre salée:
- changement des pneus qui vont etre boufés
- changement de disques (qui vont etre voliés a faire des freinages bourrins et tardifs)
- les eventuelles sorties de route...:D

la derniere fois qu'un copain a amené sa Sub sur circuit, ca lui a couté un oeil, voire les deux :D

Faut etre optimiste dans la vie!!
:D :D :D :D :D :D

Sinon y a la solution miracle : trappe alu kéké norauto, +50cv...

OK je sors....
et faut pas oublier de virer les sieges et la roue de secours pour gagner du poids, mettre des Bilstein, rabaisser la voiture...:D

blague a part, intention louable de ne pas prendre la route pour un circuit, mais avec un HD1 136, un conseil, oublie.
Ou alors, tu risques d'en ressortir plus frustré qu'autre chose...

En gros une 307 c'est pas franchement fait pour ça...encore moins en HDI.

Sinon le mieux c'est d'acheter une sportive pas chère genre 205 GTI, 309 GTI16, tu la vides, modifs des freins et suspensions, et fais toi plaisir sans appréhension (au pire si elle casse bah elle casse...).

Ce sera toujours mieux que de voiler tes freins à chaque sortie circuit sur ta voiture de tous les jours.

En gros une 307 c'est pas franchement fait pour ça...encore moins en HDI.

Sinon le mieux c'est d'acheter une sportive pas chère genre 205 GTI, 309 GTI16, tu la vides, modifs des freins et suspensions, et fais toi plaisir sans appréhension (au pire si elle casse bah elle casse...).

Ce sera toujours mieux que de voiler tes freins à chaque sortie circuit sur ta voiture de tous les jours.
it was a joke ;)

mon petit projet secret a moi: une 968 de base, ca doit pas etre tres cher et c'est solide, et la reserver pour des sorties sur circuit.

je me donne 5 ans pour economiser...:)

:voyons: si tenté qu'elle dépasse les 200 :mouai:

:oui: c'est possible ..sur circuit bien sur :roll:J'ai jamais brusqué la mienne & puis je fais très attention aux vitesses maintenant :spamafote:
Mon Trip = machine à doubler :P

Et celle-ci se débrouillait pas mal dans l'absolu :oui:

que de réponses...pas toujours instructives...

OUI un HDI n'est pas fait pour rouler sur circuit.. C'est mieux avec une vrai essence.
Néanmoins, il est bon de connaitre sa voiture ces possibilités....et de la forcer dans les virage...

Elle vire comme une essence...Il n'est pas question de la tester à 4.000 trs qd 2000 suffisent mais le comportement reste quasi identique en courbe...

pour votre information mon HDi est tout ce qu'il y des plus banal bien entretenu, bien rodée sans accessoire superflu...
Contrairement a des idées recues que pourrait avoir certains, ce HDI de 136 CV marche tres fort... et je répondrais san hésiter pour l'avoir tester elle epu atteindre 200 ss pb sans aucune vibration. j'ai (je n'en suis pas fier) atteint 195 km/h compteur en 6ème....Alors les 200 en 5 sans pb...

Sans vouloir offenser certaines personnes, on s'éclate sur un HDI 136 cv tout en étant respectueux de la mécanique. J'avoue même preférer son comportement au 136 cv essence qui a mon gout manque de qq gros chevaux sous le capot....

par contre effectivement, j'avais pas pensé au freinage un peu violent pour voiler les disques

je veux simplement faire quelques essais sans faire de course ni défoncer ma voiture. De plus, je suis tres légèrement maniaque...pas question de faire n'importe quoi !!!!

Enfin, les circuits sur lesquels on peut rouler son assez limités.

Tant pis hje ferai du Kart

Merci qd même

que de réponses...pas toujours instructives...

OUI un HDI n'est pas fait pour rouler sur circuit.. C'est mieux avec une vrai essence.
Néanmoins, il est bon de connaitre sa voiture ces possibilités....et de la forcer dans les virage...

Elle vire comme une essence...Il n'est pas question de la tester à 4.000 trs qd 2000 suffisent mais le comportement reste quasi identique en courbe...

pour votre information mon HDi est tout ce qu'il y des plus banal bien entretenu, bien rodée sans accessoire superflu...
Contrairement a des idées recues que pourrait avoir certains, ce HDI de 136 CV marche tres fort... et je répondrais san hésiter pour l'avoir tester elle epu atteindre 200 ss pb sans aucune vibration. j'ai (je n'en suis pas fier) atteint 195 km/h compteur en 6ème....Alors les 200 en 5 sans pb...

Sans vouloir offenser certaines personnes, on s'éclate sur un HDI 136 cv tout en étant respectueux de la mécanique. J'avoue même preférer son comportement au 136 cv essence qui a mon gout manque de qq gros chevaux sous le capot....

Avec le 110 ch aussi :P :W :wink: