Essai du Concept-Car Peugeot BB1

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
Voici le compte-rendu de la matinée à l'ADN (Vélizy). Peugeot nous a invité à venir découvrir et essayer la BB1 !
Bonne lecture, et n'hésitez pas à poser vos questions. :)

Essai du Concept-Car Peugeot BB1

essai-peugeot-bb1-01.jpg


Article : http://www.forum-peugeot.com/essai-du-concept-car-peugeot-bb1-657-3.html
Photos : http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/79
 




Un concept car qui plait.


Heu...globalement même sur F-P j'ai l'impression que son design rebute(et je ne parle pas des autres forums/blogs qui ont la gachette facile lorsqu'il s'agit de critiquer un nouveau produit Peugeot en général) :/


Mais c'est vrai, bel article de Bob :chinois:
 

Finalement je me demande si ce n'était pas "mieux" de signer le partenariat moteurs électriques avec Michelin plutôt que Mitsubishi :confused: :confused:
 

Finalement je me demande si ce n'était pas "mieux" de signer le partenariat moteurs électriques avec Michelin plutôt que Mitsubishi :confused: :confused:

Tu sais qu'il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. :D
 

Peugeot, il prefere faire des oeufs brouillés, comme ça pas de problemes de paniers! :D
 

C'est vrai :chinois:

Et la répartition peut-être:
---> Automobiles Peugeot---->Mitsubishi
--->Peugeot MTC(scooters)--->Michelin

Ca me rappelle une période historique chez Peugeot(jusqu'à 1910 Peugeot Cycles/Motos afabriquait aussi des voiturettes, les Lion-Peugeot, sous la houlette du frère d'Armand et de ses fils, en parallèle avec les Automobiles Peugeot dirigées par Armand) :whistle:
 



Pas idiot du tout comme analyse ! Et si Peugeot fabriquait BB1 dans l'est de la France (d'où la référence à l'ancêtre 2 roues BB1) sachant que PMTC fait partie d'Automobiles Peugeot ?
 

J'imagine le cahier des charges chez Peugeot pour cette BB1 : "plus c'est moche mieux c'est. Faites de votre pire."

:lol:
 

Ton article est bien Bob :bien: mais désolé je cite quand même quelques petites choses qui m'ont bien fait marrer :D :
Enfin, les autres commandes permettent d'actionner les clignotants, ainsi que les phares.

Formidable. :lol:
Sur le plan du comportement routier, j'ai remarqué que la BB1 accrochait bien le sol, notamment grâce à la faible hauteur de caisse.

Juste après avoir dit que les 40 km/h n'ont pas été dépassés, c'est tout simplement formidable aussi. :D
 

Ton article est bien Bob :bien: mais désolé je cite quand même quelques petites choses qui m'ont bien fait marrer :D :
Enfin, les autres commandes permettent d'actionner les clignotants, ainsi que les phares.

Formidable. :lol:
Sur le plan du comportement routier, j'ai remarqué que la BB1 accrochait bien le sol, notamment grâce à la faible hauteur de caisse.

Juste après avoir dit que les 40 km/h n'ont pas été dépassés, c'est tout simplement formidable aussi. :D

Etant comme d'habitude un concept car homologué pour la route, c'est pourquoi tu as des commandes clignos et phare. ;)
Quand à la conduite, pas besoin de rouler à 160 km/h pour avoir un avis, surtout pour un véhicule typé deux roue. :D
 

Tout de même, ce n'est pas à 40 qu'on peut en juger vraiment... ? :confused: Et la hauteur de caisse ne joue de toute façon pas beaucoup à une si petite vitesse.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour les clignotants et les phares en fait. En fait tu veux dire qu'y a des commandes séparées ? Moi ce que je voulais dire c'est juste qu'il n'y avait rien d'extraordinaire...

Je suis fatigué. :lol:
 

Tout de même, ce n'est pas à 40 qu'on peut en juger vraiment... ? :confused: Et la hauteur de caisse ne joue de toute façon pas beaucoup à une si petite vitesse.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour les clignotants et les phares en fait. En fait tu veux dire qu'y a des commandes séparées ? Moi ce que je voulais dire c'est juste qu'il n'y avait rien d'extraordinaire...

Je suis fatigué. :lol:

Test un virage serré à 40 km/h sur un passage piéton avec ton VTT, ou une voiture sans permis, tu vas voir que ça peut glisser. :chinois:
 


Test un virage serré à 40 km/h sur un passage piéton avec ton VTT,
ou une voiture sans permis, tu vas voir que ça peut glisser. :chinois:


J'aiiiii faiittt!!!

Me suis eclaté de tout mon long!
Devant le bus scolaire!

Ma scolarité n'a plus été la même aprés ça! :sweat:

[:benigne:2] [:benigne:2]
 


Test un virage serré à 40 km/h sur un passage piéton avec ton VTT, ou une voiture sans permis, tu vas voir que ça peut glisser. :chinois:

Oula oui en VTT je veux bien te croire :lol:, bah surtout sur un passage piéton. Je me suis déjà ramassé en prenant un peu trop vite un virage, je me suis trop penché dans le virage, j'allais trop vite, et un endroit route un peu grasse : boum. :D
 


J'aiiiii faiittt!!!

Me suis eclaté de tout mon long!
Devant le bus scolaire!

Ma scolarité n'a plus été la même aprés ça! :sweat:

[:benigne:2] [:benigne:2]

Oula oui en VTT je veux bien te croire :lol:, bah surtout sur un passage piéton. Je me suis déjà ramassé en prenant un peu trop vite un virage, je me suis trop penché dans le virage, j'allais trop vite, et un endroit route un peu grasse : boum. :D

Vous me décevez de vous être fait avoir comme des bleus les gars là dessus. :D

M'enfin, au moins maintenant vous êtes prudent :chinois: , les motards eux connaissent bien le piège. :(
 

Vous me décevez de vous être fait avoir comme des bleus les gars là dessus. :D

M'enfin, au moins maintenant vous êtes prudent :chinois: , les motards eux connaissent bien le piège. :(

Ouais, c'est parce que la route était plus grasse et mouillée à un endroit. Enfin, j'en ai fait des chutes en vélo depuis que je suis petit. [:gbtest2:6] :D Mais je dois avouer que la dernière contre une voiture était la plus belle. :love: [:unclebens:8]

Désolé pour le HS, désolé pour cette formidable BB1. [:davidcentrale:2]
 

Nouvelle étape pour la Peugeot BB1: La Défense
Le projet Peugeot BB1 sera exposé à la Défense ce week-end des 12 et 13 décembre, après une tournée européenne qui l’a déjà emmené à Berlin, Londres, Madrid et Milan.
...
L’exposition de BB1 sur le Parvis de la Défense est ouverte à tous les samedi 12 et dimanche 13 décembre 2009 de 10 heures à 20 heures.
source : communiqué de presse Automobiles Peugeot
 

Et à priori il y a ce soir un big show case BB1 par Peugeot à Paris... mais private bien sûr !